Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Probleme cables de frein à main


zorro37

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Propriétaire de mon paquebot c8 2.2 HDI de 2003 totalisant 293000km, je fais fasse, une fois n'est pas coutume, à une nouvelle galère.

Le frein à main sur la roue arrière droite ne fonctionne pas. J'ai changé mes étriers et mes câbles mais toujours pas de fonctionnement sur l'arrière droit.

Le silencieux arriere est longitudinale.

Un ami me dit que les cables ne sont pas de la bonne longueur, j'ai donc recommandé des câbles sur Oscaro mais apparemment pas les bons malgré avoir entré mon immatriculation.

Quelqu'un pourrait il m'aider à y voir plus clair svp?

Pour info j'ai le montage avec 3 câbles de différentes longueurs.

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


hello effectivement les 3 câbles sont de longueurs différentes...je les avaient commande sur A...24 , les longueurs étaient indiquées...c'est étonnant tout de même qu'un cote ne fonctionne pas du tout..pas de mouvements du câble dans la gaine ? tu peux faire une photo de ton montage ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re bonjour,

J'ai vu également que les longueurs de chacun des câbles étaient différentes. Après pris un par un par un, la longueur totale est identique en fonction des sites mais la longueur de la gaine n'est pas la même, cette particularité pourrait elle être la cause du disfonctionnement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà une info :

 

 

ref 3 sur l'image 474622 Cable de frein 01 silencieux ar longitudinal ou conduite a gauche + jusqu'a o 10719 4754 36 (1)

ou

ref 3 sur l'image E074156 Cable frein erp 01 silencieux ar longitudinal ou conduite a gauche

 

ref 4

 

4745T6 Cable de frein 01 silencieux ar longitudinal ou conduite a gauche LONG 1077 Gauche

474619 Cable de frein 01 silencieux ar longitudinal ou conduite a gauche Gauche

E074152 Cable frein erp 01 silencieux ar longitudinal ou conduite a gauche Gauche

E074268 Cable frein erp 01 silencieux ar longitudinal ou conduite a gauche

 

ref 5

 

4745T8 Cable de frein 01 silencieux ar longitudinal ou conduite a gauche LONG 2360

4745Y6 Cable de frein 01 silencieux ar longitudinal ou conduite a gauche LONG 2310

E074153 Cable frein erp 01 silencieux ar longitudinal ou conduite a gauche

E074266 Cable frein erp 01 silencieux ar longitudinal ou conduite a gauche

 

 

00032525.jpg&hash=673c1d02185e0770ef27eb835a90b47b

 

Je crois que tu es un poil dans la mouise sans les câbles d'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que le pro arrive sur les mêmes bases de données que nous... Donc sans la pièce pour modèle c'est pas simple.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.