Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Habitacle] bruis dans l’habitacle


Invité roswells

Messages recommandés

Salut touts le monde, je possède une xsara hdi90 2002 depuis peux donc je la découvert petit a petit, j’ai remarqué un bruis dans l’habitacle qui vienne de l’arrière un bruit que je n’ai pas pus localisé de ou il émane j’ai un soupçon sur la plage arrière mais je ne sais pas vraiment alors si vous avais eu le même pb aidais moi SVP
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité cathualde

J'avais aussi un petit bruit "casse b....." qui me semblait venir de la plage arrière, jusqu'à ce que je me rende compte que c'était le bloc de fixation de la ceinture de sécurité conducteur qui tapait dans le bloc central du frein à mains ! :eek:

 

Depuis, je mets ma ceinture et ça tape plus ! :D :d :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel genre de bruit ?

Comme quelque chose qui est mal fixer parfois ça grince et parfois sa tape mais pas très fort juste un peux et sa ce manifeste sur une chassé cassé par exemple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité frurider57

J'avais le même bruit y'a un an quand je passais les dos d'âne et les bosses.

 

Comme un grincement, le même bruit d'une vieille chaise en bois mal assemblée :mad:

 

Maintenant ca le fais plus mais ca venait du train arrière, des amortos je pense.

 

Comme c'était dans la période des premiers froids, j'en ai conclu à un durcissement des matières...

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

JE l'ai aussi, un autre avait un probléme, il a demandé ou cela été et personne n'a su repondre aprés avoir resolu son probléme, il ne l'a jamais dis ou c'etait pas sympa le gars...

 

Donc je cherche aussi, un amorto arriére qui lache à 80000km ca me ferai chier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais aussi un petit bruit "casse b....." qui me semblait venir de la plage arrière, jusqu'à ce que je me rende compte que c'était le bloc de fixation de la ceinture de sécurité conducteur qui tapait dans le bloc central du frein à mains ! :eek:

 

Depuis, je mets ma ceinture et ça tape plus ! :D :d :D

 

C'est une blague j'espère ? :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les bruits les plus connus: le filtre a essence qui se ballade, la banquette arriere rabattable ou l'enrouleur de la ceinture ventrale claque a chaque bosse,le frein a main a retendre, les ceintures arrieres qui tappent (sur les coupés) dans l'habillage, et les caches plastiques qui entourent la lunette arriere chauffante qui claquent.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cathualde
C'est une blague j'espère ? :(

 

Ben non, mais c'était juste pour faire 800 m. ... ;)

Je te rassure, je mets toujours ma ceinture (et pas que pour ça bien sûr) :fiesta:

M'enfin, des fois, le bruit provient des attaches ceintures qui trainent... sauf quand ça viens des amortisseurs ! :eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur la mienne les attaches de ceinture avant sont pourvues de mousses sur le dos pour ne pas faire de bruit sur l'acoudoir central

pas vous ?

 

Mon père aussi a ce petit bout de moquette collé :jap:

 

c'est une des dernières xsara

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi, c'est dispo sur les Exclusive uniquement, je pense.

 

 

non moi je l'ai aussi sur ma vtr de 2001, et ke l'avais sur ma pack clim de 1998, rien d'estraordinaire se bout de "mousse"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci a tous pour votre aide, voila normalement le problème viens des siège arrière puisque j'ai les est rabattu et rouler comme ça un bon moment et le phénomène c'est pas manifester
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Invité bultibul

Salut tout le monde.

 

J'ai acheté un coupé xsara 1.6l 16v VTS de 2001, il y a environ 4 mois,et j'ai un probleme de grincement des portieres (ou des garnitures je sais pas de trop).

A chaque fois que je prends une bosse ou que la route est abimée ca grince et c'est assez désagréable. J'aurais aimé savoir si d'autres personnes ont eu ce probleme et quelles sont les solutions?

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.