Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Premier contrôle technique : lamentable !


Invité HHug

Messages recommandés

  • 2 semaines après...

  • Réponses 92
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Invité MisterSeb
quel est le probléme sur ta colonne ?

 

Bonjour :)

 

et bien le problème courant à savoir :

moteur éteint : mouvements de volant de gauche à droite et tu entends des "cloc-cloc" assez prononcés.

Ils sont venus très progressivement en ce qui me concerne. Ca a eu pour conséquence que je ne m'en suis pas rendu compte assez vite pour le faire passez en garantie :mad:

 

 

Néanmois, quelque chose aurait pu me mettre la puce à l'oreille : en roulant (vitesse relativement basse pour sentir/entendre le bruit) et notamment en tournant à droite, je sentais bien remonter quelques "cloc-cloc"....:maillet: Mais persuadé que j'étais : "de toute façon elle est de juillet 2002 (fabrication) donc pas concerné par ce problème....:xan12: " Ca doit être un silent bloc ou autre chose de ce style..."

 

 

Bref aujourd'hui, elle en est au stade suivant (j'ai parcouru 4500 Km depuis début juin c-a-d au moment où je me suis résigné à croire à ce problème de colonne) : moteur tournant, en faisant tourner le volant sur place, j'entends comme des craquements (surtout en tournant à droite) et plus seulement des "cloc-cloc". Donc c'est bel et bien ce problème selon mon garagiste.

D'ailleurs celui ci m'a annoncé de mémoire environ 300 euros (HT, TTC ?) pour la pièce + 1h30 de MO.......-xan22-

J'suis dég.

 

Et comme si cela ne suffisait pas, un sifflement -bien connu sur les C5 et non résolu je crois- provient de mon volant depuis quelques jours.......:evil: C'est à vous dégouter. Pas sûr que ma prochaine tuture soir une citron (c'est moi qui dit ça ?)

 

@+

 

Seb

 

 

PS : mon garagiste a répondu ceci à une de mes questions : "qu'est ce qu'il se passe si vous continuez à rouler comme ça ? et bien un jour en tournant d'un 1/4 de tour, vous irez tout droit....." :eek: Il déconnait n'est ce pas ? sinon c'est grave et incroyable que citroen n'ait pas fait un rappel de TOUS les véhicules concernés :boxe: :pasconte: :nawa:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité MisterSeb
Bonjour

eh non,il y a toujours des problèmes de colonne de direction après cette date,je le sais,je l'ai eu,mais tu peux contacter le service client pour qu'il te la prenne en charge,c'est un défaut de fabrication,menace-les de porter l'affaire au tribunal avec l'aide d'une assos de consommateurs,ça devrait le faire,mais il faut être patient et persuasif !!!:boxe: :flamme: :maillet: :spanka: :pasconte:

 

Oué mais le "problème", c'est qu'il m'a dit que Citroen "n'acceptait" que les C5 de - de 3 et de - de 100 000 Km. J'ai tout faux donc.

C'est vraiment du portnawak de Citron. :buzz:

Certains l'ont avant 70 000 et d'autres comme moi à partir de 130 000.

 

Mais merci pour ta réponse en tout cas

 

Seb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bclinton
Moi aussi la C5 est de juillet 2002 et la colonne a été changée au bout de 3 ans : j'ai retrouvé la facture de l'ancien proprio. Il y avait même un remorquage dans l'intervention. Faudrait peut-être pas tarder à faire réparer cela tant que tu peux te rendre chez ton garagiste par tes propres moyens. ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité geonova1

Salut a tous,

 

Je suis allé cet am chez citroen pour leur parler de ma colonne,qui de temps en temps fait un "clac-clac",mais il est leger,pas regulier, donc pour la mienne,aprés essai,pas de risque,d'aprés le mecano que j'ai eu,pas de risque que ça casse, le fameux clac-clac est dû au fait que la colonne de direction n'etant pas directement en face de la cremaillére,le decalage provoque ce bruit,et parfois il leur suffit de la desserer un tout petit peu pour que cela cesse,d'autres fois,il faut la changer(ils ne le font que durant la garantie).

Me concernant,je n'y touche pas,cependant,si cela s'aggrave,je demanderais une prise en charge a 100%,etant convaincu que c'est un defaut de fabrication et un vice caché,ce que je vous conseille a tous.

donc,a surveiller sans paniquer,sachant que c'est valable sur tous les milesimes...

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

ce n'est pas uniquement reservé aux modèles 2002 , la mienne de 2004 et 27000 kms , vient d'avoir le flexible + pompe+colonne de direction changé !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous,

 

Je suis allé cet am chez citroen pour leur parler de ma colonne,qui de temps en temps fait un "clac-clac",mais il est leger,pas regulier, donc pour la mienne,aprés essai,pas de risque,d'aprés le mecano que j'ai eu,pas de risque que ça casse, le fameux clac-clac est dû au fait que la colonne de direction n'etant pas directement en face de la cremaillére,le decalage provoque ce bruit,et parfois il leur suffit de la desserer un tout petit peu pour que cela cesse,d'autres fois,il faut la changer(ils ne le font que durant la garantie).

Me concernant,je n'y touche pas,cependant,si cela s'aggrave,je demanderais une prise en charge a 100%,etant convaincu que c'est un defaut de fabrication et un vice caché,ce que je vous conseille a tous.

donc,a surveiller sans paniquer,sachant que c'est valable sur tous les milesimes...

 

@+

Bonjour

J'entends moi aussi ce craquement dans la direction mais comme elle n'est plus sous garantie

je ne pense pas que je puisse demander une participation à Citroen ...:em:

Ce bruit est apparu il y a peu mais il s'intensifie donc je pense que je vais la faire vérifier assez vite ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité sbarberot
moi je n'est pas un craquement mais comme un couinement et bizarement je l'entend quand je suis par exemple dans les bouchon et que je redémarre tout doucement et que je tourne légèrerement le volant
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité geonova1
clo=>pourquoi ne pourrais tu pas demander une participation?? moi non plus je ne suis plus sous garantie,mais je vais le faire quand méme,c'est un defaut de fabrication et vice caché qui peut influer sur la securité du vehicule et des occupants,donc grave,c'est a eux de prendre en charge,en tout cas moi,c'est comme ça que je vais le tourner,qui ne tente rien n'a rien..
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

clo=>pourquoi ne pourrais tu pas demander une participation?? moi non plus je ne suis plus sous garantie,mais je vais le faire quand méme,c'est un defaut de fabrication et vice caché qui peut influer sur la securité du vehicule et des occupants,donc grave,c'est a eux de prendre en charge,en tout cas moi,c'est comme ça que je vais le tourner,qui ne tente rien n'a rien..

 

Tout à fait d'accord avec toi sur ce point .;)

Et je pense qu'on devrait réunir le plus de possesseurs de C5 qui ont ce problème et notre

demande aura plus de poids , qu'en penses tu ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité geonova1
Pas forcement,s'ils ne reçoivent qu'un courrier avec plusieurs proprietaires,ils s'en ficheront,en revanche,s'ils reçoivent plusieurs courriers sur la méme demande,là,ils vont reflechir a deux fois...on devrait essayer de faire une lettre "type"...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.