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DT20 - 3.0 V6 HDi 240 - Changement de coussinets de bielles et pompe à huile


Thierry85

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ACEA C2 et C3 devraient avoir les mêmes caractéristiques par rapport au fap: il sont tous le deux "mid SAPS" (contenu de cendres moyen) ,

donc pourquoi le FAP devrait-il se colmater plus vite avec huile "C3" qu'avec "C2"?

 

en tous cas je voudrais utiliser du 0W-40, pas du 10W40

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très intéressant, merci.

 

dommage, sur autodoc je n'ai pas trouvé aucun filtre pour 3.0 HDi V6 240ch (le lien c'est pour 2.7 V6 Hdi 207ch seulement, sélon Autodoc)

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Je tourne à la Castrol Magnatec 5W40-C3.

 

Pas de soucis particulier pour le moment.

 

Pour le taux de cendres il est à peine plus élevé et j'ai une régénération tous les 1000km environ.

 

Donc on est loin de l'encrassement...

 

Les contraintes Crit'Air ou autres auront raison de l'auto avant que ça ne puisse poser problème.

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

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Je tourne à la Castrol Magnatec 5W40-C3.

 

Pas de soucis particulier pour le moment.

 

Pour le taux de cendres il est à peine plus élevé et j'ai une régénération tous les 1000km environ.

 

Donc on est loin de l'encrassement...

 

Les contraintes Crit'Air ou autres auront raison de l'auto avant que ça ne puisse poser problème.

 

 

merci pour ta réponse.

 

est-ce qu'il y a une raison pour laquelle tu a préféré Castrol Magnatec 5W-40 C3 à la place de, par exemple, d'un 0W-40 comme Castrol Edge Fst titanium 0W-40 qui se place en peu plus haut dans la gamme Castrol?

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  • 3 semaines après...

Bonjour à tous,

 

Je suis à la recherche d’une prestation, en région parisienne, pour effectuer un contrôle de la pression d’huile voir le changement de la pompe à huile. Le véhicule à 260 000 km. Distribution faite.

 

Merci pour vos réponses.

 

Cordialement

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Merci pour vos réponses. J'ai effectivement contacté BSA, il me propose une prestation à 170,00 € ses congés ont dûs lui coûter chers...������.

 

Juste pour un contrôle de la pression d'huile ça me parait- cher.

 

Au barème des temps chez Citroën, la prestation est facturée pour 1/2h de main d’œuvre.

 

Pas très compétitif en ce sens, si on part sur un principe de 340€/h. :D

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Désolé pour la réponse tardive mais je n'ai pas trouvé la facture, j'ai demandé au filston vue qu'il était avec moi ce jour là, il pense que c'était chez Citroën à Chelles dans le 77 et le prix était entre 60 et 70 euro si mes souvenirs sont bon.
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J'imagine que c'est un moyen de refuser le boulot, sans le refuser.

 

Oui, sans doute. Ca ne désemplit pas chez lui,... Et les autos y restent déjà pas mal de temps pour des factures nettement plus élevées (plus gros chantier).

 

La visibilité que lui aura donné son apparition chez POA doit bien aider en plus (et il a du s'appliquer plus sur celle-là que sur d'autres).

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Bon, je viens d'acheter l'outil :

 

(J'ai fait fort)...

 

20220916_154020.jpg

Mano pro 2kg à la glycérine + raccord + outil

 

Je me propose d'en faire profiter tous les adhérents en IDF moyennant un dédommagement de 20,00 € par w-e. Gratuit après les 8 premier (si l'association est ok).

 

J'ai contacté la ste COFAME filiale de COREM qui ne fabrique plus l'outil raccord pour Citroën. Ce qui explique en partie le problème des C.C...

Modifié par C5exclusiv
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Bon, je viens d'acheter l'outil :

 

 

 

Mano pro 2kg à la glycérine + raccord + outil

 

Je me propose d'en faire profiter tous les adhérents en IDF moyennant un dédommagement de 20,00 € par w-e. Gratuit après les 8 premier (si l'association est ok).

 

je voudrais profiter de ton offre mais j'habite en Italie, ce serait donc un peu trop compliqué ;)

 

 

est-ce que tu as un lien pour acheter ça online?

 

 

tu parle d'un adaptateuir qui n'est plus fabriqué...

 

mais si je ne me souviens mal, j'avais lu quelque part qu'il existait un kit complet de manomètre + tuyaux + adaptateur(s)

 

est-ce que quelqu’un sait où le trouver encore?

 

 

 

 

Ce qui explique en partie le problème des C.C...

 

qu'est-ce qu c'est un C.C ?

 

merci

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J'ai contacté la ste COFAME filiale de COREM qui ne fabrique plus l'outil raccord pour Citroën. Ce qui explique en partie le problème des C.C...

 

Qui ne le fabrique plus depuis quand ?

 

Parce que ça doit être assez récent quand-même....

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Salut Arno,

 

Sauf que les pas de vis BSP et NTP ne sont pas les mêmes et tu risques de nicker la culasse bonjour les dégâts...

 

Cela devrait coûter + de 2 balles ��

 

https://citroen.c5x7.fr/v6-hdi-controle-pression-huile

 

Ci-dessous un lien pour la documentation.

 

 

https://www.air-techniques.fr/rob/blog/guide-du-pneumaticien/explications-filetages-industriels

Modifié par C5exclusiv
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Qui ne le fabrique plus depuis quand ?

 

Parce que ça doit être assez récent quand-même....

 

Je ne sais pas... mais la personne m'a indiqué qu'elle n'avait plus de stock et qu'elle ne pouvait pas en refaire à la demande...

 

J'ai réussi à en avoir 1 qui venait de Vesoul...

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je l'ai fais avec une extension de ce genre ça marche sans problème , il faut juste pas serrer comme un âne

et de toute façon sur le manocontact il n'y a pas de joint , quand on le remonte il faut mettre soit du teflon, de la filasse ou du tub-étanche

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et de toute façon sur le manocontact il n'y a pas de joint , quand on le remonte il faut mettre soit du teflon, de la filasse ou du tub-étanche

 

J'espère que tu vas pas croire que je t'en veuille mais selon Citroen concernant le pressostat il se remonte uniquement avec du frein à filet ( loctite 243... ) pour rétablir l'étanchéité lors de la montée en température.

 

16635803943896671474676510014340.jpg

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