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DT20 - 3.0 V6 HDi 240 - Claquement moteur - Poulie amortisseur d'harmoniques


Cytrynka

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Hello,

 

Sur les pièces changées on voit que la poulie amortisseur d'harmoniques est plutôt en bon état extérieur.

 

Il faudrait regarder en détail des 2 côtes voir si la partie caoutchouc n'est pas craquelée ou si l'ensemble n'a pas pris du jeu entre partie interne et partie externe.

 

Je n'ai pas pu ouvrir la pompe à huile, je n'ai pas les outils nécessaires et les vis sont hyper serrées.

 

Il faut l'embout Torx qui va bien et si ça ne vient pas en forçant un peu, un petit coup de marteau sur l'embout pour décoller les filet et ça devrait venir. Dedans ça ressemble à ça :

https://citroen.c5x7.fr/myc5-retour-sur-ma-pompe-a-huile

Il serait intéressant si jamais, de mesurer le jeu entre les rotors avec un peu de cales.

 

Greg (c'est le mécanicien) m'a demandé si la distri a déjà été faite car la poulie et la courroie sont de marque Dayco. Est-ce une marque de première monte?

 

Les galets de première monte c'est du Dayco et Koyo. La courroie d'origine est une Dayco. Ça ne veut pas forcément dire qu'elle n'avait pas été faite mais ça augmente les chances qu'elle soit d'origine.

 

Seraient-ils à ce point escrocs de faire la distri, n'importe comment et sans traces écrites???

 

Généralement les escrocs ont plutôt tendance à le facturer dans vraiment le faire plutôt que l'inverse.

 

Le coût de tous ces plaisirs: 2050 € tout compris

 

Pour poulie, kit de distribution, pompe à huile et courroie accessoire c'est plus que correct. On ne peut pas dire qu'il se gave sur l'opération.... Il a facturé combien d'heures de main d'oeuvre pour l'ensemble ?

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

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Voilà CT passé. 2 défauts mineurs: ripage excessif et anti-brouillard AVG mal réglé. Comme j'ai changé tous les silentblocs et les rotules inférieures je pense aux silentblocs supérieurs. On verra après le parallèlisme. Pour l'anti-brouillard .... zut ... ça ira comme ça :D

A bientôt

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C'est un défaut récurent sur de nombreuses voitures, même celles qui ont 4 ans, même celles qui n'ont pas de réglage.
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  • 1 an après...

Bonjour un grand merci pour le poste,

Je pense que jee rencontre le problème des vis de poulie d'arbre à cames.

La voiture est sur le parking et n'a roulé que quatre kilomètres avec le bruit et ne savais pas que la case moteur risque d'arriver.

Je vais tenter d'ouvrir le cash de la courroie pour voir, si non la distribution est les courroies sont changés par un garage en septembre 2023 il y a neuf mois et 8 000 km la voiture a 202 000 km sans problème et c'est une occasion que j'ai depuis 3 ans.

Merci encore pour les témoignages et conseils.

CX GTI 13CV, CX GTI 12CV, BX 16TGS, AX 10 E, XANTIA BREAK 1.9TD, 207 EXECUTIVE 90, C5 TOURER EXCLUSIVE 140, C5 TOURER EXCLUSIVE V6 240cv alcantara
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