Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Panne] Lève vitre électrique avant passager


Toodies

Messages recommandés

Bonjour,

 

Depuis 2 jours, j'ai un souci au niveau de la vitre passager avant.

La vitre reste bloquée en bas.

 

Après démontage du lève vitre, je m'apercois que le cable métallique est sortie de l'engrenage du bas et tout emmêlé au niveau du moteur (voir les photos) et avec une boucle ^^

 

Je vais essayer de le démêler ..

pensez vous que c'est possible ?

 

Je vous remercie

 

Cordialement

ToodiesC3_LeveVitre1.jpgC3_LeveVitre2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour, j’ai changer sur xsara problème idem, voulais avaler une boîte de calmants avant de commencer ; mais commandé sur internet sans moteur 49 € . Montage nickel avec fixation vis, pas de rivet. Alors pas la peine de se prendre les nerfs. Juste à prendre l’ancien moteur pour le refixer sur neuf mécanisme

 

- - - Mise à jour - - -

 

Re, bon le mécanisme est pas le même xsara et C3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois après...
même problème, j'ai pris un kit Valeo ref 851017 avec moteur. le moteur est identique à celui d'origine mais il tourne dans le sens inverse. la notice indique que si ca ne tourne pas dans le bon sens, il faut inverser la polarité, il y a dans la boite une prise compatible avec le moteur et 2 fils dénudés de l'autre coté. ca oblige à couper le cable d'origine et souder leur fil. j'ai préféré remettre remettre le moteur d'origine. il faut bien graisser le mecanisme car les roulettes ont été remplacées par des guides cables en plastique. ca evite que le cable use trop le plastique
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
même problème, j'ai pris un kit Valeo ref 851017 avec moteur. le moteur est identique à celui d'origine mais il tourne dans le sens inverse. la notice indique que si ca ne tourne pas dans le bon sens, il faut inverser la polarité, il y a dans la boite une prise compatible avec le moteur et 2 fils dénudés de l'autre coté. ca oblige à couper le cable d'origine et souder leur fil. j'ai préféré remettre remettre le moteur d'origine. il faut bien graisser le mecanisme car les roulettes ont été remplacées par des guides cables en plastique. ca evite que le cable use trop le plastique

 

salut, j'ai aussi ce problème, serait il possible d'avoir un lien pour ce mécanisme stp?

 

- - - Mise à jour - - -

 

Bonjour,

 

Depuis 2 jours, j'ai un souci au niveau de la vitre passager avant.

La vitre reste bloquée en bas.

 

Après démontage du lève vitre, je m'apercois que le cable métallique est sortie de l'engrenage du bas et tout emmêlé au niveau du moteur (voir les photos) et avec une boucle ^^

 

 

 

Salut, j'ai moi aussi essayé de démonter ce mécanisme mais après avoir dévisser les trois vis visibles le moteur et le rail verticale étant libre il m'est impossible de retirer la pièce ça bloque quelque part et je ne comprend pas comment sortir le mécanisme. J'ai fais pas mal de recherche sur le net depuis plusieurs jours mais il n'y a aucun tuto pour la C3 II, quelqu'un pourrait il me donner la marche à suivre svp?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon finalement je me suis débrouillé seul, j'ai trouvé la pièce de rechange d'occas dans une casse auto près de chez moi à 70€.

Et pour le démontage il faut d'abord enlever les deux vis penture qui tiennent la vitre entouré en rouge sur la première photo...Lève vitre AV_D 2.jpg

 

Ensuite enlever les trois vis hexagonales de taille 10, en rouge sur la deuxième photo, celle du haut est hors champ, pour la voir enlever le cache noir autocollant repéré en jaune sur la photo.

Lève vitre AV_D 1.jpg

 

Ensuite il suffit de remonter la vitre à la main et de la maintenir en haut avec un scotch pour procéder au remplacement de la pièce.

Voilà en fait une fois qu'on a compris c'est assez simple et l'opération m'a pris environ 3/4 d'heure.

Le plus long à été de chercher les infos sur le net mais n'ayant rien trouvé de plus que ce topic qui me semblait incomplet c'est pourquoi j'explique ici la façon de faire pour les prochaines personnes qui recherchent cette info.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.