Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Avis AX GT !


teamtoyota19

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Topic pouvant peut être servir à d'autres dans un temps futur, j'aimerai savoir quels sont les points faibles à vérifier concernant l'achat (éventuel) d'une AX GT.phase 1.

 

Celle que j'ai en tête mais le budget me refroidit un peu (3800€), me tenterai bien. C'est une phase 1 de 1990 donc avec 153 000km et roulant quasi tous les jours. Version cinq portes, vendue avec quelques pièces en plus. Mécanique à jour d'après l'annonce.

 

Je sais que les AX ont tendance à avoir des points de rouille à des endroits bien précis (coffre, et recoins d'ailes avant)... Me demandé pas pour le TdB il est fissuré pour la plupart des AX.

 

Niveau moteur il vaut mieux la version carbu qu'injection d'après un comparatif que j'ai lu sur le net 85CV contre 75CV en version catalysé le choix est vite fait.

 

Y'a-t-il eu des soucis de chauffe, ou de boite sur ces versions ?

 

Seul le prix me freine, je pense que ça pourrait être négociable. Après je sais que dans un état stock la côte ne peut que grimper dans le temps. Après j'en ai vu d'autres mais dans des états vraiment pas top et pour 1200€ c'est bien tout ce que ça vaut avec peut être souvent des pannes à répétition.

 

Merci aux proprios et ou pro de la GT !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Salut

 

difficile de parler sans photos

Oui l'état de la caisse est important mais pas que, la rouille peut se cacher sous les extensions d'ailes

 

le prix suivant son état réel peut etre correct si tu n'as pas comme moi pas mal de mauvaise surprise ensuite pour une remise en état d'origine

"En Franche-Comté, on a froid 2 mois par an seulement; en juillet et en aout quand on eteint le chauffage!"

 

https://nousvoulonsdescoquelicots.org/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Oui je sais bien que la rouille peut vite attaquer à des endroits ou l'on ne regarde pas. Perso' déjà si au tél le type semble honnête bon... Après faut se méfier "de l'eau qui dort"... Je vais voir fin de semaine si je peux aller la voir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça reste une GT, donc sportive, donc si tu n'as pas 100% de l'historique oublie car elle va te couter cher pour la fiabiliser (j'en parle d'expérience)

"En Franche-Comté, on a froid 2 mois par an seulement; en juillet et en aout quand on eteint le chauffage!"

 

https://nousvoulonsdescoquelicots.org/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fiabiliser ? Tu veux dire s'il y a des réparations qui s'accumulent ? Là pour le coup elle est d'origine, il y a une ligne groupe N acier mais non montée. Je veux surtout pas quelque chose de bricolé ou la bricoler par la suite.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut. Ça doit être celle qui est sur LBC. Belle acquisition à mon avis. Elle a l'air propre et entretenue. Le plus important est l'état de la caisse, le reste n'est qu'"accessoires". Il faut donc bien vérifier les points de rouille, demander si le kit de carrosserie a été démonté récemment. Une voiture qui te donnera beaucoup de plaisir sans aucun doute! Pour la ventilation, il te faut changer le moteur, tu le trouve facilement d'occasion.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai du changer ou réparer pas mal de choses suite à l'achat, suite à son vécu et des réparations plus ou moins bien faites, maintenant je sais avec quoi je roule

C'est la meme que celle à 3800€ de LBC

"En Franche-Comté, on a froid 2 mois par an seulement; en juillet et en aout quand on eteint le chauffage!"

 

https://nousvoulonsdescoquelicots.org/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est bien celle à 3800, je n'ai pas osé poster le lien car je ne sais pas si c'est réglo sur le forum, bref. Oui les points de rouille sont vraiment à vérifier surtout si elle a roulé l'hiver dans la neige et le sel.

Pour le moment le gars l'a soit disant réservée... Il l'a passe au CT semaine pro et me tiens au courant. A mon avis il a sondé voir s'il y avait des touches car quand on veut vendre un passage au CT encourage bien plus l'achat enfin c'est mon avis.

Après c'est pas loin de chez moi, j'ai peu l'envie des faire 400km pour au final tomber sur une voiture pas en état et on est tous pareil je pense. Malheureusement on trouve pas beaucoup de voitures de ce type en état sans être bricolé.

Ca va du tout au rien, des voitures entre 1000 et 1200€ mais complètement dézinguées ou autre...

 

Je vous tiens au courant, merci de vos implications !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.