Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Joint pour vidange boite de vitesse


Invité uisghe

Messages recommandés

Avant d'entreprendre la vidange de la boite de vitesse, qqun pourrais-t-il me donner les dimensions des joint des bouchons (vidange et remplissage) ?

 

Au fait, une petite vue du moteur qui montre le bouchon de vidange, ça m'intéresserais aussi.

 

D'avance merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Petite question de curiosité.

à quoi servent les 2 "bouchons" identifiés sur la vue en bas ?

celui du haut (2.5dan) c'est le capteur de feux de recul. l'autre je ne sais plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

J'ai une incertitude sur les bons bouchons à ouvrir.

Voilà ce que je pense être le bouchon de remplissage

 

http://img210.imageshack.us/img210/5808/dscn09747fj.th.jpg

 

et le bouchon de vidange

http://img210.imageshack.us/img210/3064/dscn09751fw.th.jpg

 

Si qqun peux me confirmer, je le remercie d'avance.

 

Au fait petite question de méthode. Vaut-il mieux mettre la quantité indiquée ou remplir jusqu'à ce que ça déborde ?

 

PS : Pourquoi ces c... d'ingé de Citron n'ont-ils pas utilisés les mêmes bouchons de vidange entre boite et moteur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@uisghe,

Pour remplir la boite sans se faire C---R!:

http://eric.douay.free.fr/2bgal/disp_serie.php?id_album=8&offset=72

Perso, je ne m'embète pas avec le joint, je remets celui d'origine enrobé dans de la pate à joint genre "autojoin", je sais c'est pas bien, mais de l'autojoin j'en ai toujours dans ma caisse a outils, par contre des joins........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

The Pat, tu triches, t'as découpé ce p#### de cache. D'ailleurs, le gars de Citron qui a dessiné ça, il aurais pu la prévoir la découpe.

 

Sinon j'avais la seringue.

Mais pour la vidange/remplissage c'est quand même bien ch##nt si on n'a pas de pont type "à bras"

Lève la voiture pour retirer la roue et le bouchon

descend la voiture pour être de niveau et obtenir un bon écoulement

remonte la voiture pour remettre le bouchon

descend la voiture pour remplir la boite

remonte la voiture pour remonter la roue

descente finale, ouf !

 

Pour CneNemmo, c'est pas mal ton idée, mais bon la boite, on la remplis tous les jours non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tricher ?....

Relis bien, je ne fais qu'écarter le pare boue !

 

pour la découpe, tu as trouvé la solution toi même :

, le gars de Citron qui a dessiné ça, il aurais pu la prévoir la découpe.

(....) on la remplis tous les jours non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te taquine.

sincérement j'avais l'impression sur la photo dans le tuto que le cache était découpé, peu importe. Et ce n'est pas une mauvaise idée.

 

Quand au dessineu de Citron, je maintiens qu'il aurait pu la prévoir, parce que perso je ne fait cette vidange qu'une fois de temps en temps, le mécano dans son garage, des merdouilles dans le genre il en voit à longueur de journée. La seule excuse que puisse avoir le dessineu, c'est que la boite a bougé en cours de conception. Je connais un peu le problème : je suis dessineu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.