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Réfection du boîtier de direction : kit de joints encore dispo ?


gigigi

Messages recommandés

si ma mémoire est bonne, il y a un joint spi en haut du boitier.

peut ètre est il possible de le changer seul, sans dessosser la valve (mais en la déposant quand mème).

 

oui effectivement grostoto, il y a bien un joint spi tout en haut.

 

Mais bon cela me semble risqué de ne changer que celui-là, car pas possible de tester la valve sans la remonter !

 

Tu utilises des clés à tuyauter classiques pour les raccords des tubes hydrauliques sur ce boitier, grostoto ?

Car vu le peu d'espace, il faudrait peut-être des clés articulées ou à embout séparé non ?

gigigi:)
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Tu utilises des clés à tuyauter classiques pour les raccords des tubes hydrauliques sur ce boitier, grostoto ?

Car vu le peu d'espace, il faudrait peut-être des clés articulées ou à embout séparé non ?

 

clefs normales, et tuyauté pour desserer (et encore, ce n'est pas serré fort).

j'utilise aussi beaucoup les clefs mixtes facom a "effet cliqué", très pratique.

 

je pense que sur la hdi tu as moins de place que sur ma 1.8 16v... mais en virant le filtre à air, les durits entrées d'air turbo, cela doit déjà eclaircir pas mal la zone.

le plus fragile, c'est le tube de retour, qui, s'il est vieux, à de grande chance de ne pas survivre.

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je pense que sur la hdi tu as moins de place que sur ma 1.8 16v... mais en virant le filtre à air, les durits entrées d'air turbo, cela doit déjà eclaircir pas mal la zone.

le plus fragile, c'est le tube de retour, qui, s'il est vieux, à de grande chance de ne pas survivre.

 

Oui sur la HDI c'est vraiment bien serré :q:

 

J'avais bien pensé à dégager le turbo, mais vu son âge pas sur que cela soit facile très facile et sur le HDI l'échappement est en une pièce si je ne me trompe (à part le silencieux)....Le tube de retour que tu évoques c'est aussi sur le turbo ?

gigigi:)
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je parle du retour de lhm sur la valve, le seul en durit souple.

pas de soucis pour le retour lhm j'ai changé la durite il y a peu elle est donc encore bien souple :)

gigigi:)
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mais j'en prendrai 2 ou 3 à la casse

 

Tu fera gaffe, il existe 2 modèles :

Le premier, arbre fin, simple

Le deuxième, apparu à la fin des ph1, plus gros, télescopique pour ne pas que le volant recule avec la crémaillère en cas de choc.

Le joint de tablier est coordonné à l'arbre.

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

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Bonjour,

Finalement je pense acheter un crémaillière entière (refaite) en Pologne, vendue nettement moins chère que la valve seule en France.

 

Il semble que ce soit une grosse boîte spécialisée qui vend d'ailleurs des directions de bcp de marques, y compris Mercedes, Audi, Ford, etc, et également des kit de joints complets (pour ceux qui voudraient s'y lancer !) pour refaire les valves (à environ 20 euros et avec tous les joints...).

Même si ce ne sont pas des joints citroen, je pense qu'ils doivent tout de même savoir ce qu'ils font vu leur expérience et l'importance de leurs gammes offertes. Ils garantissent également leurs produits 1 an

gigigi:)
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@ Grostoto, je ne pense pas, seul le bout telesxopique ca avec l'étanchéité de cloison (C'est évoqué dans les pages d'évolutions des rta)

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

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Bonjour

 

Voilà apollon 1000 l'adresse de la boutique, mais je ne sais si le lien est autorisé sur le forum....

https://www.ebay.fr/str/sts-parts-sp-z-o-o?_trksid=p2047675.l2563

 

Sinon il faut chercher Master Service en Pologne, et avec les mots clé "crémaillière", pompe hydraulique, etc, voire leur traduction en anglais

 

Ils vendent aussi des kits de joints pour réfection de la valve (et avec tout les joints, pas comme chez Citroen !) pour bcp de marques de véhicules dont xantia et pour bien moins cher que celui d'origine...

 

Ils les certifient aussi de qualité égale à l'origine et les garanties sont d'un an sur les éléments refaits : pompes, crémaillière, etc

gigigi:)
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merci.. j'imagine que la colonne est appairée...

 

la colonne ph1 est-elle compatible ph 2 ? car si je ne trouve pas le cardan plein, il va falloir que je change l'ensemble..

 

après quelques recherche, il s'avère que j'ai la ref 4103 G5, et que cette pièce est toujours dispo... au prix de 156€ chez citroen, et 130 sur ebay.

 

je vais acheter la pièce neuve, car la graisse que j'ai mise doit ètre un peu trop épaisse, c'est dur quand il faut froid, et cela s'arrange quand il fait plus chaud.

une pièce neuve sera parfaite, une mémére de 343000km mérite bien cela.

Modifié par grostoto
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Bonjour,

 

Reçu ma crémaillière de Pologne rapidement. Emballage soigné et grosse protection dans le carton. Elle a été refaite, mais son aspect extérieur est soigné aussi, car repeinte en totalité

 

Voici à quoi elle ressemble :

5kwc.jpg

 

gy5b.jpg

 

Bon, il ne reste plus qu'à remonter la valve sur ma xantia.....

gigigi:)
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pourquoi tu ne changes pas la crémaillère complète ???

cela serait mieux en terme de durabilité, non ?

 

Oui effectivement, je me posais la question, car même si la mienne à "seulement" 207 Mkm, ce serait peut-être mieux d'y mettre celle-ci qui a été refaite......

Mais c'est vrai qu'elle m'a coûté la moitié d'un seul boitier refait chez Hydrosphère :) c'est pourquoi j'ai opté pour cette solution "complète" !

gigigi:)
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Je suis de l'avis de Thomas en tous cas bon courage pour le remontage

 

ça a l'air sérieux j'ai mis le lien en favoris

La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne, et la pratique c'est quand tout fonctionne et qu'on ne sait pas pourquoi.

 

Xantia 1.8i 16v bva al4, SX pack clim, gris quartz, d'avril 1999

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ça a l'air sérieux j'ai mis le lien en favoris

 

En tout cas les avis et retours sur leur site s'avèrent élogieux et venant de divers pays y compris pour diverses marques dont les "prestigieuses" allemandes

 

Merci pour les encouragements et j'espère que cela ne sera pas trop pénible pour le remontage de cette crémaillière, car il semble que le passage soit très juste, d'après ce que j'ai lu.......

gigigi:)
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