Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Ca sera ma première Citroen ...


Redsmall

Messages recommandés

J'arrive plus à savoir si c'est du lard ou du cochon

 

Le lard c'est du cochon.

 

Le résumé pour répondre à ta question est là :

 

En l'occurrence les éléments factuels sont donnés :

- Disques de 304mm de diamètre et 28mm d'épaisseur

- Côte minimum admise : -2mm donc 26mm d'épaisseur

- Épaisseur des disques actuelle : 25mm

 

Donc oui, ils sont hors tolérances donc à changer. ;)

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 129
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Le mieux, vous déposez les roues, et vous contrôler par vous-même.

Ensuite vous comparez avec LE DEUXIÈME tableau.

Au moins, il n'y aura pas de doute...

 

Après, vous pouvez suive les conseils de Mr PumaGT, et ne pas remplacer les disques mêmes hors cotes, puisque cela n'est pas monnaie courante qu’ils se fendent, comparons ce qui... :D

Mais comparons ce qui est comparable. Des disques de C5 qui se fendent même sur un freinage d'urgence à vitesse élevée, ce n'est pas monnaie courante,... Comparons donc ce qui est comparable...
Modifié par Dav26
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les disques non ventilés peuvent se fendre avant d'avoir atteint leur côté minimale,... Il peut suffire de les solliciter violemment pour y parvenir.....

 

Où ai-je recommandé de ne pas remplacer des disques usés (hors tolérances) ?

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les disques non ventilés peuvent se fendre avant d'avoir atteint leur côté minimale

Ce qui n'est clairement pas le cas ici.

:arf:

Où ai-je recommandé de ne pas remplacer des disques usés (hors tolérances) ?

À côté de ça, si le disque est dans les tolérances, sauf cause exceptionnelle, il est rare que celui-ci se fende ;)

Bref, j'abandonne, surtout que vous avez la baguette du pouvoir assez facile...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faut peut-être y allez fort pour fendre des disque non?

 

Sur du non ventilés par forcément...

Il peut suffir de piler quand on est à 200 pour y arriver.

Évidemment, il vaut mieux avoir une Autobahn à proximité pour le faire en tout légalité.

 

les disque vendu chez oscaro suffit de faire quelque bon freinage ou encore de passer la jante au karcher disque chaud et il son voilé je parle en connaissance de causse

 

Ça dépend... Je n'ai eu pour le moment ce problème de disques voilés que sur du Bosch (que je ne prends plus en ce qui concerne les freins). Sur les monte Textar, Ferodo que j'ai eu sinon pas de soucis.

 

Pour passer un coup de Karcher sur des disques chauds faut pas être très futé non plus...

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon et bien je vais changer les disques en meme temps, si c'est hors tolérance, je change.

 

Sur cette pages j'ai plusieurs modèles :

 

https://www.oscaro.com/jeu-de-2-disques-de-frein-avant-citroen-c5-x7-berline-2-0-hdi-fap-hydractive-136-cv-boite-auto-10018-34308-0-gt#/?vident=bSmUgc3VpcyBEaW9ueXNvc9o7aiRd8X2jzuHogHbxQ0tzqltM7lJw6kLx538OvnQL

 

Je ne sais pas du tout quoi prendre, à l'instinct je prendrais le plus cher mais bon ...

 

Les disques d'origines Citroen sont fabriqués par quelle marque ? Vous avez l'info ?

C5 II (X7) Exclusive 2.0 HDi -2008- Bleu Bourasque - 105 000 Km
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les disques d'origines Citroen sont fabriqués par quelle marque ? Vous avez l'info ?

 

Au pire tu nous diras.

 

Pas d'inscription visible sur les tiens ? Au centre ou sur la tranche ? Une marque peut-être sur le dos des plaquettes aussi ?

 

En théorie, tous permettent de freiner, et les avis risquent de diverger presque autant que pour les pneus.

Modifié par PumaGT

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour perso j'ai toujours pris que du Bosch et jamais de soucis.

 

La seule fois que j'ai pris du Bosch sur la Xantia, c'est la seule fois où j'ai du rechanger mes disques avant qu'ils ne soient usés parce qu'ils se sont voilés. Depuis je n'en prends plus.

 

- - - Mise à jour - - -

 

mais la durée de vie peut-être réduite

 

En l'occurrence s'ils font 80.000 au lieu de 100.000, vu la différence de prix, on est pas perdants...

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu voiles tous les disques, cherches le problème ailleurs que sur les disques.

 

Il faut surtout arrêter de croire que le cahier des charges du constructeur = le top de la gamme de l'équipementier.

 

Le constructeur cherche à vendre des produits avec une flutain de marge et cela passe par des achats pas cher, pas cher = pas le top. Même en monte à l'usine, ce n'est pas la meilleure qualité, sinon nous n'aurions pas tous ces désagréments à la noix parce que la pièce est une pure camelote.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le sempiternel débat sur les pièces d’origines constructeur…

 

a chaque fois que j'ai monté des disque autre que constructeur j'ai fini par les voilé un jours ou l'autre, une fois sur ma Xantia une fois sur ma C5 1, la C4 de mes parent aussi disque oscaro je sais plus qu'elle marque

J’ai eu des cas inverses où avec des disques d’origines, on avait des problèmes de vibration au freinage (disques voilés), mais pas avec ceux d’autres fournisseurs.

 

Mais comme ce n’était pas sur C5, je ne rentre pas dans les détails ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les commentaires de la vidéos sont très intéressants et pour le coup ont l'effet inverse de la vidéo.

 

Il manque une information importante, qui est à l'origine de la chaine ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a déjà eu débat sur cette vidéo ici même

D'ailleurs, je ne me souvenais même pas que j'y avais participé :D

https://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?207879-Pièces-d-origine-vs-pièces-after-market

 

Personnellement, je ne sais plus quoi trop en pensée.

À l’époque où Citroën pratiquait des prix «raisonnable», j’avais 40% de remise.

Je ne me posais pas la question.

Maintenant, avec leurs prix prohibitifs, même avec mes 40% de remise, ça pique.

J’aviserai en temps voulu.

 

Pour info, sur le site partenaire, en étant adhérant, les disques sont à 35% de remise.

Modifié par Dav26
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info, sur le site partenaire, en étant adhérant, les disques sont à 35% de remise.

 

Et ils restent quand même encore plus cher à l'unité que la paire de n'importe quelle marque chez n'importe quel revendeur....

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ils restent quand même encore plus cher à l'unité que la paire de n'importe quelle marque chez n'importe quel revendeur....

 

Bonsoir Vincent,

Nous le savons bien, mais on se doute aussi que le partenaire ne pourra pas lutter en termes de volume et donc de prix avec les mastodontes du secteur, nous maintenant ce partenariat pour les pièces ou accessoires d'origine constructeur que l'on ne peut pas commander ailleurs que chez le partenaire , et là c'est 5 % plus le port gratuit, c'est peu, j'en conviens, mais mieux que rien ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Nicolas :

 

Je le conçois. Mais il n'est pas étonnant que les clients se tournent vers d'autres fournisseurs pour ce type de consommables.

La faute n'est pas au partenaire mais à PSA quant aux prix de base pratiqué et dont le partenaire est dépendant.

 

Le problème avec le partenaire c'est plutôt les délais de livraison des pièces.

Là où le garage Citroën du coup arrive à avoir les références en quelques jours; le partenaire met parfois (souvent même) plusieurs mois à pouvoir les fournir.

Et pour des consommables que l'on trouve facilement et moins cher ailleurs avec une livraison en 2-3j au lieu de 2-3 mois, le choix est généralement vite fait.

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Tu as raison ! nous allons d'ailleurs en discuter en réunion de CA pour savoir si nous poursuivons ou pas le partenariat, en sachant que nos liens avec le partenaire depuis l'arrêt des participations se sont nettement éloigné. nous n'avons même pas de retour sur le nombre de commandes d'adhérents par mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais encore ????

 

Au cours de l'année écoulée, je n'ai eu les pièces du partenaires qu'après plusieurs relances et plusieurs mois (2 mois en moyenne), mais j'attends encore des soucoupes commandées au mois de mai et un joint torique commandé en juillet,... de l'année dernière,...

 

Si je prends les disques et plaquettes avant pour mon véhicule chez le partenaire, même avec la remise que tu indiques :

- Disques : 234.20€

- Plaquettes : 133.07€

Total : 367.27€ et 2 mois de délais (pas de raison que ça fasse exception)

 

A noter que les disques sont vendus à l'unité mais les plaquettes par 4, allez comprendre.

 

Je prends chez Autodoc en Ferodo

- Disques : 107.12€ pour les plus chers

- Plaquettes : 49.12€

Total : 162.19€ frais de ports compris et livré en quelques jours

 

En Bosch avec haute teneur en carbone :

- Disques : 98.70€

- Plaquettes : 43.31€

Total : 147.96 frais de ports compris et livré en quelques jours

 

Les concurrents sont dans la même gamme de prix (aussi bien revendeur que marques), donc une économie de plus de 200€ (avec pourtant une remise de 35% déjà) pour une longévité assurément supérieure à 50% de l'origine.

 

Est-on vraiment surpris que ce genre de produit ne soient généralement pas achetés chez Citroën (y compris chez le partenaire) ?

 

- - - Mise à jour - - -

 

Bonjour

Tu as raison ! nous allons d'ailleurs en discuter en réunion de CA pour savoir si nous poursuivons ou pas le partenariat, en sachant que nos liens avec le partenaire depuis l'arrêt des participations se sont nettement éloigné. nous n'avons même pas de retour sur le nombre de commandes d'adhérents par mois.

 

Ça reste intéressant de recevoir les pièces à domicile sans avoir à régler de frais de ports (et s'économiser éventuellement le passage en concession).

Le problème, c'est qu'il faut anticiper les pannes / usures des semaines à l'avance pour ne pas se retrouver dans l'impasse.

 

Il y a quelques années, je trouvais ça long quand une commande était expédiée par le partenaire sous 3 semaines, et pour un véhicule qui n'était plus produit depuis 15 ans.

Aujourd'hui, je suis presque agréablement surpris quand elle arrive en moins d'un mois et pour un véhicule qui était encore produit il y a 5 ans.

 

Je trouve que le service s'est fortement dégradé depuis que le partenaire avait eu des différents en justice avec PSA (peut-être par la volonté de PSA de leur mettre des bâtons dans les roues justement).

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis entièrement d'accord avec vos propos

J'ai juste voulu donner l'info pour les personnes qui ne souhaitent que de la pièce d'origine.

Pour celles-ci, cela reste un bon plan (à mes yeux).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Tu as raison ! nous allons d'ailleurs en discuter en réunion de CA pour savoir si nous poursuivons ou pas le partenariat, en sachant que nos liens avec le partenaire depuis l'arrêt des participations se sont nettement éloigné. nous n'avons même pas de retour sur le nombre de commandes d'adhérents par mois.

 

De mon expérience d'adhérent et client chez ce partenaire, c'est vraiment sur place que cela ne marche pas bien, la vente au comptoir de ce qui est en stock est sans aucun problème, dès qu'il y a une commande (même au comptoir) c'est délai + et pas d'appel pour prévenir que la commande est arrivée. Alors je n'imagine même pas pour une commande avec transport.

 

Et surtout les prix internet ne sont pas appliqué aux comptoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Salut tout le monde !

 

Nouveau probleme, j'ai le rétroviseur droit qui refuse de s'ouvrir, il reste bloqué en position fermé. J'ai essayer d'actionner plusieurs fois l'ouverture et la fermeture pour pouvoir les actionner et le droit refuse de bouger ! J'avais remarquer une commande sur l'accoudoir à coté des boutons pour les vitre electriques pour les ouvrir et les fermer et meme chose. Je viens de m’apercevoir de ca en sortant du taf vu qu'il fait nuit je verrais ca demain.

 

Sinon j'ai toujours pas change les plauqettes et les disques (pas bien)

C5 II (X7) Exclusive 2.0 HDi -2008- Bleu Bourasque - 105 000 Km
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.