Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

scintillement de l'ecran compteur C5 ll 2.0 HDI 140cv de 2013


paddy87

Messages recommandés

bonsoir a tous ,

je reviens vers vous car j'ai un pti soucis ..

j'ai l'ecran digital du compteur qui scintille aléatoirement .c'est une C5 ll 2.0 HDI 140cv de 2013 qui a 67 000 kms .

j'ai essayé de baisser ou augmenter la luminosité , mettre l'allumage des phares automatiques , cacher le capteur sur le parebrise en plein milieu ca fait pareil !!

peut etre que ca m'a rien a voir mais je m'en suis rendu compte 4 jours apres avoir fait changer mon pare brise .

et y a vraiment que l'eclairage LCD du milieu qui scintille , l'ecran de gauche et de droite pour les températures fonctionnent correctement .

je vous met une photo de mon compteur avec la partie qui décorne entouré de vert .

je n'ai pas passé la valise Lexia , je me doute que ca ne va rien detecté .

 

merci a vous si vous avez une idée

 

IMG-20210308-180821.jpg

picture en francais

5IvbvDm.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être que le capteur de luminosité a été mal rebranché ? Abîmé ? Essayez de le débrancher pour voir...

salut salut ,

ca se demonte comment ? c'est le grand plastique noir ou y a le retro interieur ?

5IvbvDm.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai sur la 2011 le réglage de la luminosité de la matrice en fonction de la luminosité. Je n'ai pas ce réglage sur la 2008, mais je n'y a pas encore mis un coup de Diagbox. En gros cela peut passer pour un scintillement qui monte ou qui descend tout seul. C'est assez rare que je remarque que cela change.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur ma 2013 on peut aussi regler la luminosité au tableau de bord cela fonctionne quand les phares sont allumés.

J'ai passé un coup de bombe d'air sec et de nettoyant électronique ça n'a rien fait du tout.

Je viens à l'instant de passer Diagbox il y a aucun défaut sur le capteur de luminosité .

5IvbvDm.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je peux regler sur les deux C5, juste que la 2011 adapte seule la luminosité toute seule, pour la 2008, je n'ai pas encore été bidouiller.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

juste que la 2011 adapte seule la luminosité toute seule,

 

c'est justement ca qui deconne sur ma C5 .

Quand je dis que ca scintille , c'est que ca passe la lumonisté élevé , a la luminosité basse et ca clignote , c'est vraiment aléatoire .

en aucun cas ca coupe l'ecran LCD

 

j'ai essayer de debrancher le capteur de lumonité ( celui qui allume les phares automatiquement ) et ca fait rien de plus .

5IvbvDm.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Le réglage de luminosité automatique de cet écran peut s'activer ou se désactiver à la valise il me semble.

 

Il est indiqué ici comment procéder :

 

https://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?123965-ajout-de-fonction-avec-le-lexia

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le réglage de luminosité automatique de cet écran peut s'activer ou se désactiver à la valise il me semble.

 

Il est indiqué ici comment procéder :

 

https://www.planete-citroen.com/foru...-avec-le-lexia

 

bonjour ,

super merci , je teste dès que j'ai 2 minutes !

je vous tiens informé

5IvbvDm.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.