Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Reprogrammation d'un BHI


zhirosei

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je possède une C5 II X7 de 2009.

 

Je voudrais savoir comment on télécode un changement de BHI sur ma pompe hydraulique, suite à une fuite celui-ci ne communique plus avec mon calculateur.

J'ai vérifié la pompe elle même chez un réparateur qui m'a dit qu'elle fonctionner très bien. Il m'a vendu un second BHI.

Je n'ai plus le code défaut en mémoire mais il me disait en gros "Anomalie servitude avec le boitier hydraulique Intelligent, aucun signal"

 

D'où ma théorie de celui ci, nous avons vérifié aussi les faisceaux est RAS.

 

Cordialement Aymeric.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

déjà ça serait BIEN d'avoir le N° de code défaut exact et son libellé

Bloc hydroélectronique intégré (BHI)

 

Code défaut Libellé après-vente du code défaut

C1102 Défaut électrovannes hydractives : Circuit ouvert ou court-circuit à la masse

C1102 Défaut électrovannes hydractives avant : Circuit ouvert ou court-circuit à la masse

C1107 Défaut électrovanne de montée avant : Circuit ouvert ou court-circuit à la masse

C1112 Défaut électrovanne de montée arrière : Circuit ouvert ou court-circuit à la masse

C1117 Défaut électrovanne de descente avant : Circuit ouvert ou court-circuit à la masse

C1122 Défaut électrovanne de descente arrière : Circuit ouvert ou court-circuit à la masse

C1125 Défaut moteur Groupe Electro-Pompe : Circuit ouvert ou court-circuit

C1132 Défaut électrovanne direction assistance variable : Court-circuit à la masse

C1133 Défaut électrovanne direction assistance variable : Circuit ouvert ou court-circuit au plus

C1134 Défaut électrovanne direction assistance variable : Circuit ouvert ou court-circuit au plus

C1135 Défaut capteur angle volant

C1141 Défaut capteur hauteur de caisse avant

C1142 Défaut capteur hauteur de caisse avant : Circuit ouvert ou court-circuit à la masse

C1143 Défaut capteur hauteur de caisse avant : Court-circuit au plus

C1146 Défaut capteur hauteur de caisse arrière

C1147 Défaut capteur hauteur de caisse arrière : Circuit ouvert ou court-circuit à la masse

C1148 Défaut capteur hauteur de caisse arrière : Court-circuit au plus

C1150 Contacteur 3 positions (coffre)

C1181 Défaut électrovannes hydractives arrière : Circuit ouvert ou court-circuit à la masse

P0562 Défaut tension batterie basse : Sous tension

P0563 Défaut tension batterie haute : Surtension

P0603 Défaut calculateur : Interne

P0604 Défaut calculateur : Interne

P0608 Défaut calculateur : Interne

P1511 Défaut du + après contact

U1000 Défaut calculateur : Absence de signal

U1003 Défaut absence de communication sur le réseau CAN : Contrôleur de protocole non fonctionnel

U1105 Défaut absence de communication avec le capteur angle volant : Absence de signal

U1108 Défaut absence de communication avec le calculateur contrôle moteur : Absence de signal

U1113 Défaut absence de communication avec le calculateur ABS : Absence de signal

U1116 Défaut données invalides du calculateur de suspension : Contrôleur de protocole non fonctionnel

U1118 Défaut absence de communication avec le boîtier de servitude intelligent : Absence de signal

U1205 Défaut absence de communication avec le capteur angle volant : Valeur reçue incorrecte

U1208 Défaut données invalides du calculateur contrôle moteur : Valeur reçue incorrecte

U1213 Défaut données invalides du calculateur ABS : Valeur reçue incorrecte

U1218 Défaut données boîtier servitude intelligent invalides : Valeur reçue incorrecte

 

Pas de pistes pour ces défauts et aucune procédure télécodage ou autre de dispo sur service box.

Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !

A bon entendeur !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les détails, issu de la documentation officielle du DT20 (moins généreuse sur d'autres motorisations) :

 

http://citrotemp.cricou.net/upload/image/screenshot_20210911-185419__01-1631379319.jpg

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir, encore merci pour vos attentions :

Donc voici ce qu'on nous avons fait actuellement

- Changement de réservoir LDS (celui ci fuyez)

- Nettoyage du LDS qui se trouvais sur la pompe hydraulique et autour

- J'ai envoyé la pompe a la réparation (il fonctionnait aucun souci hormis la petite boite dessus donc le BHI si je dis pas de bêtise)

- J'ai acheté un BHI

- Les faisceaux ont étaient vérifiés RAS

- Changement de BHI effectué sur la pompe hydraulique

- Vérification du fusible correspondant RAS

- Batterie RAS

 

D'après la Documentation juste au dessus de mon message, j'ai aucun de ces symptômes, juste que la voiture est par terre et qu'elle remonte pas (on entend pas la pompe s'enclancher)

 

D'où ma question, Citroën ma expliqué qui avait une reprogrammation (télécodage?) à effectuer sur celui ci pour que le calculateur le reconnaitre.

cordialement Aymeric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors j'ai déjà télécodé un capteur diff de pression FAP, c'est un petit truc avec un minimum d'électronique.

 

 

Donc juste télécodage et rien d'autre, sans l'avoir fait, cela ne fonctionnait pas. Branchement de diagbox, navigation dans les menus et télécodage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc aucun tuto n'existe je vais devoir me débrouiller pour le télécodé :x

 

Et revenir faire un tuto pour le prochain qui aurait le problème ? :D

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Ben on attend encore le tuto...

 

C'es toi qui a publié sur FB ?

 

Sinon deux BHI avec le même problème ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.