Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

voyant défaut batterie épisode 2


poupsi78re

Messages recommandés

Suite a la mise mise à jour du calculateur après l'allumage du voyant défaut batterie, l'incident a réapparu 2 fois il à fallu changer l'alternateur.

Pour une voiture qui a 2 ans et 33000 km c'est étonnant ,heureusement l'extension de garantie à joué . Je ne sais pas si le phénomène est courant , mais la fiabilité laisse à désirer!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Salut,

 

Aujourd'hui, dès qu'un voyant s'allume il reprogramme direct, car le problème d'un voyant allumé n'est pas forcement le défaut qu'il indique. Arf!:xan6:

 

Dans votre cas, la première fois il aurait fallu tester la charge de la batterie! Un simple Voltmètre indique l'élévation de la tension au bornes de celle-ci, soit env. + de 14 V.

 

Maintenant, cela n'est pas rare qu'un alternateur soit Hs, c'est souvent le module Diodes/régulateur qui lâche et la fiabilité des composants sous traité laisse à désirer de nos jour.

 

Je pense à un cas isolé, car en général il dure la vie de la voiture. Mais bon si il n'y avait pas eu l'extension, c'était à vos frais et c'est rageant !

 

a++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Bonsoir,

c'est un vehicule equipé du start and stop.. ?

Voiture(s): c3 aircross essence shine eat6

 

Je pense que oui

Dans votre cas, la première fois il aurait fallu tester la charge de la batterie! Un simple Voltmètre indique l'élévation de la tension au bornes de celle-ci, soit env. + de 14 V.

Pas aussi simple que ça maintenant avec la gestion de charge.

Modifié par Dav26
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement je ne suis pas le seul! Toutes les c3 aircross sont équipées du "start and stop" que je désactive a chaque démarrage ,je crois que ça ne sert a rien sauf effectivement à user prématurément batterie alternateur démarreur,,,,
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.