Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Buée bloc optique avant


Invité romain64

Messages recommandés

bonjour!

J'aimerais refaire l'étanchéité des mes bloc optique avant et aussi nettoyer l'interieur!

je vais etre obliger de refaire un joint tout autour du phare!

ce joint peut il etre fait avec du syllicone en tube?

Merci

 

 

romain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonsoir...,Oui, le mastic silicone tient sans problème et l'étancheité sera aussi bonne qu'avec un joint. Je te conseille d'utiliser un produit type mirror ou polish pour nettoyer sans rayer le réflecteur et de bien laisser sortir l'humidité d'abord. L'idéal serait de sécher avant avec un sèche cheveux mais si tu fais par temps sec, pas de problème...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trés bien trés bien!merci de ces precieux conseils!!

je voulais laisser le joint et mettre du siliconne dessu dessou mais aparement il vaudré mieux que je fasse q'avec du silicone!

Non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne peut pas te dire combient de temp mais il me semble que pour appliquer du silicone il doit y avoir une temperature minimale, tu aurais peut-etre du démonter ton phare et le rentrer pour faire secher le joint

 

bonjour,

attention : si démontage = réglage ensuite de phare il me semble ?

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Bonjour

 

Démonte le verre en enlevant les agraphe de retenue, séche bien l'intérieur, pose un joint d'optique neuf, remonte le verre.

 

A noter que le joint ne se détaille pas du Verre au pièces de rechange, trouve en un propre parmis nos membres ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, dans mon cas c'est ce que j'ai fait (remplacé le joint par du silicone spéciale marine), en mettant une bonne dose de cochon et ça tient depuis, euh, un certain nombre de mois (ai passé l'hiver comme ça).

Avais juste du par contre plier un peu plus les agrafes métalliques, du fait de l'épaisseur moins importante entre le verre et le bloc phare.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans après...

Bonjour,

 

Je voudrais savoir s'y il est possible de démonter intégralement les optiques de phare afin de nettoyer l'intérieur au grand complet.

J 'est mit de super ampoule en veilleuse et code, alors pourquoi pas un coup de propre.

 

Cordialement

 

Gérald

la chance accorde ces faveurs aux esprit avertit
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Je confirme

 

Tu enlèves la dizaine d'agrafes métallique.

 

Perso je nettoie avec un chiffon doux non pelucheux pour les optiques et sans détergent !!! Pour les glaces, du Mir et de l'eau chaude.

 

Sinon tu as mis quoi comme ampoule sans indiscrétion ?!

 

@@++

C6 3.0 HDI Exclusive 2011.

XM : V6 24S Exclusive 90 - V6 24S Bva Exclusive 99 - 2.0 Présence 92 - 2.0i Ambiance 89 - 2.1 TD Bva Prestige 00 - V6 Ambiance 89 - V6 Break Bva VSX 95 - 2.0i Vip 90 - V6 24S VSX BVA 00 -

CX : 25 IE Prestige Bva 88 - GTI Turbo 84 - Athena 79 - 2400 GTI 77 - 2400 Pallas IE BVA 80 - 2500 TD Break 1985.

DS 23 IE Bvh Clim Pallas 1974 - DSUPER 1973 -

BX : Ambulance Heuliez 91 - 16 TZS 92 - 14 85 - 19 TZS BVA Cottage - 1.7TD Millesime -

Xantia : 2.0 Hdi VSX 00 -

Dyane 6 1981.

LNA Club 1982.

PEUGEOT 605 V6 1990 -

RENAULT R20 TS 1978 -

VolksWagen Golf II 1.8 Champ -

En hibernation : XM V6 24S 1992 -

Fan de CX Athena. RECHERCHE CX ATHENA 1979 ROUGE MASSENA -

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Attention lors du nettoyage à bien faire sécher TOUS les éléments internes sans quoi tu risques de trainer pendant quelques centaines de km de la buée sur la vitre de phare (à l'intérieur).

DS20 BVH Pallas 1970 ! --> (Oo)______(oO)

XM 2.1TD SX 1998 + Saxo 1.1L Exclusive 2001 + Honda CB500 1993

"Plus je regarde les voitures modernes, plus j’aime les anciennes !" Nobody

:good: ...et n'oubliez pas EMMA ... ! :good:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'autre part est ce que quelqu'un aurait une astuce pour rendre moins jaune les plaques en plastique à l'interieur du bloc optique coté codes?

@+

 

Facile, du polish pour carrosserie, un coup d'antirayure ou rénovateur et dans la foulée (après essuyage du premier bien sûr) un coup de polish de finition. Ca marche pas mal du tout et ça coute pas cher. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si ce nettoyage de tes phares n'est pas absolument indispensable, à ta place je ne le ferais pas ; en ôtant la vitre tu vas détériorer le joint, alors à moins de le remplacer, tu vas perdre en étanchéité.

+1 pour la fragilité du plastique argenté : NE PAS TOUCHER ; sinon tu peux toujours nettoyer les glaces à l'extérieur avec de la paille de fer (demander aux autres le grain)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.