Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

choix 2.2HDI VS 2.0HDI BVA


Messages recommandés

Bonjour à tous.

 

Mon père va remplacer sa C5 trop vieille par forcément, une autre C5.

 

Son choix se porte sur une C5 phase 1 restylée.

 

Donc après 2004, et obligatoirement une boite automatique, en raison de soucis articulaires....

 

Il veut un 2.2 ou un 2.0, mais pas de 1.6

 

J'ai fait quelques recherches, mais j'en profite pour avoir vos conseils et expériences.

 

Rien que pour les boites auto, pas les mêmes sur le 2.2 que le 2.0, sans doute. Pas le même nombre de rapport non plus, j'imagine....

 

Au niveau des chevaux, pas une grosse différence, par contre, qu'en est-il au niveau fiabilité ?

 

J'ai connu une 2.2 avec culasse changée vers 160-200 000 km. Est-ce une maladie connue de ce moteur...

 

Enfin voilà, qu'est ce que vous me conseillez entre les deux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonsoir,

Il veut un 2.2 ou un 2.0, mais pas de 1.6

Et il a bien raison (avis strictement personnel)

Enfin voilà, qu'est ce que vous me conseillez entre les deux ?

Personnellement (toujours), les deux se valent.

Pourquoi ce choix de rester sur une phase 1 restylée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne veut pas de c5 X7.

 

 

Le cockpit est trop bas pour lui. Il en a eu une et l'a pas gardé car il se cognait souvent la tête en montant dedans....74 ans et grand gabarit....

 

En 2.2, je pensais au 136. Le 173 doit être sympa, mais peut-être un peu plus compliqué, donc moins fiable ?

 

Il veut vraiment un truc avec le moins d'emmerdes possible....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Antixe : Merci à toi. Je vais privilégier un 2.0.

 

Pour Didier : Si j'avais un 1.6, moi aussi je serai aigri.... :tdr1:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'important c'est que ça te touche....

 

Déjà ta réaction initiale me fait penser que tu dois pas être dans ton assiette...

 

T'aurais préféré qu'à la place de "Ne vous battez pas pour répondre..." que je mette "up", ou ""allez, soyez pas timide" ou "allez-y, lâchez vous" ?

 

Cela aurait changé ta vie tant que ça ?

 

Courage, ça va passer.... :buzz:

En tout cas merci pour les compliments, venant de toi ça me touche beaucoup. :xan7:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais , c'est qu'il a pas l'air de se prendre pour une merde ce François , qu'est ce qui te permet de telles réflexions ? tu crois que les gens sont a ton service et doivent avoir ta pensée en exemple .

Rabat un peu ton caquet , cela changera peut - être ta pauvre vie .

Courage , l'idiotie se soigne aussi par le respect des autres et la tolérence .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y peux rien si t'as un complexe d'infériorité, prends toi s'en à tes parents, pas aux autres ! :grille:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la C5 phase I restylée, il y a eu d'abord le 2,2 136 ch avec la boîte auto 4 vitesses, puis il a ete remplacépar le 2,0 138ch avec la boîte auto AM6 à 6 vitesses.

Côté fiabilité, je ne sais pas s'il y a de grosses différences. Mes parents roulent depuis 2007 avec une 2,0 138 BVA6 qui a actuellement 210 000 km, et elle ne pose pas de problème particulier, c'est une auto très agréable et confortable. A l'usage, la bva6 est plus agréable que la version 4 vitesses.

Les plaisirs du V6 !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous les gars.

 

Suite à vos conseils, je continue mes recherches pour un 2.0

 

Par contre, je n'en trouve pas dans mon quartier avec des km raisonnables....

Faut être patient... ça va venir...

 

En attendant, je suis en train de réparer la c5 du paternel qui s'est bouffé un cerf. Il y a pas six mois de ça, il s'était bouffé un chevreuil....

Ça devient la folie le gros gibier sur les routes cette année....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors là , tu démontres ton imbécilité , retourne dans ton arbre , y' a des cacahuettes et des bananes

 

Je vois pas de quoi tu te plains, si j'étais pas là tu serais devant ta télé à râler sans personne qui te répond... :Dingue:

 

Pour Antixe, oui, le 16 sur le cache moteur peut effectivement preter a confusion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh le fayot ! :tdr1:

 

En plus t'as rien compris au message du modérateur : tu commences par dire j'arrête j'ai compris puis aussitôt tu me rattaques....

 

Je sais pas si t'es vacciné contre le covid mais ce qui est sûr c'est que t'es pas vacciné contre la *******

 

 

Et regarde d'ou c'est parti cette histoire....et constate que tu es le seul a avoir eu cette reaction....

 

Tu nous a bien fait rire mais effectivement, il est temps que ça s'arrete. Pas la peine de te ridiculiser davantage ! :xan4:

Modifié par Nicolas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien reçu le message , Nicolas , devant les propos absurdes du François , qui se crois tout permis car il a une grosse ..................... et 1800 messages , j'abandonne les échanges et je le laisse a sa médiocrité !

 

c'est pas parce que tu as 1800 posts que tu es DIeu ,

Modifié par Nicolas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je constate que vous n'avez pas pris en compte mon précédent message, c'est bien dommage , je vais devoir éditer vos messages , prenez sur vous, mettez vous à la place du lecteur qui doit subir vos querelles complètement hors sujet, nous ne rencontrons que peu de soucis sur le forum, j'ai bien autre chose à faire que la police, alors pour la dernière fois, si vous persistez dans vos échanges vulgaires et hors charte, nous serons dans l'obligation de passer au répressif, c'est ce que vous voulez ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.