Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Précision du tachymètre (compteur de vitesse )


Chevron 09

Messages recommandés

Il faut reconsidérer la question...

 

A quelle vitesse peut-on rouler sans se faire flasher ???

 

Question à laquelle j'ai répondu: Si un panneau indique 130, mon régulateur est calé à 130. Je ne me pose donc jamais la question !

 

Quand à ceux qui roulent à 70, ils ne savent en général jamais à quelle vitesse ils ont le droit de rouler, ils ne regardent pas les panneaux et souvent ont la trouille du flash. Ceux là connaissent le coin et appuient de nouveau sur le champignon pour rattraper le temps perdu. C'est encore pire !

sign-211.jpg

 

L'alcool ne résout pas tous les problèmes... Quoiqu'il en soit, le lait et l'eau non plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Retesté ce matin sur l'autoroute.

A 135 km/h compteur, Waze affiche 133 km/h

Passé devant un radar fixe, il n'a pas bronché :)

 

Plus sérieusement, oui, la limite légale sur l'autoroute est à 130 km/h mais les radars se déclenchent à une vitesse supérieure (précision de mesure).

Ca fait des lustres que je roule à 133 km/h vitesse GPS et j'ai toujours mes 12 points (le seul et unique point que j'ai perdu était en 1994), malgré mes 40.000 km annuels et nombreux passages devant les radars.

et sans me poser plus de question non plus.

 

Ma seconde voiture, plus ancienne, a un tachymètre très optimiste, puis que qu'il faut rouler à 139 km/h compteur pour être à 133 km/h réel.

A 130 km/h compteur, tout le monde me double, ça en devient même stressant.

 

Après chacun fait comme il veut et est responsable de ses points et sa sécurité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon véhicule est en 18" et le compteur surestime la vitesse de 2 km/h comparé à celle fournie par Waze que ce soit à 50 ou 130 km/h.

En ville, je limite donc à 52 et sur autoroute à 132.

Pareil pour moi!

Je ne pense pas que les indicateurs de vitesse affichés sur les panneaux lumineux soient étalonnés car je constate des écarts parfois importants des uns par rapports à d'autres alors que je roule à la même vitesse affichée sur mon compteur.

Modifié par bernie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info,

Ce sont des données Citroën

Capture d’écran 2021-10-21 à 19.02.11.png

Plus sérieusement, oui, la limite légale sur l'autoroute est à 130 km/h mais les radars se déclenchent à une vitesse supérieure (précision de mesure).

"Et pour être plus précis", il y a encore un contrôle au centre avant envoie du courrier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus sérieusement, oui, la limite légale sur l'autoroute est à 130 km/h mais les radars se déclenchent à une vitesse supérieure (précision de mesure).

 

Selon les informations plus haut, cette "précision de mesure" n'est pas seulement en plus, mais +/- (plus ou moins) 3 ou 5 %.

Alors, ça pourrait aussi passer à une vitesse inférieure !!

 

Salutations des Pays-Bas,

JW

PAS de questions par MP, c’est à ça que sert le forum !!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.