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Cablage AntiBrouillard?


TraxmaX

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Salut,:)

 

voila j'ai décidé de mettre des Anti brouillard sur ma TRD turbo de 88,

qui n'en a pas d'origine (PC sans emplacement prévu.)

 

- Je voulais savoir si celle ci est précablée??

- L'interrupteur est t'il le meme que pour ceux de derrière (d'origine)?

 

Je me tate pour savoir si je trouve un autre pc avec ab

ou si j'adapte sur le mien..(sa a l'air possible sans etre trop crade)

Je m'en sortirai pour combien (du pc) en casse un peu près?

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Salut !

 

Moi le bouton pour les anti-brouillards AV est situé dans le panneau accéssoire (celui au dessus du boitier K7) avec la commande de rétro Electrique.

On peut mettre que l'AR ou que l'AV si on veut !:D

 

Par contre au niveau cablage aucune idée !!

 

Il suffit des veilleuses AV allumées pour enclencher les Anti-brouillard AV. (pratique en cas de purée de pois !!)

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Bonjour

En ce qui concerne le PC, tu peux garder le tien, simplement récupérer en casse sur un pc de gti ou de bx qui les a déja les AB,le support en plstique noir qui s'adaptera sur ton pc aprés découpe.

En ce qui concerne le cablage ,c'est pas prévu.

Comme te l'a dit shankh, le bouton des AB est situé sau dessu du rangement cassettes, tu enlève le cache plastique et tu met ton bouton à la place.

Ensuite ,il te faut un relais, le bouton de commande, et du fil electrique pour alimenter le tout.

C4 G. PICASSO Exclusive. 2006

C4 COUPE 1,6 16V 2007

BX SPORT 1986

BX 16 Soupapes 1992

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hello, bonsoir

voila un croquis de branchement de phare additionnels

http://www.hiboox.com/images/4805/tzhy495.jpg

sur le croquis: borne 2 : branchement des AB

borne 4 : vers veilleuses ou codes suivant le type de coupure désirée

borne 1 : +

borne 3 : vers interrupteur

bon montage,

pour ma part je rajouterais un fusible....

Pier

Mon carburant c'est : 20% de gazole, 80% d'impots...
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Je te remerci beaucoup Pier!

 

Est ce que la cosse que je branche aux codes ou aux veilleuses éxiste déja??

Sinon ou il y a moyen que je dérive sans tout détraqué ?

Le relais je peux le trouver chez feux vert ((ou un autre mag)?

Un combien vous me conseillez?

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hello, bonsoir

le faisceau electrique vu ci-dessus est à realiser entièrement, ainsi que les branchements.

Installes le relais sous le capot , au plus près de la batterie ( sur le passage de roue gauche )

il faut faire passer les fils qui vont à l'interrupteur très soigneusement au travers de la tole d'auvent pour rejoindre le tableau de bord. ( pour ma part j'utilise le trou de passage du faisceau d'origine )

pour le piquage sur les veilleuses ou codes, il existe des boitiers de dérivation très pratiques, il y a juste à pincer le fil que l'on veut utiliser. on trouve ca dans les centres autos ainsi que un relais.

il faudra également des cosses. une pour piquer sur la batterie, et au moins 4 pour le relais et 2 pour l'interrupteur, plus des boitiers de connections rapides. (+ un porte fusible ??? )

pour le prix, je pense que 10 à 15€ est un maximum...

j'oubliais... il faut aussi du fil électrique. 15/10ème minimum . 5 ou 6 mètres.

hop, au boulot...

Pier

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un détail que j'ai pas vu, ...

sur le shéma, il est marqué ; vers bornes projecteurs route. evidemment il faut lire vers borne veilleuse ou code sinon les AB ne fonctionneront que en phare, et c'est pas le but ... n'est ce pas ?

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Je te remerci encore pour ces infos!

Je vais m'occupé de ça!

ouai je pense mettre tout ça sur les veilleuses, c'est mieux!

(si les veilleuse sont allumées tout le temps dès qu'on met les feux!)

 

J'avais remarqué que dès que je me mettait en feux de route les anti brouillard arrière s'éteignait, je pense que si je veux éteindre ceux de devant pareil il me faudrait un relais avec une autre entrer inverse branché sur le feu de route (c'est comme ça d'origine?)

 

Je vais essayé d'aller récupérer l'interrupteur d'origine (celui ci était éclairé ou pas?)

En casse ou d'en récupérer un que je puisse mettre au milieu vers le frein a main!

(j'ai de la place!)

(c'est juste pour info)

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hello, bonsoir

si tu veux allumer les AB avants en meme temps que les arrières, tu peux brancher la borne 4 sur le fil de commande d'AB arrière, et repasser par l'interrupteur d'AB avants.

mais tu sera obligé d'avoir les AB arrières allumés pour pouvoir allumer les AB avants .

si tu branche la borne 4 sur les veilleuses , il n'y aura pas de coupure en code ni en phare. il vaudrait mieux se brancher sur les codes ... pour avoir une coupure en phare.

pour l'inter de commande, tu as le choix de l'emplacement. si tu veux que le bouton s'allume il faudra lui faire son alimentation.

hop, il n'y a plus qu'à...

Pier

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Bonsoir Pier

si j'ai bien compris tes explications,les AB ne fonctionnerai pas phares allumés,

Sinon traxmax, tu vas dans une casse et tu récupère le bouton poussoir d'allumage des AB, le relais et les connecteurs qui vont avec.

Tu as un emplacement pour les relais, situé derriere la batterie , à coté du ventilateur de chauffage, le support et tout prét, suivant la version de ta BX tu dois même avoir un ou plusieurs relais à cet endroit.

a+

C4 G. PICASSO Exclusive. 2006

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BX SPORT 1986

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Salut,

voila j'ai suivit vos conseil

j'ai acheté un kit complet d'antibrouillard rectangulaire avec tou compris pour 30euros.

J'ai tout installé j'en est chier pour passer le cable de l'interrupeur

mais la je suis coincé pour savoir ou le relié (sur les phares).

Je suppose que je dois le relié sur les phares mais sur quels fil??!?

comme j'ai pas de rta je suis un peu dans le brouillard...

 

Sinon c'est vrai que sa rend pas mal avec les ab on dirait ceux de xantia!

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Bonjour

Au niveau du connecteur sur les phares tu as 3 fils, il te faut rechercher avec une lampe témoin lequel allimente le code et te brancher dessus.

Pier sur ma 16 V j'ai les AB qui fonctionnent avec les phares.

A+

C4 G. PICASSO Exclusive. 2006

C4 COUPE 1,6 16V 2007

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hello,

bien sur on peut faire fonctionner des AB avec les phares, mais c'est pas le top question efficacité. il vaut mieux les allumer avec les codes, ce sera plus efficace dans le brouillard ou sur route sinueuse.(le faisceau plat des AB se conjugue bien avec les codes)

d'autant que maintenant , il est autorisé de circuler avec les codes et des AB , tandis que il n'est pas possible de circuler (en croisement) avec les phares et les AB, donc ...

mais maintenant, chacun fait comme il veut , n'est ce pas ?

Pier

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Au passage sa va pas pomper sur la batterie

si je les branche sur les veilleuse et que je me met en plein phare?

 

est ce que il y a moyen de trouver le meme branchement mais vers les comodo?!?

Parce que j'aimerais ne faire passer qu'un cable vers le moteur sa a déja été assez chaud!!

je vais regarder ce soir!

sa m'embèterais de devoir couper tous les cables! lol

Je vais regrder la corespondance avec les fusibles, sa va peut etre m'aider.

le relais veut juste un front montant en 12 volt je suppose, que ce soit les veilleuse ou les phares il s'en fou..

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hello, bonsoir Traxmax

je ne comprends pas trop bien ta question .

mais pour résumer, si tu suis le croquis ci-dessus, le seul fil à passer au travers de la tole d'auvent est le fil borne 3 vers interrupteur et de l'inter à la masse...

les autres fils restent sous le capot. il n'y a donc qu'un fil à passer vers l'interieur de la voiture.

peut etre as tu un relais sur lequel les inscriptions ne sont pas identiques a celle du croquis ? si c'est le cas, fais ou envoies un croquis de ton relais, je te dirai comment le brancher.

Pier

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J'ai reussi a trouver ou prendre les veilleuses

(j'ai pris les veilleuse comme sa si sa merde j'ai toujours les feux!)

 

tout allait bien a priori mais j'avais pas de gros cable pour l'alim alors

je me dit je vais essayer avec un bout de rallonge.

Et la c'est le drame, j'allume les feu et le cable fume jusqu' a prendre feu xan8:

 

(de masse)

Merde, un cours circuit.....

en faite j'ai inversé la cosse de la masse et de la batterie....

J'aurrais voulu faire exprès j'aurais pas pu...

j'étais sur d'avoir vérifié la veille...:???: :

Sinon je crois que le relais n'a rien (c'est pas sur il est peut etre collé)

 

j'ai eu les boules quoi..

 

Sinon dans leur kit anti brouillard, il manquait la moitié de cosses et y'avais pas assez de cable! lol

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hello, bonjour,

hé oui, il faut faire attention lorsqu'on branche les fils, une erreur ne pardonne pas.

tu ne m'as pas dit si ton relais était identique à celui sur le croquis. en tout cas il est impératif de passer par un relais, sinon c'est ton commodo de phare qui va pas aimer.

si tu as un soucis pour ton installation et comme je vois que tu es localisé dans le 54 tu peux peut etre pousser jusqu'à chez moi, je te donne mon adresse par MP.

Pier

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j'ai tous branché et le relais ne fonctionne plus

(sa se comprend)

Je pense qu'il est collé)

Le problème c'est que je n'arrive pas a faire fonctiuonner que un des 2 AB, je ne comprend pas l'ampoule a l'air bonne et je les ai manipulé délicatement..

(je ne les ai pas fait tombé par terre quoi)

Peut etre que un micro coupure suffit a ne plus faire fonctionner l'ampoule(H3)?!?

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Bonsoir

Pour tester ton circuit, branche une ampoule normale à la place de celle d'AB, ainsi tu verra si c'est l'ampoule ou autre chose.

Ton relais collé ??? t'as fais quoi pour en arriver là?

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hello, bonsoir,

alors que se passe t'il ?

des fils cramés ? pourtant si tu as suivi le croquis au dessus, ca doit marcher.

il faut reprendre du début . un relais est ni plus ni moins qu'un interrupteur à distance. lorsque celui ci est "collé" par le courant qui le traverse il permet d'envoyer du courant à des accessoires donc ...

La borne 4 et 3 sont ton circuit de commande, et la borne 1 et 2 sont le circuit de puissance.

tu ne branches QUE les bornes 3 et 4 et tu dois entendre le relais qui se colle. c'est pas la peine d'aller plus loin si cela ne fonctionne pas

ensuite tu pourra relier les bornes 1 et 2 et ca DOIT marcher

je te rappelle que le cas echéant tu peux compter sur moi, Baccarat c'est pas si loin

Pier

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J'ai suivi le schéma a la lettre mais je vais revérifié!

(le probleme c'est que je n'est pas internet chez moi)

mais je n'est jamais démonté de relais mais J'ai l'impression que mon relais reste toujours fermé

mais maintenant que j'y pense, c'est vrai que j'ai testé 2 fois losrque mon fil a flambé (avec l'interrupteur et les phare allumé) et le relais fonctionnait....

de toute façon un relais coute 4 euros..

J'essayerai de m'en occuper ce week end, j'ai pas trop le temps en ce moment..

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