Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Panne suite traitement moteur 1.6HDI


OLIVIER83

Messages recommandés

Bonjour, pour mon c4 picasso hdi 110 de 2009

 

suite à un refus au contrôle technique pour cause d'opacité des gaz d'échappement ,

 

L'employé du control technique m'a conseillé de mettre du Bardhal "traitement control technique " et de rouler comme préconisé

 

J'ai donc fait le traitement huile et réservoir avec 20l de gasoil et roulé pendant 30mn sans problème pour décrasser le moteur.

 

Sauf que depuis cet après midi la voiture a commencé à avoir des ratées ,puis elle a calée et pour finir elle ne veut plus démarrer !

 

Je me dit que quelque chose à du se décoller et encrasser à cause de ce produit et certainement le filtre à gasoil non ? ( Filtre changé en janvier )

 

Pour info quand je pompe sur la poire de réamorçage

(qui est mole je trouve ) la voiture démarre mais cale après 10 secondes par manque de gasoil apparemment.

 

Qu'en pensez vous et que faire avant de la faire rapatrier dans un garage ?

 

Vous remerciant d'avance pour vos avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


tu dois avoir une prise d'air sur ton circuit go si ta poire est mole

citroenxmrouen

Bonsoir et merci pour vos retours.

Je vais regarder ça demain matin car pas de chance pluie chez nous cet après-midi à Toulon.

 

Vous pensez que le traitement n'y soit pour rien ? Qu'il ne peut pas par exemple colmaté le filtre gasoil ? Car j'ai vraiment de gros doute pour le coup.

Je vais démonter pour accéder au filtre à gasoil voir si pas quelque chose de débranché ou percé ?

Vu que j'ai roulé à régime de 3000 t/m comme demandé je me demande si les vibrations moteur n'ont pas

agi dans ce sens ?

Désolé de ma naïveté mais ma mécanique est très sommaire alors si vous pouvez me guider sur quoi regarder

je suis preneur .

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

dés le levé du jour je suis aller voir la c4 picasso pour regarder avec vos avis.

 

Première chose que j'ai voulu faire c'est de repomper sur la poire pour réamorcer plus longtemps le filtre àGo et chose étrange elle est résistante/dur !?

j'ai donc pomper plus difficilement dans le doute 5 mn et

j'ai essayé de démarrer et MIRACLE ça démarre !!!

 

J'ai laissé au ralenti un petit moment avant de faire un essai sur route pas trop loin de chez moi quand même par peur de tomber de nouveau en rade.

J'ai rencontré des petites ratées à l'accélération au dessus de 2500 mais disparue au bout de 2/3 aller retour.

 

Pensez vous qu'un cochonnerie a pu passer dans le filtre et boucher temporairement le circuit au point de le désamorcer ?

 

Je vais quand même faire un grand trajet dans le doute pour être sur de ne pas avoir un autre problème et voir le garage demain matin pour lui expliquer cette panne .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je ne sais pas car elle a bien roulé ce matin avant de reproduire la panne.

Il n'y a pas d'odeur d'essence ou autre pas de voyant d'allumé.

Je pense que quelque chose se bouche alors filtre ? Pompe injection ? Je ne sais pas je suis coincé la voiture est garée pas loin de chez moi

je vais y retourner pomper voir si elle redémarre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai réussi à refaire partir la voiture pour la ramener chez moi sur 100m mais cette fois ci au démarrage les injecteurs ont claqué ,j'en déduit donc que c'est bien des dépôts qui passe dans le circuit. J'ai peur qu'en changeant le filtre à gasoil celui se retrouve aussi encrassé ? Le produit à certainement décollé des dépôts du réservoir ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, voiture déposée par l'assistance au garage. J'attends le diag mais visiblement on part sur filtre bouché et vidange de réservoir . Vu qu'elle a redémarré après le transport et que la pompe injecteur cherche en permanence du gasoil

sauf quand on pompe le gasoil dans le filtre pour lui c'est filtre bouché . Je reviendrai quand j'aurai le bilan et surtout la réparation. Merci pour vos avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, premier retour qui ne fait pas avancer le problème... Pour le garagiste ce type de produit ne peut pas causer de problème ou de panne que c'est une coïncidence .... Comme je lui ai dit la voiture tourné comme une horloge avant ce traitement. Il me dit que ça viendrait d'un capteur de pression de gasoil ou un truc comme ça. Il doit voir autre chose pour être sûr car il m'annonce 300€ capteur.

Pour le coup je suis pas rassuré sur le diagnostic qui n'est pas sur ... A suivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui on va par étape on commence par le filtre le moins cher et après on verra. nettoyer le puits de jauge crépine ,à mon avis pas besoin de vidanger le réservoir.

Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !

A bon entendeur !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi pour ma part j'ai il y a quelques année mis ce fameux traitement Bardhal dans une BMW essence et le traitement m'avait colmaté tous les injecteurs .J'ai donc démonté mes injecteurs qui était colmaté avec une pate style caramel et j'ai remis un autre jeu d'injecteur que j'avais en secour et j'ai fait nettoyer les miens a l'ultrason et c'est reparti mais ces traitement ne valent rien quand il y a un refus au controle c'est que le systéme de dépolution est ultra encrassé et pour un véhicule GO ça veut dire vanne EGR ou injecteur qui pisse ou partiellement bouché ou des prise d'air mais généralement ça vient de l'EGr
SEB
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Comme dit dans le post du dessus pas de traitement avec ces produit car j'ai un voisin aussi sur une C4 que cela a provoquer une panne aussi, sa nettoie mais la grasse est reporter plus loin donc le problème aussi. C'est comme dit sur l'emballage un traitement préventif pas curatif.

Plus de quarante de citroën pour le confort :sol: tous cela avec Ami 6 & 8 DS GS CX XM C5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

j'ai récupéré la voiture et donc pour le moment ça roule mais je vais faire un grand trajet pour être sur.

Selon le garagiste le produit n'y est pour rien le gasoil qu'il a récupéré était propre en sortie de filtre gasoil et d'injecteur .

 

Il a remplacé la capteur de pression de gasoil qui avait des courbes instables ( il m'a montré capture d'écran avant et après remplacement de la pièce)

 

Donc voila soit par la plus grande coïncidence ce capteur à lâché car j'ai fait craché le moteur sur 40 bornes à 3000 t/m

aurais je eu ce problème avec ou sans le traitement Bardhal ? Je ne le saurai jamais...

 

J'espère simplement que ce problème est réglé définitivement.

 

Pour information un commercial de Bardhal,à qui j'avais écrit un mail, ma répondu et expliqué que je cite :

 

"notre produit a pour effet de décoller la calamine qui s’est agglomérée sur les parois de votre circuit. Cela peut provoquer par endroits la formation de petits amas de calamine qui ont alors parfois un peu de mal à s’évacuer et qui peuvent ainsi provoquer des trous à l’accélération, une perte de puissance, voire même dans le cas d’un très gros encrassement, l’étouffement du moteur.

 

Rassurez-vous, ces symptômes vont s’atténuer avec le temps jusqu’à disparaitre totalement. Vous pouvez cependant favoriser l’évacuation de ces amas en poussant un peu dans les tours pendant la durée du traitement."

 

Voila bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci du retour !

 

Bonne route à présent !

Renault Vel Satis V6-3.5L Initiale - 2006 - 244 000 km - 80% E85

Renault Espace "3" V6-3.0 RXT - 1998 - 142 000 km - Bientôt à l'E85.

Citroën C3 PICASSO 1.4 VTI - 95CV Music Touch - 2013 -Pack Voyage/Clim Auto/Toit Vitré - 132 000 km - 100% E85

Toyota YARIS Hybrid Lounge - Pack VIP - 2011 - 98 000km

BMW R850RT - 2003 - 127 000 km - l'E85, Elle n'aime pas !

 

Ah ça, quand Elles ont, comme ça, la tête rentrée dans les épaules, c'est qu'Elles sont pas contentes ! (Coluche)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.