Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Feux stops grillent


caribou47

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je suis surpris d'avoir à changer mes feux stop pratiquement au bout de deux mois; cela m'a valu un contrôle des motards de la Police car j'avais les deux grillés; heureusement, je leur ai montré le tourne vis et les ampoules de rechange ,leur expliquant que je prévoyais le remplacement sur place au cas ou; je n'ai pas été verbalisé. Y a-t-il un problème de surtension?

Quelqu'un connait-il le même problème? Je mets pourtant des ampoules de qualité, donc chères.

Année 2011 C3 PICASSO diésel

Merci pour vos réponses.

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Problème souvent évoqué sur les c3, un problème de masse oxydée sur la platine du feu.

Donc nettoyage et gratouillage du connecteur du fil de masse après dépose devrait améliorer la situation, une giclée de wd40 pour retarder l'oxydation devrait aider.

 

https://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?141748-Feux-arri%C3%A8re-gauche-qui-d%C3%A9conne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mauvais contacts peuvent parfaitement faire griller les ampoules en quelques heures, car elles ne fonctionnent pas dans leur plage de voltage, donc de température.

 

Ensuite les diodes, quand ce n'est pas d'origine, je m'en méfie, ça chauffe, ça ne fonctionne pas obligatoirement mieux qu'une bête ampoule. Et si tu prends de la qualité, tu ne seras pas beaucoup moins cher que de remplacer les deux feux à neuf.

 

Bref, ça vaut le coup de vérifier la masse, ça ne coûte rien et en plus ça ne nuit pas ;o)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou un attelage, avec une masse mal protégée.

Renault Vel Satis V6-3.5L Initiale - 2006 - 244 000 km - 80% E85

Renault Espace "3" V6-3.0 RXT - 1998 - 142 000 km - Bientôt à l'E85.

Citroën C3 PICASSO 1.4 VTI - 95CV Music Touch - 2013 -Pack Voyage/Clim Auto/Toit Vitré - 132 000 km - 100% E85

Toyota YARIS Hybrid Lounge - Pack VIP - 2011 - 98 000km

BMW R850RT - 2003 - 127 000 km - l'E85, Elle n'aime pas !

 

Ah ça, quand Elles ont, comme ça, la tête rentrée dans les épaules, c'est qu'Elles sont pas contentes ! (Coluche)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Les contacts étaient comme neufs, donc pas d'oxydation.

J'ai posé ces deux nouvelles ampoules leds; super; pas de signalement au niveau du diagnostic et au niveau durée dans le temps, je suis tranquille. (j'espère).

 

★【 Bul 1156 ampoules à LED BA15S】 Chaque ampoule comporte des puces de 78pcs haute puissance 3014 led. La puissance nominale est d'environ 4 W, blanc xénon, tension: 12 V à 24 V, sortie 900 lumens, et est conçue pour durer 50 000 heures - 50 fois plus longtemps que les ampoules incandescentes.Très brillant, ultra brillant et économe en énergie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Réflexion faite, il parait normal que les ampoules claquent; celles-ci sont prévues pour 12 V; contrôle de la tension de la batterie, alternateur tournant:14 V. j'avais essayé des ampoules classiques fort chères Bosch, par exemple, le résultat a été le même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

14v moteur tournant, tu as un problème de régulateur de tension, et il est donc normal que les ampoules grillent.

Renault Vel Satis V6-3.5L Initiale - 2006 - 244 000 km - 80% E85

Renault Espace "3" V6-3.0 RXT - 1998 - 142 000 km - Bientôt à l'E85.

Citroën C3 PICASSO 1.4 VTI - 95CV Music Touch - 2013 -Pack Voyage/Clim Auto/Toit Vitré - 132 000 km - 100% E85

Toyota YARIS Hybrid Lounge - Pack VIP - 2011 - 98 000km

BMW R850RT - 2003 - 127 000 km - l'E85, Elle n'aime pas !

 

Ah ça, quand Elles ont, comme ça, la tête rentrée dans les épaules, c'est qu'Elles sont pas contentes ! (Coluche)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réflexion faite, il parait normal que les ampoules claquent; celles-ci sont prévues pour 12 V

Euh.. les fabricants savent que le reseau d'une auto est autours de 14v...

Sinon tout le monde changerai ces ampoules a la même fréquence que toi, hors ce nest pas le cas ( et jai 14.2 en charge, ça fait un bail que je nai pas changé une ampoule).

 

Sur une auto, jusqu'à 14.5 cest dans les tolérances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.