Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Ca sera ma première Citroen ...


Redsmall

Messages recommandés

La nuit porte conseil. Je me suis rappelé que je paye une assistance juridique. Je les ai appelé ce matin. Il m'ont conseillé de ne même pas aller voir un garage mais de faire mandaté une expertise. C'est couvert par ce type d'assurances donc en gros je ne payerais rien. C'est donc ce que je vais faire le dossier est en cours. J'ai appelé l'ancien proprio pour le prévenir et il m'as dit qu'il aurait fait la même chose. Sur les conseils de mon père, je suis aller faire une 20 aîné de km sur voie express en 4eme pour faire chauffer le moteur et essayer de decalaminer ça. Le problème est revenu ce matin pour info.

 

Affaire à suivre !

 

Sinon... Quelle confort ... Je l'aime déjà !

 

Ma 2008 me la fait plusieurs fois, j'ai effacé, puis j'ai laissé s'effacé tout seul, cela se passait quand j'accélérais très fort, depuis cela semble bien aller. Sauf erreur c'est lié pour mon cas à la géométrie variable, donc au tuyaux qui pilotent ce petit merdier. Bref si cela revient, je testerais l'étanchéité du circuit de vide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 129
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Je vais relire ce que j'ai écris sur la présentation de la 2008 car je n'en ai plus aucune idée.

 

 

 

Hier soir j'ai tenté de voir si pied au plancher à 60 en 4 jusqu'à 110 le phénomène se refaisait (test sur voie express cette nuit en bas d'une belle grimpette), bref conso instantanée jusqu'à 24l/100 grosse demande de puissance et pas de défaut.

 

J'ai trouvé.

 

L'embrayage est bon, sur la 2011 cela serait rupteur et vitesse qui n'augmente plus.d84b0c10.jpg

Modifié par Xjstephane
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y en a pas d'autres en-dessous (P1671 notamment) ?

 

Vu que :

- l'annonce est désactivée

- tu n'as pas de signature

- tu n'as pas de présentation du véhicule

- ton profil n'est pas à jour

tu pourrais rappeler de quelle motorisation il s'agit ou refiler le numéro de série (non lisible sur la photo) ?

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Puma !

 

Il n'est pas certain que je garde le véhicule, j'attends la réponse de l'expert, donc je n'ai pas mis à jour mon profil/signature/présentation.

 

Oui, il y a aussi un code P1671 qui doit correspondre au mode dégradé dans lequel le véhicule entre une fois la défaillance détectée, ce mode désactive le régulateur de vitesse. Ce code est une conséquence du premier code, du moins il y a de fortes chances.

C5 II (X7) Exclusive 2.0 HDi -2008- Bleu Bourasque - 105 000 Km
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

P1166

 

http://citrotemp.cricou.net/upload/image/screenshot_20210929-181914__01-1632932456.jpg

 

P1671

 

http://citrotemp.cricou.net/upload/image/screenshot_20210929-181948__01-1632932480.jpg

 

- - - Mise à jour - - -

 

Aucun autre symptôme que l'allumage de l'alerte ?

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'as pas l'air d'avoir beaucoup de problèmes avec. Il serait dommage de se débarrasser de cette pépite du coup....

 

Pas sûr que les problèmes qu'on voit passer soient tous du à l'âge....

 

Et puis c'est pas étonnant sur un forum que les gens parlent plus de leurs problèmes plutôt que de dire que tout va bien encore et encore,...

 

Donc heureusement qu'il y a des soucis pour qu'on ait quelque chose à lire. :D

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça risque de changer si tu refais le V6 HDi

 

:lolpanca:

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors ce que je reproche à ma C5 c'est le côté cheap, les sièges chauffants qui ne chauffent plus, le volet du toit panoramique qui c'est séparé en 2, le lave glace arrière qui a le tuyau qui se casse, les habillages de portes arrières qui se décollent, les caches au niveau des pieds qui se font la malle

C'est une super voiture niveau confort et conduite mais qui semble ne pas avoir été construite pour durer, pour ce qui sensé être le fleuron de la gamme c'est léger, c'est la 1ère voiture qui me donne cette impression

Heureusement je ne l'ai pas payé cher, par contre pour ceux qui les ont acheté neuves, ils doivent avoir les boules

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'avais un feu de temoin HS (merci le contrôle technique de n'avoir rien vu) et sinon rien.

Le.lessage n'est pas réapparu ni aujourd'hui ni hier. Et pourtant j'ai volontairement écrasé la pédale pour qu'il revienne.

Bientot l'expertise. Mais pour une panne fugitive, que vont ils pouvoir faire ? Mystère.

C5 II (X7) Exclusive 2.0 HDi -2008- Bleu Bourasque - 105 000 Km
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça risque de changer si tu refais le V6 HDi

 

 

Ben c'est pas gagné pour que je sois celui qui la fasse de nouveau ronronner. Il y a plus de chance qu'elle finisse en pièce.

 

- - - Mise à jour - - -

 

Bientot l'expertise. Mais pour une panne fugitive, que vont ils pouvoir faire ? Mystère.

 

C'est une expertise financé par qui et faite par qui ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une assistance juridique que je paye tous les mois (thelem). Thelem a fait appel à CIVIS qui a ensuite fait appel à KPI expertise 35. Tout est financé par l'assurance.
C5 II (X7) Exclusive 2.0 HDi -2008- Bleu Bourasque - 105 000 Km
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca m ais arriver cette été avec ma C5 HDI 163 CV après 1200 KM d autoroute a vitesse réglementaire.

Arriver a destination je me suis fait une bonne 50 aine de kilomètres d autoroute en 4 iem a 130 KMH.ce qui donne 3500 tours minutes

Toujours témoin moteur allumé

Le lendemain passage chez CITROEN pour passer la valise manque de chance le mécano était en formation

Je rentre au camping mais avant je fais le plein.

En ouvrant le bouchon du réservoir bruit bizarre jamais entendu jusqu a lors.

Je fait le plein et la MIRACLE le témoin s est teint et pas revenu depuis fin Juin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une assistance juridique que je paye tous les mois (thelem). Thelem a fait appel à CIVIS qui a ensuite fait appel à KPI expertise 35. Tout est financé par l'assurance.

 

Et le vendeur n'était pas enclin à la reprendre tout simplement ?

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas ce que j'envisageais non plus, du moins, pas pour l'instant. Si il y a peu de frais a faire, autant trouver un arrangement cordial avec lui. Je retrouverais difficilement une C5 exclusive a 100k en boîte auto a ce prix.

 

Si il y a trop de frais et que l'addition prix d'achat + réparation devient trop élevé, oui, je ferais en sorte qu'il la reprenne.

C5 II (X7) Exclusive 2.0 HDi -2008- Bleu Bourasque - 105 000 Km
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette panne est soit une bricole (capteur/faisceaux) soit sérieuse, pompe. Concernant la pompe, je serais surpris qu'elle déconne aléatoirement donc je ne pense pas qu'elle soit la problème, je dis cela de tres loin, je n'ai pas la voiture devant moi.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas ce que j'envisageais non plus, du moins, pas pour l'instant.

 

Le plus simple pour annuler la vente c'est quand c'est fait tout de suite...

 

Après le vendeur dira que c'est trop tard, ou pretextera que c'est lié à ton usage etc...

 

Et les procédures pour obtenir gain de causes sont tout de suite plus compliquées et plus longues.

 

Alors pour mettre le véhicule à l'arrêt pendant expertise et contre-expertise qui peuvent prendre du temps... Faut que ça en vaille le coup...

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette panne est soit une bricole (capteur/faisceaux) soit sérieuse, pompe. Concernant la pompe, je serais surpris qu'elle déconne aléatoirement donc je ne pense pas qu'elle soit la problème, je dis cela de tres loin, je n'ai pas la voiture devant moi.

 

C'est ce que je pense aussi. Après chacun son métier, l'expert confirmera ou non cette piste. LE vendeur a fait 3000km avec du gazoil premium et moi je suis passé sur du gazoil Leclerc, peut etre un début de piste aussi, qui sait, le calculo a peut etre pas aprécié ou autre, je ne sais pas.

 

@Puma : Et bien non justement, mon assistance juridique m'a justement dit de ne rien faire en garage, de ne rien proposer au vendeur tant que l'expert n'a pas fait son travail. Dans l’hypothèse (peu probable), que le vendeur refuse de la reprendre, il aura beaucoup plus possibilité de me faire ch*** si j'ai essayé de la réparer moi même ou essayer de négocier avec. La dans mon cas le processus juridique est bien respecté et dans les bon timing (j'ai acheté le véhicule dimanche et le RDV avec l'expert sera semaine prochaine) donc c'est soit on trouve la panne et on voit ca tranquillement avec le vendeur, soit il me rembourse.

C5 II (X7) Exclusive 2.0 HDi -2008- Bleu Bourasque - 105 000 Km
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je retrouverais difficilement une C5 exclusive a 100k en boîte auto a ce prix.

Je ne sais pas combien vous l'avez acheté, mais si ce véhicule était vraiment peu cher comparé à d'autres du même type,et si le vendeur veut aller au bout, vous avez peu de chance de gagner.

En plus, vous aurez perdu X temps d'immobilisation de votre véhicule...

 

on voit ca tranquillement avec le vendeur, soit il me rembourse.

Personnellement, avec un comportement pareil, je suis le vendeur, je me ferme comme une huitre :D

Modifié par Dav26
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.