Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

DT20 - 3.0 V6 HDi 240 - Changement de coussinets de bielles et pompe à huile


Thierry85

Messages recommandés

J'espère que tu vas pas croire que je t'en veuille mais selon Citroen concernant le pressostat il se remonte uniquement avec du frein à filet ( loctite 243... ) pour rétablir l'étanchéité lors de la montée en température.

 

[ATTACH]80183[/ATTACH]

Vache !!! il risque pas de se deserrer tout seul !!!

l'ideal c est la loctite 577 (tube etanche), c est ce qu on utilise dans l'industrie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

  • Réponses 77
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

  • 8 mois après...
Castrol Edge 0W-40 FST Titanium est une huile moteur conforme aux normes

ACEA C2 C3

 

13€ le litre...

 

19/08/2022, 09h32

#48

Envoyé par cedrichn

Pourquoi vouloir de la C2 absolument ?

 

Un peu de lecture qui devrait vous donner envie de prendre de la C3: https://www.forum-peugeot.com/Forum/...-normes.76833/

 

 

Oui, c'est ce que je pense moi aussi,

mais les autres participants qui ont répondu ne me semblaient pas d'accord , donc j'avais encore des doutes

 

 

Pour mon idée de mettre du 0W-40 dans le 3.0 V6 HDi, qu'est-ce que tu en penses?

 

 

Envoyé par Xjstephane

Hier,20h22

#45

https://www.tecmotor.fr/huile-moteur...-1l-et-5l.html

La chose étrange est que sur le site officile Castrol j'ai trové seulement du Castrol Edge Titanium SFT 0W40 qui est marqué com ACEA "C3" uniquement

 

https://www.castrol.com/fr_fr/france...html#tab_0w-40

 

Et les boites de Castrol Edge Titanium SFT 0W40 que je trouve en Italie(online) sont elles aussi marquées seulement C3.

 

Pourtant la fiche technique téléchargée sur le site du vendeur que vous m'avez indiqué (Tecnomotor.fr) parle de C2 et C3 au même temps (et la fiche technique semble être celle officielle de chez Castrol)

 

En tous cas je pense de mettre du C3, reste à décider si oser du 0W-40 ou rester sur le "classique" 0W-30

 

Merci à tous pour vos réponses

 

 

Je tourne à la Castrol Magnatec 5W40-C3.

 

Pas de soucis particulier pour le moment.

 

Pour le taux de cendres il est à peine plus élevé et j'ai une régénération tous les 1000km environ.

 

Donc on est loin de l'encrassement...

 

Les contraintes Crit'Air ou autres auront raison de l'auto avant que ça ne puisse poser problème.

 

 

22/08/2022, 11h50

#56

Envoyé par PumaGT

Je tourne à la Castrol Magnatec 5W40-C3.

 

Pas de soucis particulier pour le moment.

 

Pour le taux de cendres il est à peine plus élevé et j'ai une régénération tous les 1000km environ.

 

Donc on est loin de l'encrassement...

 

Les contraintes Crit'Air ou autres auront raison de l'auto avant que ça ne puisse poser problème.

 

merci pour ta réponse.

 

est-ce qu'il y a une raison pour laquelle tu a préféré Castrol Magnatec 5W-40 C3 à la place de, par exemple, d'un 0W-40 comme Castrol Edge Fst titanium 0W-40 qui se place en peu plus haut dans la gamme Castrol?

 

 

 

ma C6 est restée enfermée dans mon box pour presque dix mois(assurance exiperée, j'aiutilisé une autre voiture et je viens juste de refaire une nouvelle assurance).

 

j'e viens donc d'acheter 6 litres de huile moteur Castrol Edge fluid Titanium 0W-40 ainsi q'un filtre Bosch P 7155 (F 026 407 155)

 

mais dommage sur la boite c'est marqué seulement "C3" (et non "C2-C3").

 

IMG-20230724-WA0009.jpg

 

IMG-20230724-WA0011.jpg

 

IMG-20230725-WA0027.jpg

 

ici la fiche technique officielle sur le site castrol:

https://msdspds.castrol.com/bpglis/FusionPDS.nsf/Files/10EC26A491DCBC698025886A004C328C/$File/wepp-bsm5ld.pdf

 

j'espère que ça ira bien pour protéger mon moteur 3.0 V6 Hdi (DT20)

 

par contre, j'ai n'ai trouvé aucun mécanicien disponible pour mesurer les pressions huile moteur de ma Citroën C6 en Italie :-/

 

Bonne soiré et merci à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.