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Ma voiture perd du LDR seulement lorsqu'elle chauffe trop


markopolo

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Bonjour,

 

Ma voiture (xsara picasso essence) perd du liquide refroidissement, uniquement lorsque je roule et uniquement lorsqu'elle devient très chaude.

Il y a une fuite quelque part dans le circuit qui a l'air de se produire uniquement lorsque le moteur dépasse une certaine température (T° à laquelle le calorstat s'ouvre??)

Je perds bcp de LDR car je dois compléter d'environ un demi litre après 4-5km de roulage dans les bouchons.

Losqu'elle est garée chez moi et que je la reprends pour aller au boulot le matin le niveau est le même que la veille. Donc à froid aucune fuite.

 

Sauriez-vous d'où pourrait provenir cette fuite svp?

 

Merci pour toute aide

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Salut,

Dans un premier temps faire chauffer le véhicule sur place et faire un contrôle visuel du circuit ou sinon si tu as un moyen mettre le circuit en pression (environ 1/1,5 bars) pour localiser la fuite, sinon comme ça sans voir le véhicule pas facile de répondre?

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Merci Marco de t'intéresser à mon pbl.

Alors j'ai fait le test, j'ai fait chauffé la voiture à l'arrêt pendant bien 30 minutes et tout a l'air normal c'est à n'y rien comprendre. Aucune fuite, les ventilos se déclenchent bien qd la T° monte, le radiateur est chaud, la température reste autour des 90-100°C, rien d'anormal quoi.

Alors que lorsque je roule, ça surchauffe et je perds du liquide!

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Comme la voiture n'a pas chauffé au point d'atteindre la zone rouge je ne saurai dire si les ventilo tournaient en petite ou grande vitesse. Mais en tout cas ils fonctionnent.

Si la voiture perd du liquide en roulant, et pas à l'arrêt, ne serait ce pas la pompe qui est en défaut?

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Salut

L'idéal ce serai de faire une activation des ventilateurs avec diagbox pour être sûr que tout est OK de ce côté là

autre chose as tu contrôler à l'intérieur de l'habitacle du côté du groupe chauffage s'il n'y à pas une fuite ( dessous tapis côté gauche humide)

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Bonjour

Le moteur de ta voiture c'est le TU5JP4, essence 110 CV?

Regarde si le boitier calorstat est en plastique et si tu n'as pas de fuite à ce niveau là.

Déjà eu sur une C4, le boitier se déforme et à la longue le joint sèche et n'assure plus l'étanchéité. Mets un carton sous ta voiture au milieu du moteur pour voir si tu as une éventuelle fuite à l'arrêt.

C4 G. PICASSO Exclusive. 2006

C4 COUPE 1,6 16V 2007

BX SPORT 1986

BX 16 Soupapes 1992

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Bonjour

Le moteur de ta voiture c'est le TU5JP4, essence 110 CV?

Regarde si le boitier calorstat est en plastique et si tu n'as pas de fuite à ce niveau là.

Déjà eu sur une C4, le boitier se déforme et à la longue le joint sèche et n'assure plus l'étanchéité. Mets un carton sous ta voiture au milieu du moteur pour voir si tu as une éventuelle fuite à l'arrêt.

 

Vraiment aucune idée pour la ref moteur mais le boitier du calorstat est en métal. Il y a bien un peu de LDR autour, oui, des traces. J'ai mis un carton sous la voiture et en effet j'ai quelques gouttes à peu près sous le boitier, mais vraiment rien d'équivalent à la quantité que je perds en roulant.

C'est une bonne piste en tout cas merci !

 

Je précise que j 'avais changé le calorstat il y a quelques mois pour cause de surchauffe. J'ai bien purgé l'air et tout bien refermé. Je vais jeter un oeil à nouveau.

 

 

Salut Markopolo,

As tu des traces au niveau du bouchon du vase d'expansion, peut être un problème de bouchon qui fuit quand le véhicule est bien chaud

 

Hello Marco, le bouchon du vase reste bien propre, le vase n'a pas de fissures non plus.

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