Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

DW12 - 2.2 HDi 173 - Ou se trouve le capteur de température d'air d'admission ?


Didoche02

Messages recommandés

Entendu je vais regarder ça.

Et pour mon régulateur de vitesse un avis ?

 

- - - Mise à jour - - -

 

La connectique de la sonde nettoyé avec du contact Facom + 2 autres qui était à côté + les 3 grosses connectique du calculateur + les 3 grosses connectique à côté sur le support fusible.

J'ai toujours le code P0098 qui s'affiche.

 

Comme ça avait fonctionné quelques jours je pensais à rechanger cette sonde et en prendre une directement chez Citron !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 62
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Xjstephane quand tu me demande de virer ma réponse, je pense que le verbe retirer aurait été plus adéquate et sûrement plus aimable !

 

Pour mon essai de vitesse c'était juste pour vérifier qu'elle avait encore toute sa puissance et c'était de nuit avec personne devant et pendant 2/3 minutes.

 

Alors il n'est pas nécessaire d'être désagréable et tu n'es pas obligé de lire tous les posts

 

À bon entendeur salut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi non je comprends pas pourquoi si j'ai le message d'anomalies au système anti pollution au démarrage avec le voyant moteur allumé, que je ne soit pas en mode dégradé !

Sûrement les mystères de l'électronique !

 

- - - Mise à jour - - -

 

Je précise également quelle est passé au contrôle technique il y a 2 semaines avec le voyant moteur allumé et elle a été conforme au test pollution

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Xjstephane quand tu me demande de virer ma réponse, je pense que le verbe retirer aurait été plus adéquate et sûrement plus aimable !

 

Pour mon essai de vitesse c'était juste pour vérifier qu'elle avait encore toute sa puissance et c'était de nuit avec personne devant et pendant 2/3 minutes.

 

Alors il n'est pas nécessaire d'être désagréable et tu n'es pas obligé de lire tous les posts

 

À bon entendeur salut

 

Si ton égo est si sensible, je n'y suis pour rien, mais qu'importe comment c'est écrit cela ne change rien pour toi.

 

Donc reste te lamenter sur mon comportement méchant que j'ai à travers le mot "vire" qui oui était plus une injonction qu'un conseil.

 

Et parce que je ne suis pas avare de conseil, fais tout ce que tu veux et comme tu le souhaites.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela dit le véhicule n'est pas forcément en mode dégradé permanent car la stratégie adoptée peut dépendre de pas mal de paramètres.

 

Et le fait d'avoir le pied au plancher pourrait très bien faite ignorer l'information en question et donc ne pas se soucier du fonctionnement de la sonde dans ces conditions d'usage....

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce test était exceptionnel, à près de 63 ballets je roule plutôt pépère !

Mais pas non plus de mode dégradé en roulant normalement.

Je vais suivre les avis de certains membres sur le débimètre.

Si le problème n'est pas résolu avec le changement du débimètre je passerai par le réseau Citroën car mon garagiste est un Eurorepar et de ce fait non plus accès au réseau Citroën.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce moteur, la documentation officielle donne

 

P0098 : Signal température air admission (Collecteur d’air d’admission) : Court-circuit au plus ou circuit ouvert ou valeur trop haute

 

P0299 : Régulation pression turbo : Pression inférieure à la consigne

 

Un peu plus orienté que le message standard pour le Pcode concerné, mais plus avare en détail sur les pistes de résolution que sur d'autres motorisations

 

Peut-être qu'avec le VIN on trouverait plus d'informations via Citroën Service.

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais fait un test en debranchant le débimètre moteur en marche et toujours pas de mode dégradé.

Par contre débitmètre débranché on ne peut pas redémarrer le véhicule.

Bon c'était juste un test pour voir ce que ça donnait un débitmètre débranché.

 

- - - Mise à jour - - -

 

Et l'OBD te dis bien que ton débitmètre ne fonctionne pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien trouvé de particulier dans les TSB qui serait propre à ce code défaut.

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour revenir à ce qui était échangé au sujet de la possibilité d'une sonde de température d'air dans le débitmètre, ce dernier en comporte bien une. Mais sur les motorisations turbocompressées, il est nécessaire d'en implanter une sur le collecteur d'admission (après le turbo) car la température d'air sera différente par rapport à celle mesurée au niveau du débitmètre.

 

Didoche02, il serait intéressant de tester la valeur de résistance du capteur au niveau du connecteur du calculateur moteur. Malheureusement, je ne dispose pas des schémas de brochage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'ai le temps je trouve cela ce soir.

 

 

dans le schema :

 

1240 T° air F2 G2 sur le calculateur. "prise 48 voies grise". les fils vont en direct sur le calculateur.

 

964ffb10.jpg

 

 

 

1310 débitmètre.

Modifié par Xjstephane
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, mais l'a ça deviens un peu trop compliqué pour moi !

Déjà que je viens de recevoir le débitmètre et que je me suis gouré de référence !

Quelqu'un peut-il me confirmer la référence du débitmètre pour C5 du 04/2008 2.2 163 Ch, Je pense que c'est "1920LK, 96 576 635 80" mais je voudrai pas me gourer deux fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.