Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Pourquoi autant de différence de tarif en occasion ?


kolbek

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Ayant le projet de remplacer ma C4 d’ici la fin de l’année, je m’intéresse au C5 aircross (ou à la 308SW si le budget ne me permet pas d’opter pour le C5).

 

Je commence donc à regarder en occasion notamment sur spoticar les versions Shine en boîte auto.

 

Je suis très étonné de voir de telles différences de prix : 23900 euros pour 29000 km au compteur jusqu’à presque 29000 euros pour 19000 au compteur.

 

Du coup c’est assez compliqué de se projeter est ce que l’une est sous estimée ou au contraire est ce que l’autre est sûr évaluée ?

 

Mon budget maxi étant de 24000 cela peut changer fortement la recherche.

 

Merci d’avance. Belle journée à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Les "tarifs" des véhicules d'occasion ne sont plus assujettis au barème de "L'Argus" (même si ça reste une base) .

Les différentes motorisations, les différences entre les versions, les différentes options, font beaucoup dans le tarif de vente (alors qu'elles ne sont pas prise en compte lors de la reprise d'un véhicule) . Mais il y à aussi le kilométrage et l'état de la carrosserie, qui vont faire la différence .

 

Contrairement à un véhicule neuf, le véhicule d'occasion peut masquer quelques défauts (usure des pneumatiques, usure de l'embrayage, usure des freins, usure des amortisseurs, etc....) . Donc ne regarder que le tarif et une photo de la voiture, pour faire une comparaison, me parait bien aléatoire .

 

Bonne recherche . Mais pour 24 000 €, à mon avis, vise autour de 40 000 Kms !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc, soit vous avez trouvé une très bonne offre, soit il y a une erreur. 24 000 euros pour un peu moins de 28 000 km, ce n'est vraiment pas grand-chose. J'y jetterais un coup d'œil en personne et je ferais confirmer que tout est en ordre et qu'il n'y a pas de défauts démontrables.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le papier elle semble suffisamment intéressante pour se déplacer et en savoir un peu plus sur son passé (historique entretiens, réparations, accidents, ...)

 

En défauts que je lui trouve sont sa couleur (rouge orange bizarre ... purement subjectif ...) et ses jantes 19" trop exposées à une utilisation urbaine/sub-urbaine.

Mon loisir, c'est l'air comprimé :D (pour les curieux, venez voir ici)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos avis. Est ce que à l’inverse je peux vous demander si celle ci ne serait pas au contraire «trop cher» :

 

https://www.spoticar.fr/voitures-occasion/citroen-c5-aircross-bluehdi-130ch-ss-shine-eat8-morbihan-ploemeur-101525742

 

Merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma C5 Air Cross Pt 1.6 180 cv de février 2019 Feel , attelage RDSO Gris métal toit noir , et grip control 24000 km est repris 22000 € par DS ( reprise garantie pour livraison au 31 décembre ).je trouve que cette reprise est bonne ..

Si un particulier m'en propose plus OK mais j'en doute c'est pourquoi je ne mets pas d'annonce ....

.

... DS4 1.6 PT 180 cv Performance Line ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc là dessus on peut imaginer qu’il doit y avoir des défauts ?

 

Déjà, l'annonce est ambiguë . Le kilométrage annoncé est sans garantie ! Et pour les jantes, il est annoncé un coup 19'' et un coup 18'' !

 

Avec une telle annonce, personnellement je n'irais pas plus loin .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos avis. Est ce que à l’inverse je peux vous demander si celle ci ne serait pas au contraire «trop cher» :

 

Elle me parait mieux équipée que celle de l'annonce précédente et même si le kilométrage annoncé est légèrement supérieur à celui lu sur la photo du tableau de bord, le tarif me semble convenable .

 

Mais ce n'est qu'une appréciation personnelle, sans avoir ni vu, ni essayé le véhicule !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon budget maxi étant de 24000 cela peut changer fortement la recherche.

Salut,

Pour info il y à aussi de bonnes affaires du côté des collaborateurs PSA, véhicules de 6 mois avec très peu de km et une garantie 24 mois constructeur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.