Invité geant vert Posté(e) le 15 novembre 2005 Posté(e) le 15 novembre 2005 Salut, J'ai une xm d12 de 91 et dedpuis plusieurs semaines je ressens des tremblements dans l'habitacle. J'ai changé le support moteur droit et son flexible qui étaient tous HS (caoutchouc craquelé) et là nette amélioration. Seulement l'habitacle tremble tojours. Je fait changer le silent bloc arrière (bouffé par l'huile) mais pas de sensible amélioration. J'ai fait vérifier les attaches de la ligne d'échappement (RAS). Le support moteur gauche semble correct (il est bien protégé). Qu'est ce qui cloche? Serait-ce mon ralenti qui serait trop fort? Un gars chez Midas m'a dit cela avant de faire les interventions citées plus haut. Je n'y ai pas touché depuis. Au ralenti mon moteur tourne à 9100 9200 tr. Trop fort ou correct??? Merci. Citer
thibrol Posté(e) le 15 novembre 2005 Posté(e) le 15 novembre 2005 il y a un zero de trop ? Citer salut
Invité geant vert Posté(e) le 15 novembre 2005 Posté(e) le 15 novembre 2005 910 ou 920 tr Désolé Citer
Cucusse Posté(e) le 15 novembre 2005 Posté(e) le 15 novembre 2005 J'avais un ralenti a 750-850 tours sur ma td12 ^^ Tu peux le régler sur la vis qui retient la tirette avec marqué stop dessus... Un piti contre écrou a desserrer et tu règles =) A+++ Citer MaIs PuTaIn SkIL EsT VeRt, MoN LhM !
Invité bxm Posté(e) le 16 novembre 2005 Posté(e) le 16 novembre 2005 moi je dirais que le ralent doit etre vers 850 tr +/- 50 tr ... Citer
Invité geant vert Posté(e) le 16 novembre 2005 Posté(e) le 16 novembre 2005 J'avais un ralenti a 750-850 tours sur ma td12 ^^ Tu peux le régler sur la vis qui retient la tirette avec marqué stop dessus... Un piti contre écrou a desserrer et tu règles =) A+++ Tu parles d'une pompe d'injection LUCAS. J'ai une BOSCH. J'ai le HAYNES de la XM et il parle de régime de ralenti accéléré et de régime ralenti????? De plus ce livre est une traduction et je crois qu'il se sont mélangés les pinceaux car il utilise des termes pour régler le ralenti qui n'apparaissent dans l'illustration et sa légende correspondante. J'ai essayé une fois et j'ai tout déréglé. Citroen peut le régler pour 35 euros. Non merci. Voila ce que dit le livre Réglage du régime ralenti: Desserrer le contre écrou puis dévisser la vis de réglage d'anticalage pour l'éloigner du levier de ommande de la pompe. Desserrer le contre écrou et tourner la vis de réglage de ralenti selon les besoins, puis resserrer le contre écrou. Après l'opération, contrôler le réglage du régime d'anticalage. Erreur ou pas????????? Citer
ludo Posté(e) le 16 novembre 2005 Posté(e) le 16 novembre 2005 Voila ce que dit le livre Réglage du régime ralenti: Desserrer le contre écrou puis dévisser la vis de réglage d'anticalage pour l'éloigner du levier de ommande de la pompe. Desserrer le contre écrou et tourner la vis de réglage de ralenti selon les besoins, puis resserrer le contre écrou. Après l'opération, contrôler le réglage du régime d'anticalage. Erreur ou pas????????? c'est bien la bonne procèdure. Citer C5 Break 2.2L HDI BVM, 2003, Exclusive, interieur cuir gris C5 Break 2.2L HDI BVA, 2004, Exclusive C5 Tourer HDI 200ch, 2013, Exclusive+, interieur tout cuir
Invité geant vert Posté(e) le 16 novembre 2005 Posté(e) le 16 novembre 2005 Merci! Mais lorsque le livre indique qu'il faut tourner la vis de réglage de régime ralenti, il ne faut donc pas toucher à la vis de réglage de régime ralenti accéléré?????? Je dis cela car d'après la légende et les explications j'ai deux possibilités d'ou l'objet de cette discussion : soit vis de régime de ralenti (absence du mot réglage dans la légende) soit vis de réglage du régime de ralenti accéléré (présence du mot accéléré dans la légende) Laquelle des 2? Quelle vitesse votre ralenti? Citer
ludo Posté(e) le 16 novembre 2005 Posté(e) le 16 novembre 2005 je ne vois pas trop où est le pb... pour régler le ralenti, tu bouge la vis "réglage ralenti" et pour régler le ralenti accéléré tu bouge l'autre!! Citer C5 Break 2.2L HDI BVM, 2003, Exclusive, interieur cuir gris C5 Break 2.2L HDI BVA, 2004, Exclusive C5 Tourer HDI 200ch, 2013, Exclusive+, interieur tout cuir
Invité geant vert Posté(e) le 17 novembre 2005 Posté(e) le 17 novembre 2005 Ok mais quelle est la différence entre un ralenti et un ralenti accéléré? Citer
ludo Posté(e) le 17 novembre 2005 Posté(e) le 17 novembre 2005 Ok mais quelle est la différence entre un ralenti et un ralenti accéléré? le ralenti, c'est quand le moteur est chaud le ralenti accéléré, c'est quand le moteur est froid, le régime de ralenti accéléré étant plus "haut" que le régime de ralenti. Citer C5 Break 2.2L HDI BVM, 2003, Exclusive, interieur cuir gris C5 Break 2.2L HDI BVA, 2004, Exclusive C5 Tourer HDI 200ch, 2013, Exclusive+, interieur tout cuir
Messages recommandés