Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Code autoradio


armand_c

Messages recommandés

Bonjour,

Après une mauvaise saisi du code de l'autoradio il affiche - - - -.

Comment faut il faire pour le débloquer ?

Merci

C'est un RDS 4030 avec chargeur CD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Le laisser allumé et attendre.

Plus le nombre d'essais erronés est grand plus l'attente est longue (jusqu'au blocage définitif).

Après es tu bien sur que c'est un 4030 (Blaupunkt), ie un autoradio de phase 1 ?

 

Si c'est un Clarion de phase 2, de mémoire il faut appuyer sur la touche "BND".

Modifié par tchris
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mémoire c'est un Blaupunk.

Faudrait que je le démonte pour m'en assurer.

Après plusieurs jours j'ai toujours les - - - - même en appuyant sur la touche BND et d'autres.

Heureusement le Parrot me permet d'écouter quand même la musique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, à chaque mise de contact tu refais le code ? J'ai le même problème, sur ma voiture le poste vient d'une xantia plus récente,( prises différentes ?) et l'alimentation de la mémorisation ne se fait plus, du coup je retape le code à chaque utilisation.... Sur ta voiture il n'y aurait pas une fiche ou un fil qui serait abimé ou débranché...?

Xantia 1.8 16s 2000

Zx 1.4 miami 1996

moto guzzi nevada 1998

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas bien les autoradios de phase 2 mais il me semble qu'il faut appuyer un certain temps sur BND.

Si le code est à retaper à chaque fois c'est que l'alimentation permanente n'arrive pas à l'autoradio (fusible, câblage, ...)

 

De mémoire c'est un Blaupunk.

Tu as une photo ou une description précise ou une référence (indiquée dessus).

il y a déjà cette discussion pour un 4030 (avec une photo de la façade; touches +/- pour le volume) :

https://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?23306-Xantia-Autoradio-4030-bloqu%C3%A9

 

Le Clarion sur phase 2 ressemble plutôt à ça (bouton tournant pour le volume) :

https://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?44192-Retrouver-code-autoradio-perdu&p=340244&viewfull=1#post340244

Modifié par tchris
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai donc bien le Clarion

Dans la discussion il y a plusieurs solutions :

- laisser le poste allumé 2h

- appuyer sur la touche Band et mettre sous tension le poste

- appuyer 10s sur Band

- appuyer 10s sur Band pour faire apparaître - - - - sous les - - - - initiaux puis attendre 1h avant l'affichage de Code In

 

Demain ayant 3h de route à faire je pourrai tester.

Merci pour les info

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé la solution d'appuyer sur le bouton Band et mettre en route le poste.

Il s'active mais fait des bips.

Les - - - - apparaissent à nouveau au démarrage suivant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est ce qui t'a conduit à devoir rentrer le code ?

Es tu sûr de ton + permanent ?

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonjour à tous...

 

Pardon de m'immiscer dans la conversation.

 

Suite à l'entrée de plusieurs codes erronés j'ai le message 4 error....

 

Comment dois je faire pour pouvoir entrer le code que je pense avoir retrouvé entre temps

 

Merci d'avance pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.