Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

tremblement de l'habitacle


Invité geant vert

Messages recommandés

Invité geant vert

:enerver: Salut,

 

J'ai une xm d12 de 91 et dedpuis plusieurs semaines je ressens des tremblements dans l'habitacle. J'ai changé le support moteur droit et son flexible qui étaient tous HS (caoutchouc craquelé) et là nette amélioration. Seulement l'habitacle tremble tojours. Je fait changer le silent bloc arrière (bouffé par l'huile) mais pas de sensible amélioration. J'ai fait vérifier les attaches de la ligne d'échappement (RAS). Le support moteur gauche semble correct (il est bien protégé). Qu'est ce qui cloche? Serait-ce mon ralenti qui serait trop fort? Un gars chez Midas m'a dit cela avant de faire les interventions citées plus haut. Je n'y ai pas touché depuis.

Au ralenti mon moteur tourne à 9100 9200 tr. Trop fort ou correct??? Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité geant vert
J'avais un ralenti a 750-850 tours sur ma td12 ^^

 

Tu peux le régler sur la vis qui retient la tirette avec marqué stop dessus...

 

Un piti contre écrou a desserrer et tu règles =)

 

A+++

Tu parles d'une pompe d'injection LUCAS. J'ai une BOSCH. J'ai le HAYNES de la XM et il parle de régime de ralenti accéléré et de régime ralenti????? De plus ce livre est une traduction et je crois qu'il se sont mélangés les pinceaux car il utilise des termes pour régler le ralenti qui n'apparaissent dans l'illustration et sa légende correspondante. J'ai essayé une fois et j'ai tout déréglé. Citroen peut le régler pour 35 euros. Non merci.

 

Voila ce que dit le livre

Réglage du régime ralenti:

Desserrer le contre écrou puis dévisser la vis de réglage d'anticalage pour l'éloigner du levier de ommande de la pompe.

Desserrer le contre écrou et tourner la vis de réglage de ralenti selon les besoins, puis resserrer le contre écrou. Après l'opération, contrôler le réglage du régime d'anticalage.

 

Erreur ou pas?????????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila ce que dit le livre

Réglage du régime ralenti:

Desserrer le contre écrou puis dévisser la vis de réglage d'anticalage pour l'éloigner du levier de ommande de la pompe.

Desserrer le contre écrou et tourner la vis de réglage de ralenti selon les besoins, puis resserrer le contre écrou. Après l'opération, contrôler le réglage du régime d'anticalage.

 

Erreur ou pas?????????

c'est bien la bonne procèdure.

C5 Break 2.2L HDI BVM, 2003, Exclusive, interieur cuir gris

C5 Break 2.2L HDI BVA, 2004, Exclusive

C5 Tourer HDI 200ch, 2013, Exclusive+, interieur tout cuir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité geant vert

Merci!

 

Mais lorsque le livre indique qu'il faut tourner la vis de réglage de régime ralenti, il ne faut donc pas toucher à la vis de réglage de régime ralenti accéléré?????? Je dis cela car d'après la légende et les explications j'ai deux possibilités d'ou l'objet de cette discussion :

soit vis de régime de ralenti (absence du mot réglage dans la légende)

soit vis de réglage du régime de ralenti accéléré (présence du mot accéléré dans la légende)

 

Laquelle des 2?

 

Quelle vitesse votre ralenti?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne vois pas trop où est le pb...

pour régler le ralenti, tu bouge la vis "réglage ralenti" et pour régler le ralenti accéléré tu bouge l'autre!!

C5 Break 2.2L HDI BVM, 2003, Exclusive, interieur cuir gris

C5 Break 2.2L HDI BVA, 2004, Exclusive

C5 Tourer HDI 200ch, 2013, Exclusive+, interieur tout cuir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok mais quelle est la différence entre un ralenti et un ralenti accéléré?

le ralenti, c'est quand le moteur est chaud

le ralenti accéléré, c'est quand le moteur est froid, le régime de ralenti accéléré étant plus "haut" que le régime de ralenti.

C5 Break 2.2L HDI BVM, 2003, Exclusive, interieur cuir gris

C5 Break 2.2L HDI BVA, 2004, Exclusive

C5 Tourer HDI 200ch, 2013, Exclusive+, interieur tout cuir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.