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Mode électrique indisponible


ff77

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Tu as bien raison :pp:

 

Peut-être commencer un autre fil sur ce sujet?

Car c'est bien interessant, et de plus-en-plus important avec tous ces véhicules (semi-)électriques.

 

Salutations des Pays-Bas,

JW

PAS de questions par MP, c’est à ça que sert le forum !!
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Invité invite2541974

Bonjour à tous !!!

Je suis un petit nouveau qui devrait prendre possession de son C5ACH Shine Pack Bleu vers mi-mars et je viens de découvrir cette mine d'or qu'est ce forum pour les novices comme moi. Actuellement je roule en Qashai 160 Ch boîte auto donc la consommation même sans le moteur électrique devrait être proche de ce que j'ai actuellement (entre 7,5 et 10 l/100 avec trajets essentiellement en ville de 30 kms/jour)

 

J'avoue cependant que je suis un peu inquiet de lire tous ces problèmes de mode électrique non disponible que beaucoup semblent rencontrer :mad:

Pour apporter mon expérience, et bien il m'est arrivé le même problème sur le véhicule d'essai à la concession de Tours car lors de mes 2 essais je n'ai jamais pu activer le mode électrique malgré une batterie à 100 % !

 

Le vendeur ne sachant (soit-disant) pas d'où venait le problème, il s'est renseigné et m'a annoncé que c'était dû au fait que ce véhicule ne roule qu'en électrique lors de essais des potentiels acheteurs et qu'il faut que le moteur thermique roule plus longtemps avent d'avoir accès au mode tout électrique. D'ailleurs dans la doc présente sur le site de Citroën c'est clairement indiqué que c'est une situation qui peut arriver, mais après une longue période sans solliciter le moteur thermique...

 

J'espère ne pas rencontrer ce problème :Diable: (et j'ai hâte d'avoir ma voiture).

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Bonjour Smoky

 

J'ai beau chercher sur la doc Citroen, je ne trouve pas la description de cette situation "une situation qui peut arriver, mais après une longue période sans solliciter le moteur thermique."

 

sur quelle page ?

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Je n'ai également rien trouvé dans la doc et je suis le parfait contre exemple, 1545 kms au compteur (depuis fin novembre) avec à peine une quarantaine de kms en thermique et je n'ai jamais eu ce problème.

 

Il est arrivé 2 ou 3 fois que le thermique se mette de lui-même en route, mais pour s'arrêter un fois chaud et sans jamais empêcher le mode électrique.

 

A+

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Invité invite2541974
Bonjour Smoky

 

J'ai beau chercher sur la doc Citroen, je ne trouve pas la description de cette situation "une situation qui peut arriver, mais après une longue période sans solliciter le moteur thermique."

 

sur quelle page ?

 

Alors c'est dans le chapitre dédié aux modes de conduite que j'ai trouvé là page 116 : https://service.citroen.com/ACddb/

 

" En cas de non-utilisation du véhicule

pendant une longue période (plusieurs mois), un redémarrage du moteur essence peut se produire même si la batterie est chargée."

 

Donc effectivement la non utilisation du moteur thermique durant une longue durée pourrait être la cause de ce mode inaccessible durant un moment...

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Cela n'a rien à voir, moi aussi j'avais lu ça, mais il est précisé en cas de non utilisation du véhicule (pas du moteur thermique), donc c'est lorsque le véhicule ne sert plus pendant un ou plusieurs mois, alors que pour le problème évoqué ici, on utilise le véhicule mais pas le moteur thermique, ce qui est différent.

Et il n'y aucune précision sur le fait que le passage en électrique n'est plus possible

 

A+

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Bonjour

De retour de la concession ...et bien ils ont pas fait grand chose, si décharger un peu la batterie de traction , ce qui fait que j'ai retrouvé un peu de mode "Brake"

 

Donc, RDZ mercredi prochain pour toute la journée , pour une mise à jour complète (4h1/2) et décharge et recharge suivant une note parue le 21 Janvier ( et vérification des pompes de refroidissement de la batterie de traction ) , ils ont effectués cette mise à jour sur une autre C5 la semaine passée et est ressortie en mode électrique !!

 

Donc , suite à la semaine prochaine !!

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Bonjour

 

Je viens d'emmener la C5 chez le concessionnaire et après environ 200 km en thermique et bien elle a due sentir l'odeur du garage et 2 km avant elle est repassée en électrique.

Après hésitation , elle va subir le "reset" car ce qui est bizarre , c'est qu'elle a "consommée" 1/3 de la batterie de traction comme si elle avait fonctionnée en mode Sport ....tout en affichant mode Hybride !!!!:cpasmafa:

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En dessous de -5 deg C la mode électrique ne fonctionne pas.

JW

 

C'est écrit quelque part, parce que j'ai déjà utilisé le mode électrique par -5°c, alors d'accord c'est pas en dessous de -5°c, mais cela me parait bizarre.

C'est la première fois que j'entends parler de cette limite.

 

A+

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moi aussi, qu'il y ai une perte de capacité oui , mais pas d’arrêt de fonctionnement du mode électrique

 

je ne voie rien page 120

 

"Anomalies de

fonctionnement

En cas de dysfonctionnement, ce témoin

clignote quelques instants, puis s'allume

de manière permanente, accompagné de

l'affichage d'un message.

Faire vérifier le véhicule par le réseau CITROËN

ou par un atelier qualifié.

Le véhicule cale en mode STOP

Tous les témoins du combiné s'allument dans ce

cas d'anomalie.

La fonction Stop & Start requiert une

batterie 12 V de technologie et

caractéristiques spécifiques.

Toute intervention sur la batterie doit être

réalisée exclusivement dans le réseau

CITROËN ou dans un atelier qualifié.

Détection de

sous-gonflage.........

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j'ai l'impression que nous n'avons pas le même manuel , je n'ai pas trouvé votre "copier/coller " dans le mien

 

En hybride , je n'ai pas de fonctionnement électrique batterie chargée à 100 % et impossible de passer en mode électrique

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