Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

acces demarrage main libre (ADML)


patgarette1

Messages recommandés

Bonjour,

 

mon véhicule possède cet équipement et j’avoue que celui ci semble avoir quelques souci en ce moment

 

quand je veux démarrer mon véhicule je suis obligé d'appuyer deux a 3 fois sur le bouton pour que celui démarre

 

j'ai en plus un message d'erreur qui serait lié aux anti brouillard (faite contrôler les anti brouillard) + voyant service

 

les anti brouillard fonctionne très bien (le voyant service s’éteignant quand je les active)

 

quand la pile de la commande d'ouverture est naze il y a le message service qui apparait, donc j'ai changé la pile mais cela semble pareil a certain démarrage

 

quelqu'un a t'il eu se souci ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour,

Je ne pense pas que ce soit lié au système main libre.

Vous auriez une clé, vous seriez sans doute obligé de vous y reprendre à plusieurs fois pour faire démarrer le moteur.

Quel moteur avez-vous ?

Vérifier la batterie dans un premier temps.

Puis passer à l'allumage, selon que ce soit un diesel ou un essence, les causes peuvent être évidemment différentes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

la batterie est neuve, je l'ai changée il y a 4 mois et le problème n'arrive que maintenant.

 

mais je vais quand la regarder sans beaucoup d'espoir.

 

le moteur c'est 2.0 hdi en 150 cv

 

je l'ai passée a la valise et rien.

 

je vais creuser mais cette histoire d'anti brouillard me chiffonne aussi (les deux de devant)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonjour, j'espère ne pas vous affoler. Sur une C4 1.2 130cv, même symptôme. La voiture à 6 ans et 12000 km.

Au début la voiture ne s'arrêtait plus, puis s'arrêtait sans raison. La voiture a passée 1 an au garage (et oui...) et 9000 E plus tard ( participation citroen 70%), j'ai récupéré la voiture (fait 40 km) et la voiture avait les mêmes symptômes de démarrage compliqué avant de tomber à nouveau en panne. Rééchange des pièces, toutes les pièces seraient parties chez Citroen pour expertise (!). Les pièces ont été changées à mon avis un peu au hasard...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j’espère que cela sera moins complique que ton cas Loko.

 

parce que la il ne me restera plus qua la revendre a un garage ou mettre le feu dedans.

 

En passant la valise il m'indique qu'il y a un soucis sur le boitier sur le boitier BPGA.

 

cela fait quinze jour que j'attends la pièce .

 

pour le moment je serre les fesses a chaque démarrage (démarrera démarrera pas) a ce jour il me faut 2 a 3 tentative pour qu'elle démarre.

 

Donc wait en see

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

petit retour d'information :

 

j'ai changé le BPGA en début de semaine et bien tout re fonctionne comme au début et c'est temps mieux.

 

je n’étais jamais sure de pouvoir démarrer le matin ou le soir.

 

par contre j'ai trouvé des traces d'infiltrations d'eau dans celui (je ne sais pas si cela a contribué au dysfonctionnement de la pièce).

 

Merci a citroen pour la conception merdique de la baie de pare brise.

 

je vous conseille de la coller cela coute moins chère

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.