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Xantia HDI 110 de 1999 ne démarre plus


totoche 93

Messages recommandés

Bonjour à tous

Comme dit dans l'intitulé, un ami a un problème avec sa xantia HDI

Il a remis une mécanique de 35000 km le moteur a bien redémarrer

Après une petite pause le moteur ne veut plus démarrer, un bip se fait entendre et la clé apparait sur le TDB

La clé de secours fait le même problème

Il est perdu

Je lui ai dit de vérifier l'antenne du neiman et peut être la CPH

Si vous avez des idées, elles sont les bienvenues

Merci d'avance

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Verification des connecteurs touchés pour le remplacement du moteur, du contacteur de choc du relais double et des fusibles moteur.

 

Je pense que le calculo d'injection n'est plus alimenté, la cph n'arrive donc pas à communiquer avec lui et signale un pb d'anti démarrage.

Modifié par TOTOPHE

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

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Pourquoi cette solution ?

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Peut on reprogrammée une CPH avec le lexia?

Et s'il reprogrammait les deux clés?

 

avant de chercher des solutions de programmation, il faudrait plutot trouver la cause..

TOUT les fusibles ont ils été controler un par un, coté habitacle ET coté moteur ?

les connexion batteries sont elles ok, y compris sous la gaine de protection, surtout sur le + ?

 

quelles sont les défauts remontés par les 2 calculo

- cph

- calculo moteur

 

le voyant K moteur est bien allumé à la mise du contact ?

 

il faudrait plus de détails aussi sur l'opération moteur elle même: a til changer le faisceau, ou garder celui de l'auto ?

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l'expérience.

je suis peut ètre à coté, mais il me semble que ce pb est assez courant, surtout suite à une grosse intervention.

 

Je me doutais bien, mais c'est donc que dans la manip on fait une connerie avec la masse.

 

- - - Mise à jour - - -

 

C'est ce que j'enumerai dans mon 1er message, notament les connecteursqui ont été tripotés, comme le connecteur d'aile à tiroir, qui est peut être mal verrouillé, et ça ne saute pas aux yeux.

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Je reviens vers vous

Je n'ai pas toutes les informations car mon pote habite à Toulouse

Il a laissé le faisceau d'origine de l'auto et le moteur a démarrer, puis l'anti-démarrage a fait des siennes

Il a essayé le faisceau qui va avec le moteur et même souci

Il avait un calculateur de HDI 90 avec la clé et le calculateur (IDEM)

Le calculateur est alimenté en 12V

Je soupçonne l'antenne ou la CPH

 

- - - Mise à jour - - -

 

J'ai oublié le contacteur de choc a été shunté et c'est pareil

Les grosses prises à droite et à gauche ont été contrôlées et passées à la bombe contact par sécurité

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Bien sur, le calculateur est bien celui d'origine de la voiture, celui qui va est appairé à la cph, et non celui du nouveau moteur ?

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Bonjour, suite à une recherche de panne j'avais eu exactement le même symptôme, c'était la prise à tiroir sur l'aile droite, derrière le boitier du calculateur qui n'était pas complètement verrouillée à cause d'un picot cassé....

Xantia 1.8 16s 2000

Zx 1.4 miami 1996

moto guzzi nevada 1998

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  • 2 semaines après...
J'ai eu un problème similaire avec l’antidémarrage. Dans mon cas, c'était une raison stupide à cause d'un oubli de ma part car j'ai changé le neiman et oublié que le transpondeur était à la base de l'empreinte de la clé et non pas dans le bloc télécommande. Ceci m'a permis de contrôler tous les points cités dans ce tuto. Sur mes recherches personnelles, je constate de plus en plus que les vraies pannes sont rares et qu'avec une bonne réflexion et du courage, on trouve la solution. Je fais parti des irréductibles anti valise et voitures récentes. Je profites de ce post pour rappeler la richesse du savoir partagé ici sur Planète Citroen ainsi que la qualité des personnes qui nous aident tous à entretenir et sauver nos Xantias.
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Les richesses qui te servent Zorg (et elles sont là pour cela, tu as raison d'en profiter) sont en partie dues à des personnes qui ont gratté les problèmes à l'aide d'un outil de diag (mais pas que)

 

Ceci dit, il ne suffit pas d'avoir un stéthoscope pour devenir docteur, la valise ne fait pas de quelqu'un un bon mécano (d'ailleurs, nombre de pro s'y perdent), la clé étant de savoir interpréter les symptômes.

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

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  • 3 semaines après...

Notre Babar2 a bien fait le boulot

Le moteur démarre et fonctionne bien

Le seul souci est le témoin moteur qui reste allumé

Pouvez vous me dire (j'ai égaré la RTA) sur quelle broche du calculateur l'information arrive

La voiture est en L3 je crois (1999)

Cordialement

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Notre Babar2 a bien fait le boulot

Le seul souci est le témoin moteur qui reste allumé

 

non, si le voyant reste allumé, c'est que le boulot n'est pas bien fait... (sans vouloir dénigrer Babar)..

il y a une boulette quelque part.

(pour l'avoir déjà fait, j'ai eu le pb.. donc je l'ai resolu).

je suppose qu'il a supprimé la puce antidemarrage ?

 

pour info, le voyant DOIT s'allumer à la mise du contact, car si ce n'est pas le cas, c'est un motif de refus au ct, le débrancher n'est donc pas la bonne solution.

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Mon ancienne xantia roule comme ça depuis des années et je n'ai jamais eu de problème aux CT

Je sais qu'il doit s'allumer à la mise du contact, mais le principal c'est qu'il soit éteint

On pourrait mettre aussi une tempo, histoire que le témoin s'éteigne au bout de quelques secondes

Bon, pas grave, je vais me débrouiller

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