Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

DW10CTED4 - 2.0 HDi 163 - Vos avis


eldon

Messages recommandés


  • Réponses 62
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

C'est vrai que j'ai le souvenir d'avoir débrayé avec le pied gauche, au début que je l'avais. Mais quand y'a pas d'embrayage, c'est sur le frein qu'on appuie. Et ça freine très brutalement.

Toutefois, il n'y a pas vraiment de mordant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question freinage, j'ai une grosse différence en comparant la 508 avec mon ex xantia. Il n'y a pas photo.

Pour avoir souvent conduit le C5 Tourer de mon père, il est vrai qu'il est plus lourd mais je n'avais pas remarqué un freinage mou. Le choix des plaquettes joue également sur le mordant du freinage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
les moteur diesel Français n'on jamais était des moteur très performant, il sont fiable endurant suffisant sobre

les diesel performant faut allez chez les allemand je pense particulièrement au BMW

 

Bin si, mais il y a longtemps :

Cx trd turbo 2 diesel le plus rapide du monde, bx et zx td qui avionnaient pour l'époque, au point pour la zx comparé à la golf 3 td de retirer le turbo de la zx pour que le match soit équitable.

 

Pour bm je te rejoins, mais bm c'est avant tout un motoriste, donc c'est pas surprenant.

 

Question frein, les plaquettes jouent effectivement énormément, les adaptables sont très disparates.

 

Sur la xantia avec des plaquettes ate le freinnage est flippant, avec des plaquettes ebc green, ferodo ou Citroën (ferodo en fait) çà freine très bien.

 

Ma c4 pic freine correctement, mais moins que la xant, et ma c4 vts pile fort, plus fort et plus facilement que ma xantia.

Modifié par TOTOPHE

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais bof au niveaux de la fiabilité parait 'il le joint de culasse était fragile

 

C'est le cas de tous les diesel piloté comme des sportives :

Glof gt tdi, bm 325tds etc...

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout sur un diésel mené comme une essence puissante. Dans l'esprit un moteur ne surchauffe pas, sauf si le circuit de refroidissement est en mauvais état, sauf si il est dans une plage d'utilisation exceptionnelle pendant un temps anormal etc...

 

Les ancêtres qui ont des ventilateurs électrique pour mieux refroidir sont en fait des voitures mal entretenues et le problème n'est pas réglé, mais le symptômes est traité. Le thermosiphon marche bien sur une circuit propre, mal sur un radiateur rempli de merde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l est vraie que j'ai oublier ces diesel de l'époque en effets c'était une autre histoire la CX 2.5 Turbo D était je crois le diesel le plus rapide en son temps

mais bof au niveaux de la fiabilité parait 'il le joint de culasse était fragile

Je n'ai eu que des diésel depuis 1990, 305 SRD, R19GTD, R25 TurboDX, Bx TD, Xantia 1.9 SVDT, 205 TD, Ford fiesta D, Xantia HDI, Xsara Picasso HDI, et maintenant Captur et 508, jamais eu le moindre souci de joint de culasse, avec des moteurs parfois fort kilométrés ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma mémoire est peut-être défaillante, xantia hydractive modèle 1994 turboD finition haut de gamme.

C'est VSX alors, je suis certain du V;)

Véhicule que je n'ai pas gardé longtemps, après un refus de priorité d'un gars bien alcoolisé :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SV et SR sont des dénominations de finition Peugeot.

 

Chez Citroen, pour les xantia les codes sont X, SX ou VSX, après ce sont des noms (activa, exclusive, athena, etc)

Il existe aussi l’appellation 1.9 sd pour les TD basse pression (75 ch de mémoire)

 

- - - Mise à jour - - -

 

la ZX TD sa c'était de la balle quand même sa te coller au culs mais bon après sa rester un 92ch

 

relativisons : les 156 ch de ton THP ne sont pas de trop pour espérer rester devant une ZX TD avec ta C5.

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.