Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

C5 3.0 HDI 240 2010 Moteur en panne (DT20)


Xjstephane

Messages recommandés


Disons qu'elle a fait ses derniers kilomètres à pleine balle, alors huile chaude (très), moteur à pleine charge, tour/minute à bloc. Le grippage laminage du coussinet à été instantané. Le bloc avait serré (certainement le vilebrequin).

 

Quand je l'ai récupéré, je l'ai redémarré sans difficulté, si j'avais su, je me serai épargné beaucoup de difficulté à manœuvrer la dépanneuse. J'ai réussi l'exploit de la faire tomber de la dépanneuse... Alors qu'en la déplacant par ses propres moyens c'est quand même plus simple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement , il y a eu une sacrée usure des coussinets et ils ont fini en lamelle fine !

 

En même temps que ça dégage,... Ça dégage....

C'est classique.

 

Généralement ça fini soit comme ça soit avec le vilebrequin cassé en 2.

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois après...

img_9310.jpg

 

 

La voilà haute sur patte pour démonter ce qui est dessous, l'échappement, le train arrière, le réservoir et le filtre a go en or massif.

 

C'est une purge de travailler sur cette voiture, dans les doc technique c'est simple, dans la réalité c'est un enfer.

 

Les parpaings sont pleins, un palan tire la caisse vers l'arrière pour éviter qu'elle ne glisse et une rampe avec cric est un point d'appui à l'avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.