Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Suspension dure sur Xantia 2.0L HDI 2000, non hydractive


mat486

Messages recommandés


  • Réponses 61
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

J'ai bien les 3 poiçons sur les 2 ; :D une verte , et l'autre grise la référence diffère un peu mais ça change rien, voici les photos

Ya a une : un défaut de fabrication je pense

IMG_0550.jpg

IMG_0552.jpg

IMG_0562.jpg

IMG_0551.jpg

IMG_0559.jpg

 

J'ai un sphère qui a deux ans, l'autre on voit pas bien

Modifié par mat486
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien des multicouches mais comme tchris a dit il vaut mieux ne pas trainer pour en commander car visiblement ce n'est pas une fabrication récente mais du vieux stock la verte doit dater de 2008 au mieux car les sphères Citroen sont grises depuis environ 2008

La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne, et la pratique c'est quand tout fonctionne et qu'on ne sait pas pourquoi.

 

Xantia 1.8i 16v bva al4, SX pack clim, gris quartz, d'avril 1999

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tant quelle n'ont pas été rechargées en gaz il y plus d'un an ça me va, une sphère multicouche pert environ 1,5 bar par an, donc sur quelques années ça commence à faire !

Déja la voiture est plus souple!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une sphère multicouche pert environ 1,5 bar par an, donc sur quelques années ça commence à faire

bof..

j"'ai des multi de 1997, elles sont toujours aux valeurs nominales..

 

par contre, elles ne préviennent pas avant de lacher, c'est direct à zero.. sans passer par une perte de pression (membrane crevée)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jamais vu de multi se dégonfler, c'est leur principale intérêt par rapport à des mono qui se dégonflent progressivement.

Intrinsèquement, une mono regonflée quand elle en à besoin aura certainement la durée de vie d'une multi (qui elle n'aura pas besoin d'être regonflée)

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois après...
tu as raison.. j'ai corrigé.

 

 

j'ai des "H3" sur mes xantia, et c'est pas mal du tout.

 

Salut Thomas tu peux nous en dire un peu plus sur le comportement (confort/tenue de route) de la Xantia avec les soucoupes de 57b et 31b de la C5 H3 ?

 

Citroen ne fournit plus la sphère 50b 3 poinçons pour l'avant et les soucoupes 30b de l'arrière sont en sursis

 

je viens de commander les soucoupes 30b arrières pour ma Xantia 6 boules et je me tâte à essayer les 57b de C5 H3 à l'avant

La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne, et la pratique c'est quand tout fonctionne et qu'on ne sait pas pourquoi.

 

Xantia 1.8i 16v bva al4, SX pack clim, gris quartz, d'avril 1999

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu peux nous en dire un peu plus sur le comportement (confort/tenue de route) de la Xantia avec les soucoupes de 57b et 31b de la C5 H3

 

je ne sais pas si j'ai un jour eu de l'origine..

mais en tout cas, c'est bien mieux que les sphères conforts, bien trop molle pour moi.

 

la j'ai un comportement que j'attend d'une xantia, confortable et suffisamment stable pour rouler de manière dynamique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la conduite dynamique je te fais confiance j'ai vu tes vidéos sur circuit

 

donc j'en conclus que c'est tout bon effectivement les sphères confort c'est un peu mollasson si on force l'allure heureusement une fois hors tolérance le roulis diminue

La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne, et la pratique c'est quand tout fonctionne et qu'on ne sait pas pourquoi.

 

Xantia 1.8i 16v bva al4, SX pack clim, gris quartz, d'avril 1999

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un sait pourquoi Citroen vend les sphères de roues à l'unité et non pas par deux par essieu comme le fait IFHS ?

La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne, et la pratique c'est quand tout fonctionne et qu'on ne sait pas pourquoi.

 

Xantia 1.8i 16v bva al4, SX pack clim, gris quartz, d'avril 1999

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce qu'ils vendent aussi les amortisseurs classiques à l'unité, comme les pneus et pleins de chose qu'on change par paire en général et parfois à l'unité.

 

Un constructeur doit partir du principe qu'il peut changer des pièces dans des cas ou le remplacement à l'unité est possible (garantie par exemple) alors qu'un fournisseur seconde monte vise un marché d'entretien des véhicules ou le remplacement par paire est la norme.

 

Ce n'est qu'une supposition...

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.