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Changer une batterie S&Ssur une C4 II


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Bonjour à tous,

Je possède une C4 II thp 130 S&S qui sort de révision, et Citroën m’a dit qu’il allait falloir changer la batterie qui risquait de lâcher (pour info ils m’ont remplacé le turbo qui bouffait de l’huile, prise en charge à 30 % par Citroën 😂, grosse facture à la sortie)

J’ai mesuré une tension de 12,13 V aux bornes moteur éteint, ce qui est en effet assez peu.

La secrétaire de ma concession m’a dit que je pouvais le faire moi-même, sans grande difficulté.

Bon ok, je veux bien me lancer , surtout quand je voie le devis de Citroën à 242€... Cependant, au vu de ce que dit la notice Citroën , pour les batteries start & stop il faut faire le changement en concession.

Je suppose que c’est pour l’ordinateur de bord qui risque de faire des siennes, comme je l’ai lu sur d’autres forums.

Quelqu’un a t-il déjà changer une batterie S&S sur un thp ? Merci 🙏

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je suis aussi intéressé ça fait 2 ans que le S&S marche mal sur la 308 (sauf en T° clémente de 15 à 25°)

"En Franche-Comté, on a froid 2 mois par an seulement; en juillet et en aout quand on eteint le chauffage!"

 

https://nousvoulonsdescoquelicots.org/

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perso je l'ai changé il y a deux mois et no soucis .

 

les seules contrainte prendre la bonne batterie qui corresponde au véhicule attendre avant de débranché la batterie que tous les calculateurs soient éteint.

 

une batterie sur osca vaut dans les 140 euros

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Oui j'ai ça sur la mazda (c'est aussi une marque de pile :D)

"En Franche-Comté, on a froid 2 mois par an seulement; en juillet et en aout quand on eteint le chauffage!"

 

https://nousvoulonsdescoquelicots.org/

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  • 1 an après...

Je confirme si besoin ;)

J'ai remplacé la mienne hier par une Bosch S4005 et pas de problème à signaler

Si bien sur on attend plusieurs minutes le temps de la mise en fonction ”économie d'énergie” et autant avant de mettre le contact et encore autant contact allumé avant de démarrer

Pour faire simple...

J'entouve le capot

Je pars sans verrouiller

Et je reviens 10mn plus tard sans ouvrir quoi que ce soit, sauf le capot bien sur

Et j'effectue le remplacement...

 

Pour les week-end Panhard Dyna Z16 BGS 1958. 2 CV 61 et Dsuper 5 73 dans les années 80/90

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Bonjour,

 

J'ai changer ma batterie par une Varta. Aucun problème avec le calculateur. D'ailleur je ne vois pourquoi il y en aurais un ? Faut juste bien prendre une AGM pour que le S&S fonctionne. Tu vas sur le site de Varta il donne la référence exacte qui correspond a ta motorisation ==> https://www.varta-automotive.fr/fr-fr/battery-finder

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