Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Problèmes avec l'application MyCitroën


astairix

Messages recommandés

Salut à tous,

 

Bon je commence par un de mes soucis car malheureusement, j'en ai beaucoup avec cette appli qui pour moi ne fonctionne pas du tout correctement.

Cela fait 3 fois que je l'installe. J'ai acheté mon C5 en avril 2021.

 

En avril, lorsque j'ai installé l'application tout semblait bien fonctionner. Mais au bout de 15 jours, pendant une semaine, les trajets n'ont plus été comptabilisés. J'ai donc exporté le fichier avec les trajets dans le but de réinstaller l'application avec ses trajets.

 

J'ai donc réinstallé l'application et voulu remettre mon fichier "mycitroën-trips-04-26-2021.csv". Mais là, second problème. Je sélectionne importer et je vais dans l'explorateur de fichiers, je sélectionne mon fichier et là j'ai un message "Erreur" échec de l'importation. Impossible donc d'importer mon fichier. À part cela tout refonctionne normalement.

 

Pendant un mois, tout semblait fonctionner correctement tout à coup les trajets n'était à nouveau plus comptabilisés. J'ai donc sauvegardé à nouveau mes trajets en sachant pertinemment qu'il y avait peu de chances que je puisse les importer.

 

Et pour la troisième fois je réinstalle l'application.

 

Et là, une autre surprise m'attend. Je n'ai plus la possibilité de programmer ma charge. Plus d'icône. Lorsque je charge ma voiture je n'ai rien qui s'affiche sur l'application me disant que la voiture est en charge.

 

Je ne sais plus quoi faire avec ce truc.

 

Est-ce que quelqu'un a déjà eu ce genre de problème.

 

Merci pour vos réponses.

 

Dommage que les commerciaux de Citroën ne lisent pas ces posts. J'irai bien dans un garage mais je doute que cela serve à quelque chose. Ils vont me dire que cela vient de mon téléphone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Cette appli est totalement buggé et sûrement développé par des informaticiens stagiaires, je blague mais c’est une calamité, elle fonctionne très mal , demande en permanence d’autoriser l’echange bluetooth et deux fois sur trois dans ma voiture une fois autorisé l’appli plante sur mon Iphone. De plus elle demande l’autorisation longtemps après le démarrage donc lorsque l’on a déjà démarré et on est donc en infraction pour autoriser l’accès, comme l’ensemble mutlimedia et connectique de la C5 et de PSA en général on est largement dépassé, je dirais que ça a facilement 15 ans de retard.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour exporter les trajets afin de les importer dans Excel, choisissez la première option "Exporter vos trajets". Cela génère un fichier .csv.

 

Lorsque vous exportez les trajets pour les importer sur un autre smartphone (ou le même smartphone après une réinstallation), choisissez la deuxième option "Exporter". Cela génère un fichier .myc qui peut être importé dans l'application MyCitroen.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Sur mon 3008, fab 2021, la version MyPeugeot(juste le nom change) marche à peu près correctement; sauf que je ne peux pas programmer la clim malgré toutes les conditions indiquées requises.

Je n'ai jamais essayé de programmer la charge via cet Appli, car effectuée une fois pour toutes via le véhicule.

Mais l'info indiquant l'heure est correcte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sauf que je ne peux pas programmer la clim malgré toutes les conditions indiquées requises.

 

Chez moi, ça marche sans problèmes.

Dans le moi d'Avril, j'ai préchauffé ma voiture tandis qu'elle était encore connecté, alors pas de perte d'autonomie

 

Et quelques fois j'ai activé le clim pendant une quinzaine de minutes, quand elle était trop chauffé sur un parking dans le plein soleil.

 

Salutations des Pays-Bas,

JW

PAS de questions par MP, c’est à ça que sert le forum !!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Salut,

 

Chez Peugeot c'est pareil.

 

Ce début de mois d'aout, manifestement l'Appli plantée sur plusieurs jours; puis de nouveau OK mais il manquait un trajet(2 enregistrés sur 3 le même jour).

C'est assez récurrent surtout en début de mois.

Le total depuis le début est donc faux.

De plus, la programmation de la clim marche pas malgré les prérequis.

Il me demande aussi régulièrement de rentrer un MP pour y accéder.

J'habite pas en zone blanche, je précise.

 

Peut être du à la version Android?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité invite2541974

Alors MyCitroën est (très) loin d'être parfaite mais sur iOS j'ai toujours réussi à programmer ou activer le pré-conditionnement.

 

Par contre moi aussi il me manque régulièrement des trajets, certainement en grande partie en raison du fait qu'il faut systématiquement ré-autoriser la liaison Bluetooth avec le C5AC :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

certainement en grande partie en raison du fait qu'il faut systématiquement ré-autoriser la liaison Bluetooth avec le C5AC :mad:

 

Pas sûr, car je n'ai jamais besoin de ré-autoriser la liaison bluetooth et pourtant de temps en temps il me manque des trajets.

En général c'est le dernier fait qu'il me manque quand je fais plusieurs trajets dans la journée.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.