Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

une chtite question sur la clim


Invité toffe

Messages recommandés

voila comme tout le monde le sait j ai une c3 hdi 92cv

et voulait savoir si en hiver le fait de mettre la clim est interressant car je me demander si la clim de la c3 est une clim reversible car dans le cas contraire quand je la fait marcher en hiver cela ne sert a rien car le compresseur tourne pour rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Sur finition Exclusive, la clim est normalement régulée, donc tu peux la faire tourner en hiver. C'est même conseillé pour un dégivrage plus rapide.

 

Je confirme, elle est tres utile pour désembué le pare brise :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas pour rien, il est plus agreable d'avoir un air chaud sec que humide pour ton confort donc le fait de faire tourner la clim apporte du confort. Maintenant, en dessous de 4°C, le compresseur ne s'enclenche plus pour ne pas faire givrer l'evaporateur :)

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur l'Exclusive, la clim est automatique, donc le compresseur ne tourne que si c'est nécessaire, soit pour refroidir (ce qui devient peu probable ...), soit pour déshumidifier l'air, ce qui est par contre très utile. Donc a priori pas de souci de "trop consommer".

Si tu le souihaites, tu peux toujours déconnecter le mode "auto", et là le compresseur ne tournera pas s'il fait froid.

Attention, pour ne pas endommager les joints du circuit de la clim, il est de toutes façons recommander de faire tourner régulièrement le compresseur (au moins une fois par mois).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je rajoute que le compresseur est à cylindré variable donc en ce moment que le but est de deshumidifier l'air, le systeme demande peu de froid ce qui fait que le compresseur fonctionne en cylindré minimal donc moins de surconso(pour ma part, +0.1L/100). La surconso se voit quand le compresseur fonctionne en cylindré maxi(l'été quand tu demande 20° et qu'il fait 35° dehors;) ) mais sache que la clim fait moins consommer que rouler les fenetres ouvertes!

La variation de cylindré est automatique :)

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et sur une clim manuelle ?

 

J'ai fait l'éxpérience cette semaine de mettre la climatisation en refoidissement et apparement l'air qui sort n'est pas si froid que ca car non refroidi par le compresseur (Logique quand on y pense).

 

Je la referait ce soir.

 

C'est fait : J'ai activé la climatisation manuelle dans une descente avec le froid maxi, ca n'est pas aussi froid qu'en plein été. donc elle s'adapte au conditions de température ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et sur une clim manuelle ?

 

pareille, le compresseur à cylindré variable n'est pas réservé à la clim auto ;)

et une clim ne sert pas qu'a faire du froid même si sur une voiture c'est sa fonction première.

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon tour une petite question sur la clim manuelle. Si on l'active alors que le chauffage est activé, est que ca chauffe plus vite la voiture ?

 

J'ai l'impression que oui mais est ce une réalité ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est une réalité mais c'est surtout une sensation, un ressenti;) Si tu controle avec un thermomètre, tu ne verra pas de difference. Seule le corps humain fait la difference.

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec la climatisation automatique : si tu la met en route aussitot le petit flocon de neige (comme ceux qui descendent sur ce forum :) ) apparait et le compresseur se met en route (ca s'entend). Rien ne t'empèche d'appuyer sur le bouton correspondant à ce flocon pour l'enlever et ne pas utiliser la fonction clim. Mais si tu changes la température à l'affichage la ventilation changera en fonction comme en climatisation automatique (de même si tu passes de clim auto à recyclage d'air).

Si maintenant tu changes toi même la ventilation alors tu annules tous les automatismes.

 

Pour la surconso même en été c'est 0.1 l/100 km maxi sauf en ville ou c'est plus (mais en ville les vitres ouvertes ne dérangent pas).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.