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Additif eolys


ebosa

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bonjour

Je dois refaire le plein de mon réservoir d'additif de cerine de ma C5 (X7) Berline 2.0 HDi 16V FAP 140 cv

A priori, visuellement pour savoir quelle couleur d'additif prendre, il faut regarde la couleur du connecteur sur le reservoir .Comme on peut le voir ici , c'est vert .

 

bis.jpg

 

 

mais si je regarde le numéro opr, il faudrait que je prenne un bidon avec étiquette noire.

ter.jpg

Que prendre, je comprend mal

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La couleur du connecteur n'est pas d'une fiabilité absolue. Un comptoir AD peut te donner la réponse.
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Je ne suis pas passer cher AD , mais un revendeur de notre région, et pour eux, il me fallait du Bleu . Par contre, je ne l'ai pas pris a 140 € le kit, j'ai nettement moins cher en ligne .

Par contre, il demande aussi 110 € pour le passage a la valise, ca pique pour 2 minutes dans la voiture . Si vous connaissez une " valise " lequel , je pourrais annuler et remettre a 0 mon compteur, je suis preneur

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Et bien dans les 140€ tu as aussi le conseil, je payait cela moins de 100€, vois si une remise ne peut pas être accordée ? 110€ le passage pour la RAZ de l'éolys, à ce prix là, tu peux acheter une diagbox et le faire toi même.
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Je ne suis pas passer cher AD , mais un revendeur de notre région, et pour eux, il me fallait du Bleu . Par contre, je ne l'ai pas pris a 140 € le kit, j'ai nettement moins cher en ligne .

Par contre, il demande aussi 110 € pour le passage a la valise, ca pique pour 2 minutes dans la voiture . Si vous connaissez une " valise " lequel , je pourrais annuler et remettre a 0 mon compteur, je suis preneur

 

Ton moteur c'est un DCM 3.4? si c'est le cas si tu trouve la solution pour remettre a 0 le calculateur de pompe d'additivation je suis preneur...

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Saut à tous,

Voici la procédure avec diagbox pour remise à zéro du compteur additif

-recherche de panne

-calculateur injection

- réparation

-pack réparation

-pièces de rechange

-remplacement de la poche ou refait niveau additif

normalement ça fonctionne, personnellement je n'ai jamais eu de soucis

une autre chose, il faut aussi regarder l'état du FAP dans ligne échappement, encrassement pourcentage de suie, etc, selon l'état il faut soit nettoyer ou échanger le FAP

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Sur le 3.4 ça ne fonctionne pas.

Car lorsqu'on fait la procedure normale(celle que tu as detaillée) a la fin ça met remettre à zero le calculateur de pompe d'additivation mais ce calculateur n'est pas present!

 

http://citrotemp.cricou.net/upload/image/4-1627752904.png

 

http://citrotemp.cricou.net/upload/image/6-1627752925.png

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Et bien dans les 140€ tu as aussi le conseil, je payait cela moins de 100€, vois si une remise ne peut pas être accordée ? 110€ le passage pour la RAZ de l'éolys, à ce prix là, tu peux acheter une diagbox et le faire toi même.

salut, je veux bien qu'il y a les conseils , ceci dit, j'ai trouvé en ligne moitié moins cher avec frais de port. Il est clair que tout le monde doit gagner sa vie, de meme pour les entreprises, mais il y a quand meme de l'abus . Rien que quand tu vois qu'ils me prennent 110 € pour quelques minutes dans la voiture .

Bref, je pense que je vais prendre un boitier VCI et passé par diagbox . Cela me servira sur ma C5 et mes xsaras .

 

 

Da-doo77

Salut Ebosa,

Selon l'OPR (13457CJ), c'est de l'EOLYS Extend qu'il te faut. Le kit de remplissage complet avec bidon de 3 litres se trouve pour 100 balles sur le site internet d'une enseigne bien connue.

Chez mon revendeur, ils m'indiquaient et voulait me vendre ceci https://www.catalyseur-auto.com/powerflex-depuis-0710/302779-additif-type-powerflex-psa-ford-mazda-0710-3l.html que je n'ai pas acheter au vue du prix

 

- - - Mise à jour - - -

 

Ton moteur c'est un DCM 3.4? si c'est le cas si tu trouve la solution pour remettre a 0 le calculateur de pompe d'additivation je suis preneur...

 

Moteur DCM 3.4 ?

J'ai un 2 litre, 140 chevaux

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Avant de faire le plein d'additif tu devait avoir un volume de 0150 ml (approximatif) et maintenant tu as 2340 ml donc c'est normal puisque tu as fin le plein

par contre pour le message calculateur pompe additivation je ne sais pas, il y à un moment que je n'ai pas l'opération sur C5

sinon pour le FAP à 61% de charge un nettoyage pourrais être fait

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Ebosa,

Ce n'est pas du PowerFlex pour ton auto. J'ai bien revérifié.

C5(X7). Raccord encliquetable VERT. A partir de OPR 12076. C'est de l'Eolys Extend.

Voici un lien pour déterminer quel type d'additif pour son véhicule :

https://www.autoliagroup.com/wp-content/uploads/2019/10/BOSAL-TUTO-EOLYS.pdf

(4ème page)

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j'ai regardé l'ensemble du tableau . Page 4 Effectivement, le bleu serait pour tout type de véhicule sauf C5 II x7 ,c6 etc..... Ceci dit, pourquoi mon revendeur m'aurait indiqué qu'il faudrait mettre du powerflex ( bleu ) . Quand on regarde sur les revendeurs en ligne par exemple sur le site catalyseurauto.com , On y lit Moteur PSA depuis 2010, powerflex bleu et toujours depuis de 2010 extend noir. L'extend noir etant depuis les opr OPR 12076 .

En ce qui concerne les powerflex Bleu depuis les 12166, franchement, perso, je m'y perd un peu, c'est franchement pas clair leur truc .

Question : Que risque t'on si on met du powerflex bleu alorsqu'il faudrait de l'extend noir ?

D'ailleurs, c'est dommage que je n'ai pas encore de valise car a priori, on peut lire le type d'additif qu'il faut, enfin d'après ce que j'en ai lu

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Moi j'ai fait le plein le mois dernier. J'ai a peu près le meme OPR que toi et c'était bien de l'extend noir à mettre. Suis passé chez Citroen pour confirmation et j'avais pris le kit chez eux. Par contre moi j'ai le soucis d'avoir mi 3L et au final après avoir fait la mise à niveau avec la valise, cela m'indique que je n'ai ajouté que 1.2l...Pas trouvé d'explications pour l'instnt
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chez Psa quand on peut faire compliqué ,on demande aux ingénieurs de sortir un truc alambiqué ,au moins le client va chercher longtemps !

Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !

A bon entendeur !

 

 

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Moi j'ai fait le plein le mois dernier. J'ai a peu près le meme OPR que toi et c'était bien de l'extend noir à mettre. Suis passé chez Citroen pour confirmation et j'avais pris le kit chez eux. Par contre moi j'ai le soucis d'avoir mi 3L et au final après avoir fait la mise à niveau avec la valise, cela m'indique que je n'ai ajouté que 1.2l...Pas trouvé d'explications pour l'instnt

Tu as quel opr exactement ?

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Ceci dit, pourquoi mon revendeur m'aurait indiqué qu'il faudrait mettre du powerflex ( bleu )

 

- Si on ne se base que sur l'OPR on peut facilement se tromper. De même que si on ne regarde que la couleur de l'encliquetable.

 

Question : Que risque-t-on si on met du Powerflex bleu alors qu'il faudrait de l'Extend noir ?

 

- Ces deux liquides ne sont pas miscibles. Faire le niveau avec du Powerflex alors que le réservoir contient encore un peu d'Extend peut provoquer une émulsion entre les deux. Occasionnant des problèmes de pompage d'additif vers le réservoir. Et du coup des régénérations FAP incorrectes.

Modifié par PumaGT
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Jacques68,

 

Par contre moi j'ai le soucis d'avoir mi 3L et au final après avoir fait la mise à niveau avec la valise, cela m'indique que je n'ai ajouté que 1.2l...Pas trouvé d'explications pour l’instant

 

- Je me souviens, c'est vraiment curieux. Je pense qu'il doit y avoir une mise à jour du calculateur injection en concession après le remplissage du réservoir d'additif pour indiquer la nouvelle contenance. Sinon, la solution que tu avais trouvée convient aussi :)

Modifié par PumaGT
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" Ceci dit, pourquoi mon revendeur m'aurait indiqué qu'il faudrait mettre du powerflex ( bleu ) "

- Si on ne se base que sur l'OPR on peut facilement se tromper. De même que si on ne regarde que la couleur de l'encliquetable.

 

" Question : Que risque-t-on si on met du Powerflex bleu alors qu'il faudrait de l'Extend noir ? "

- Ces deux liquides ne sont pas miscibles. Faire le niveau avec du Powerflex alors que le réservoir contient encore un peu d'Extend peut provoquer une émulsion entre les deux. Occasionnant des problèmes de pompage d'additif vers le réservoir. Et du coup des régénérations FAP incorrectes.

 

OK , fait chier, je vais etre bon pour un renvoie de mon bidon bleu pour échange, du coup immobilisation de la voiture en attendant :(

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sinon, j'ai fait le plein, tout s'est bien passé, j'ai annulé le défaut en suivant la démarche :

- Réparation

-calculateur injection

- réparation

-pack réparation

-pièces de rechange

-remplacement de la poche ou refait niveau additif

mais il m'affiche l'ecran ci dessous

20210809_145453bis.jpg

D'accord, mais je fais quoi après ?

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Et voila bienvenue au club moi aussi ça me met la meme chose... et pourtant la pompe d'additivation n'est pas presente.

Et si tu va dans calculateur moteur tu auras "regeneration inactivé"...

Si quelqu'un avait la solution ça serait cool.

 

http://citrotemp.cricou.net/upload/image/6-1628536129.png

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Et si tu va dans calculateur moteur tu auras "regeneration inactivé"...

 

Effectivement . Ceci dit, je ne sais pour toi, mais dans un autre menu , de mon coté, il indique que la dernière régénération date d'une 40 km ainsi que le nombre de régénération etc.... Bref, je vais chercher, mais il y a forcement une pompe , reste a trouver dans quelle menu . Un pro du diag serait le bienvenu

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