Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Depose du moteur 2 hdi sur xsara picasso


math303

Messages recommandés

Bonjour a tous

Peut être que quelqu'un pourrait me renseigner.

J ai mon picasso 2.0HDI qui vient de passer les 350 000 km et je me pose la question serait-il possible de déposer le moteur par l avant en démontent le parchoque et en démontent la boîte de vitesse au pré-avant.

 

J ai fais pas mal de recherche mais je n ai pas trouvé beaucoup d informations a ce sujet.

Cette voiture a était dans notre famille pendant de très long années et j ai fait tous les travaux nécessaires a se jour donc je connais tres bien se moteur mais comme je n ai pas de ponts et l angle du moteur j imagine qu il vaudrait le descendre par le bas.

Se que je ne peux pas faire chez moi.

Si vous pouviez me conseiller je vous remercie d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Salut,

Le mieux c'est de le sortir l'ensemble par dessus avec un palan et une élingue réglable il sort de biais après avoir enlever tous les accessoires autour y compris le radiateur, s'il y à la clim il faut déposer le compresseur sans débranché les tuyaux et tout ranger à l'avant du véhicule, cela se fait bien pour ma part j'en ai sorti des centaines de moteurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Marco pour l'information.

 

Je me demandé car il ai bien incline vers le tableau de bord et il ny a pas beaucoup de place et je pensais qu il fallait peut-être enlever tout la partie avant ( parchoque radiateur) et le sortir de cette façon.

Merci pour la clarification.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demandé car il ai bien incline vers le tableau de bord et il ny a pas beaucoup de place

Oui c'est pour cela que j'ai indiqué que c'était préférable d'avoir une élingue réglable pour pouvoir manœuvrer l'ensemble moteur/BV, après chacun fait à sa façon et tout dépend du matos que tu possède, moi avec l'expérience et le matériel que je possède je n'ai jamais eu de soucis

la seule chose il ne faut essayer de sortir l'ensemble à l'horizontal, il faut bien incliné l'ensemble (boîte vitesses vers le bas)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci encore a tous pour les infos,

Je ne suis pas super pressé de refaire le moteur a zero km car il marche encore très bien mais je me doute qu avec se kilométrage il faudra y passer un jours ou l'autre.

Je vous tiendrai au courant par la suite.

 

Bonne continuation à vous tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu peux y aller les yeux fermé, il peut faire le double.

 

le danger est plutot du coté des injecteurs, qu'il faut à minima faire réviser, car le risque de percé un piston n'est pas négligeable à ce kilométrage.

 

si tu veux investir un peu, alors va plutot sur une refection injecteurs, cela donnera un grand coup de neuf à ton moteur.

l'équipage mobile est inusable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
tu peux y aller les yeux fermé, il peut faire le double.

 

le danger est plutot du coté des injecteurs, qu'il faut à minima faire réviser, car le risque de percé un piston n'est pas négligeable à ce kilométrage.

 

si tu veux investir un peu, alors va plutot sur une refection injecteurs, cela donnera un grand coup de neuf à ton moteur.

l'équipage mobile est inusable.

 

Inusable inusable … sur 4 pic 2.0hdi j’en ai eu 2 qui m’ont fait des joints de culasse ( remonter de gaz d’échappement dans le ldr) un à 270 000 km et l’autre a 130 000 km ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.