Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Vernis sur C4 Rouge lucifer


chrystal75

Messages recommandés

Bonjour

 

j'ai ma voiture qui malheureusement couche dehors (pas de garage) et en l'espace de 2~2 1/2ans TOUT le vernis se décolle de partout !

Trappe à gasoil, ailes, capot, toit,... tout y passe !

 

Sur mon toit je pense que la moité est déjà parti, sur mon capot avant un bon 1/3... Je suis dégouté par l'état. Évidement, je me suis fendu d'un petit mail à Citroën qui m'a répondu :

 

Bonjour Monsieur,

 

J'ai bien pris note des difficultés rencontrées avec votre Citroën C4.

 

Votre véhicule n'est plus sous garantie commerciale depuis le 22/10/2009; je comprend parfaitement votre déception, toutefois le dysfonctionnement ne peut être lié au produit.

 

Pour ces raisons, nous ne pouvons intervenir dans les frais liés à cette intervention.

 

Le numéro de référence 190922-XXXXXXX mentionné dans l’objet de ce mail vous accompagnera dans nos futurs échanges, assurant ainsi une totale fluidité dans le suivi de votre dossier.

 

 

Je reste bien sûr à votre écoute pour tout complément d’information.

 

Cordialement,

 

MATHIEU XXXXXXXXX

 

Donc pour eux, le fait que tout le vernis parte en lambeau c'est de ma faute...

SAUF, que je constate autour de moi que TOUTES les C4 (coupées ou non) rouge Lucifer rencontrent, à plus ou moins grande échelle, le même problème ! Même celle qui dorment au garage !

 

N'y a-t-il vraiment rien a faire pour que Citroën reconnaisse qu'il y a un vrai soucis avec ce vernissage ?

Une voiture doit emmener d'un point A à un point B sans passer par la case C.H.U. !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour,

Je penses que ce n'est pas lié à la couleur, la C4 de ma fille, de couleur noire, a exactement le même problème qui est cependant limité au pavillon pour l'instant.

D'après le carrossier à qui j'en ai parlé, il faut tout poncer, vernis et peinture et ce serait un problème lié au vernis ou son application. Il m'a dit aussi que le fait que la voiture couche dehors avait peut-être eu une incidence mais pas sur...

Par contre, en ce qui me concerne je n'ai même pas contacté CITROËN, la voiture est de 2007.

Sur mon C4 PICASSO, vernis qui saute aussi mais limité au dessus du pare chocs arrière...

C4 G. PICASSO Exclusive. 2006

C4 COUPE 1,6 16V 2007

BX SPORT 1986

BX 16 Soupapes 1992

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les rouges vernis sont paticulierement affectés, le garage aide grandement pour la durabilité :

Ma xantia est dans mon garage quand je ne m'en sert pas, elle est de 97, avec une peinture partielle en 2003 (hayon, pare-choc, aile arrière), elle est devenu opaque en 2015 sur la peinture d'origine, et depuis pèle de partout, y compris les éléments à la peinture plus rescente. Il y a eu un épisode de 2 ans de stationnement permanent dehors, le pelage est partie de là à une vitesse importante.

 

Rien à espérer du constructeur pour une auto de 14 ans, déjà avec une auto presque neuve on t'explique que t'es un manche et que c'est pour ça qu'elle est en panne...

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est fou c'est que la bonne vieille 306 hdi (phase 3) grise métallisée qui était plus vieille et qui dormait à 2m de ma C4 était rutilante elle ! Pas un prob de peinture (un point de rouille de 2mm sur le coffre dû a un coup qu'elle avait reçu mais rien d'autre !).

J'ai un ami qui est bien branché voiture qui m'a dit que des rumeurs couraient (j'ai bien dit des rumeurs ! Donc à prendre avec les pincettes qui vont bien) comme quoi toute une série chez Citroën et sur plusieurs mois avait été envoyée pour être peinte en Espagne et que ça avait été cata (couche de peinture non retravaillé pour que le verni "accroche") et que pour toutes ces voitures le vernit dégageait... Bref... J'ai vraiment eu pétaure d'ennuis sur cette C4... Vraiment déçu...

Une voiture doit emmener d'un point A à un point B sans passer par la case C.H.U. !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

En ce qui concerne les vernis et autres peintures il faut savoir que les législations ont évoluée pour protéger les employés, l'environnement, enfin nous quoi, des produits chimique dangereux qu'on utilisait précédemment. Ainsi vers les années 2010 (un peu avant je crois même) les peintures sont passées sur des bases aqueuses moins nocives et l'impact à été assez important en terme de perte de qualité sur la tenue des peintures et vernis.

 

Mes deux C4 des 2005 on le même problème le vernis dégage petit à petit. Seule solution, repeindre.

 

Heureusement pour nous, en plus de 10 ans les vernis ont aussi évolué et à priori les nouveaux sont plus résistants mais ils ont encore un problème de taille c'est la pose. Elle reste plus difficile et l'effet peau d'orange est bien plus difficile à éviter. Il faut vraiment y aller par de multiples couches très fines et faire sécher assez dans une atmosphère chaude mais pas trop sinon la peinture se rétracte.

 

C'est donc un problème assez général à toute l'industrie de l'automobile où la réglementation impose des règles pour notre santé à tous et il faut faire avec. Quand je vois la plupart des voitures neuves, même les marques prémium, la qualité de la peinture laisse à désirer et la peau d'orange est presque systématique... Il faut donc lâcher un petit billet pour faire un coup de détailling, poncer très légèrement toute la carrosserie pour rectifier cela, lustrer puis protéger avec une couche de céramique anti UV. C'est à mon sens la seule protection un peu sérieuse qu'on peut espérer pour rallonger la durée de vie de la peinture/vernis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.