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Démontage complet vanne EGR (1.6HDI)


slizz

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Bonjour à tous,

 

Voilà suite à des codes défauts en liens avec la vanne EGR, j’ai décidé de la démonter pour la nettoyer.

 

Après avoir visionné des vidéos je me suis rendu compte que le moteur tournais très très mal comparé à la vidéo (plusieurs points dures dans mon cas)

 

J’ai donc décidé de tout démonter, nettoyer et graisser.

 

Au final tout la partie remonté sur la photo fonctionne super bien (roulement nickel)

 

En revanche dès que je rajoute les deux pièces à part sur la photo (aimants) c’est une horreur, l’axe tourne très très mal (mieux qu’avant mais pas au point que le ressort puisse faire son rôle de remise en position)

 

Ça m’embête particulièrement car je ne comprend pas vraiment comment ça se fait. Si quelqu’un a une idée !

 

Merci !

 

http://citrotemp.cricou.net/upload/image/4ad914c8-3b96-4009-bde2-b901ca454e02-1621884857.jpeg

 

- - - Mise à jour - - -

 

Précisions : j’ai démonté intégralement la vanne, tout est propre, j’ai remonté uniquement petit à petit jusqu’à trouver la cause du point dur

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Pas forcément, la partie électrique n’est pas forcément en cause (ici en l’occurrence c’est un problème autre que électrique, c’est un système d’aimants sûrement électromagnétique)

 

Une neuve il y a un apprentissage à la valise à réaliser et je n’ai pas de valise ni 300€ à mettre pour qu’un garage me la change sachant que c’est tout con et que ça vaut 60€

 

Je dois avouer que j’aime bien aussi réparer (je suis ingénieur) j’ai la semaine dernière démonté intégralement mes injecteurs et nettoyé l’intérieur, ils fonctionnent comme si ils étaient neuf !

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l'apprentissage des butées se fait au démarrage et à l'extinction du moteur pas besoin de valise .

je confirme ces vannes egr ne sont pas réparables .

Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !

A bon entendeur !

 

 

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Bonjour,

 

Autre solution, mettre une plaque pour boucher et il n'y aura plus de problème de vanne EGR et moins d'encrassement de l'admission. La vanne EGR est une astuce constructeur pour diminuer la pollution qui fonctionne bien quand tout est neuf. A l'usage c'est un souci.

 

Cordialement.

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une plaque oui mais avec un trou de 8mm au centre autrement le calculateur va remonter un défaut soit en fugitif ou en mode dégradé suivant les années.

Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !

A bon entendeur !

 

 

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