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Bonjour,

 

Ayant ce véhicule de peu, je viens de constater à plusieurs reprise un dégagement de chaleur assez intense près de la pédale d'accélérateur ! C'est aussi tout le ''flasque'' en plastique de la console coté conducteur qui franchement chaud!

 

Je démonte, et là, je découvre le radiateur de chauffage intérieur, mais surtout, les deux conduits (d'arrivé et de départ) d'eaux bouillants ! Je comprend d'où viens la chaleur.

 

A l'époque, la commande de chauffage ''mécanique'' fermé le circuit d'eau en amont. Ici, comme, c'est Electrique je ne sais pas où est la vanne, mais apparemment elle ne ferme rien du tout.

Sur la tablette, la température et de 17°C sans clim.

 

Quand il fait chaud, cette zone rajoute de la chaleur à l'habitacle, c'est nul! Pourtant, l'air qui sort des diffuseur est ''normal'', pas chaud.

 

Avez-vous constaté ce phénomène ? Pourquoi ces tuyaux reste-il chaud alors que c'est pas nécessaire ? Est-ce un problème?

 

Merci.

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Il est normal que la matrice de chauffage reste chaude - car elle prélève du liquide de refroidissement du circuit du moteur et le fait passer à travers la matrice de chauffage.

 

Les moteurs de mélange d'air et les moteurs de distribution d'air utilisent ensuite une combinaison de la chaleur de la matrice de chauffage et du circuit de climatisation pour garantir que l'air est à la température souhaitée.

 

Lorsqu'il fait relativement chaud à l'extérieur et que vous utilisez la climatisation pour garder la voiture froide à froide, la chaleur du liquide de refroidissement chaud dans la matrice de chauffage n'est pas utilisée et est continuellement recirculée vers le moteur - mais sera bien sûr rester chaud dans cette zone sous le fascia où la matrice chauffante est exposée.

 

J'ai tendance à laisser le mien en mode automatique et à m'assurer que tous les évents sont en position ouverte pour la meilleure distribution d'air possible.

 

Tant que vous n'avez pas de problème d'air chaud d'un côté et froid de l'autre, il ne devrait pas y avoir de blocage.

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A l'époque, la commande de chauffage ''mécanique'' fermé le circuit d'eau en amont. Ici, comme, c'est Electrique je ne sais pas où est la vanne, mais apparemment elle ne ferme rien du tout.

salut

 

négatif, depuis très longtemps, il n'y a plus de vanne sur les circuits de chauffage, le radiateur de chauffage est alimenté en continue.

le chauffage ou le froid est obtenue uniquement en détournant les flux d'air, qui passe ou pas dans le radaiteur.

mais ce dernier est toujours alimenté en chaud.

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