Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

DW10CTED4 - 2.0 HDi 163 - Niveau de cérine


eldon

Messages recommandés

Salut j'ai une C5 HDI 160 Exclusive + depuis le mois de mai

 

Hier un signal me disant que le niveau d'additif du fap était insuffisant.

Aujourd'hui je vais au garage (je n'ai plus ce "signal" par contre j'ai le check engine d'allumer à la place) on la passe a la valise et la le niveau est bon, ce qui n'est pas étonnant car l'ancien proprio avait fait une grosse révision en décembre dont la mise à niveau de la cérine.

 

De mémoire le max c'est 1120 et la ça indiquer 1119, le niveau d'encrassement du fap est de 45%, la voiture est du 05/2011 pour 149 000km

L'ancien garage m'a bien confirmer après recherche que le niveau avait bien était fait.

Du coup un diagnostic plus pousser doit être fait le 11 aout.

Le garage n'a pas voulu remettre à zéro le défaut au cas ou ça soit autre chose.

 

Vous pensez que cette "erreur/défaut peut venir d'où?

Comment ça ce fait que j'ai eu ce message de niveau insuffisant alors qu'à la valise c'est bon?

Comment ça ce fait que le lendemain cette "erreur" est parti (elle est quand même bien là, à la valise) mais à la place j'ai ce foutu voyant moteur check engine.

 

Merci

Modifié par PumaGT
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"les défauts fugaces"

 

faudra demander aux fabricants de logiciels de diag de remplacer "fugitifs ou intermittents" par "fugaces" ?

 

Oui si tu veux, mais c'est assurément un synonyme de fugitif. Je ne sais pas déceler si ton commentaire est du sarcasme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bsr .

je ne pense pas souhaitable d'enrichir diagnostic auto avec de nouveaux mots , .c'est peut etre mieux d'utiliser toujours les mêmes , qu'on retrouve régulièrement dans tous les logiciels de diag ,pour mieux se comprendre et perdre moins de temps , en fait ça permet d’être + efficace.

la , je ne critique personne, , c'est juste une observation

mais il est vrai que la langue française est très riche ..

qu'en termes choisis , cela est joliment dit ! .

( ce n'est pas de moi)

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Tu as fait combien de km depuis la grosse révision ou le niveau cérine a été fait et ce jour? Moi ce qui me semble très faible c'est la baisse du niveau cérine de 1120 et là 1119....quasiment meme niveau!!!!

Moi j'ai fait le plein de cérine le mois dernier. Je suis actuellement en déplacement, mais dès mon retour je vais regarder de combien le niveau à baissé après avoir fait environ 5 pleins..

A suivre:em:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour à tous ma C5 2.0L HDI 163 BVA me demande un remplissage Additif FAP.

J'ai la valise effectivement je suis au seuil mini.

 

Par contre malgré la lecture des Doc Bosal ne je comprend pas quel type choisir, en conscession (peugeot/citroen) on me dit qu'il s'agit du powerflex.

 

Quelqu'un pourrait me confirmer avec certitude le type de Cerine pour ma C5 ?

 

C5 2.0L hdi 163 bva

1ère mise en circulation : 21.09.2010

Réservoir Cerine Noir opaque avec 2 connecteur vert

OPR: 12351

Vin : si nécessaire en MP

 

Merci d'avance de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà ce que je trouve :

 

EXTEND OPR I-> 12076 * *Citroën : (C5 II (X7), C6,

Peugeot : (508,607 restylée, 407)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.