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[XM] impossible à démarrer


Invité ambroggio

Messages recommandés

Invité ambroggio

XM TCT exclu de 11/92

 

bonjour tout le monde

 

impossible de redémarrer ma titine

elle a calé au ralenti au moment ou j allais me garer, j ai voulu rédémarrer RAS.

à ce moment là, la batterie n était pas déchargée

 

- le démarreur tourne, compression OK

- essence arrive, pompe à essence OK

- essai d'une autre bobine et toujours pas d étincelle à la bougie

- tous les fusibles vérifiés (je me suis fait avoir sur le fusible 19 pour l hydractive)

 

je n ai pas d anti-démarrage dessus

 

bien sur la batterie s est déchargée, je la remet en charge.

 

c est un probleme d allumage mais qui ne trouve pas ça solution

 

je croise les doigts pour que ce ne soit pas le calculateur d allumage

 

a noter aussi que de temps en temps en roulant elle ne montait pas à plus de 4000 tour/min mais pas d affichage du témoin de défaut moteur

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oui en effet j'avais aussi pensé à la distrib... depuis le temps que tu devais la changer!

 

Car quand elle casse, le démarreur entraine tjs le bas mais le haut nan! donc plus d'allumage!

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Invité ambroggio

si ma distrib était cassée y aurait des compressions ou pas, je penserai plutot que ça tournerait dans le vide

 

question subsidiaire qu une personne de sexe féminin m'a posé : " c est quoi une XM..."

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Invité Alain-974

bonjour

distrib cassée !!! je connais

ça veut dire que l'arbre à came ne tourne pas, que 2 ou 3 soupapes sont ouvertes ! dont au moins 2 qui touchent le haut des pistons

donc à chaque coup de démarreur ça cogne (piston dans soupapes => soupapes tordues)

pour voir si la courroie est cassée, démonter le support anticouple supérieur du moteur (vis BTR 9 ou 10mm, et tete de boulon méca de 16mm et enlever le cache supérieur de la courroie de distribution (têtes de vis de 16 et 13 mm). là on voit bien et c'est vite fait.

à plus

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Invité ambroggio

non pas d alarme sur ma titine

relais double changé RAS toujours pareil

pour alain974, ça cogne pas du tout, mais pas regardé la distrib

qu est ce que c est et où ça se trouve tout ça: module d'allumage,le contacteur a inertie, capteur PMH

 

merci tout le monde

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J'ai eu de mauvais contacts sur le module d'allumage qui se truve sur une plaque en alu sur la fixation batterie derriere le déshydrateur de clim. Nettoye bien les connecteurs.

Verifie aussi le connecteur de la bobine double d'allumage qui est fixée sur le cache culbu,je crois.

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bonsoir,

le module, il est du coté gauche (volant) a coté de la batterie

le capteur pmh, il est au dessus du volant moteur, a l'aplomb de la bobine, caché par une durit du turbo

le contacreur a inrtie il est a droitederriere les calculateurs (facile a shunter)

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Invité ambroggio

ma foi merci pour tous ces renseignement ma pauvre est sur un parking a 1km de chez moi en espérant que ça redémarre sinon ça sera dépannage...

 

luckycath: quel est le rôle du contacteur a inertie, et quand tu dis facile à shunter tu entends quoi par là?

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Salut

 

toujours dixit RTA ETAI

 

A partir de décembre 1994, un interrupteur à inertie est monté sur le circuit d'alimentation de la pompe à essence. Son rôle est de couper la liaison entre le boitier de commande de la pompe et la pompe, par sécurité en cas d'accident.

Il est situé sur le passage de roue avant droit sur le support de suspension. Il coupe l'alimentation électrique du circuit de commande du relais double (vers la bobine et la pompe à carburant) en cas de choc brutal du véhicule. Le contact peut-être réamorcé en pressant le bouton du contacteur.

 

 

Cordialement et @+

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Invité ambroggio

merci stef je vois ce que tu veux dire, j ai vu ça sur le titine Phase 2 ciralfa, le seul soucis c est que la mienne est de novembre 1992... et j ai pas ce contacteur, je verrai ça ce we je crois, ma semaine est très chargée, mais je reste à dispo sur le forum

 

merci les gars

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Invité ambroggio

bon réfléchissons sur cet allumage avant de faire venir le tractopelle au double chevron pour un remorquage sur plateau...

 

les citroen c est bien sauf qd ça démarre pas, bah on peut pas les déplacer frein dir ass..

 

- batterie changée (Bosch silver) + investissement dans la RTA je trouve Haynes un nase aà côté

- compression ok

- bobine changée toujours pas d étincelle

- relais double vérifié ok

- pas de contacteur a inertie sur ce modèle

 

reste à voir:

- module allumage (1)

- capteur PMH (2)

- calculateur (3)

 

aller on lance les paris moi je dis capteur PMH, d ailleurs pour aller el chercher ça va etre coton encore ça...

 

combien ça vaut cette bête là en neuf (je pense qu il ny a pas exclusivité citroen dessus)?

y a t il des réglages a faire dessus?

 

module d allumage je vois bien ou il est, alors pareille question, prix qu 'est ce que ça donne?

 

calculo on oublie faut pas déconner

 

et sinon au pire des cas dépannage combien ça coute, parce que avec ma vieille BX qui a toujours démmarré ou en poussant ou sans problème je sais pas ce que c est les pannes....

 

du coup pour le moment je roule en Xantia 110 gazout, le premier a la dans le patrimoine

a pas cher

 

citralfa sérieux ça roulle bien la xantia des vieux quand même!!!!

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le capteur PMH, ne vaut pas bien cher; le module un peu plus

Par contre ce que je ne sais pas , c'est sur quelle broche de la prise diag il faut ce brancher.

Pour le code voir sur le forum JSO a la section electricité je crois

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  • 4 semaines après...
Invité ambroggio

yep ça y est alors les enfants comment ça va!

 

comme j avais énormément de boulot je l ai laisse a un garage citron qui sont mes voisins remorquage 38€ HT j ai été tres étonné car pas cher, et c était bien le module d allumage

 

le tout pour 174€ TTC main d oeuvre comprise

 

je retrouve ma belle ouf mais j aurai pu le faire mais manque de temps ... rha lalal les labo c est bien mais bcp de boulot!!!

 

 

bonnes et joyeuses nouvelle année!

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