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Hybride ou non ?


dabamax

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Le prix des batteries et une chose mais la main d'oeuvre pour son remplacement par une neuve . . . €€€

 

Il faudrait un système (!) de batterie accessible par le dessous et que l'on change comme une pile.

Soyons fous : on arrive dans une station , voiture sur le pont , on retire une batterie et on fait le plein avec une chargée .

5 minutes et c'est fait . Certes , petit problème , il faudrait une batterie universelle . Là c'est pas gagné ?

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Donc quel que soit les raisons, les diésels ont encore de beaux jours devant eux. On n'est pas près de voir des camions; car/bus, campingcars en hybride et encore moins à l'hydrogène.
*

la je pense que tu plaisantes, car les camions et bus en hybride, ou electriques roulent déjà.

les bus hydrogène circulent aussi.

les campingcar hybride arrivent sur le marché également.

 

ps: j'ai un véhicule essence pour tracter ma caravane, et effectivement je consomme 10L/100... de E85.. largement moins cher que le diesel.

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Comme quoi ce serait tout à fait envisageable il y aurait 3 ou 4 types de batteries en fonction de la voiture comme les différentes pompes à essence aujourd’hui. On y viendra sans doute. Dans la tête des gens il faut juste une évolution pour se dire que l’on n’est pas propriétaire des batteries. Ensuite il faut réussir à mettre au point le modèle économique. Rentabilité des stations par rapport à l’investissement et accord des constructeurs pour standardiser les batteries.
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*

la je pense que tu plaisantes, car les camions et bus en hybride, ou electriques roulent déjà.

les bus hydrogène circulent aussi.

les campingcar hybride arrivent sur le marché également.

 

ps: j'ai un véhicule essence pour tracter ma caravane, et effectivement je consomme 10L/100... de E85.. largement moins cher que le diesel.

 

Non je ne plaisante pas... Combien d'années depuis que Toyota et Honda commercialisent des hybrides ? Combien sont les "poids lourds" à participer (en %)?

 

Il existait des camions au gaz en 1940... On peut épiloguer longtemps. On tape sur le quidam alors que les remorques pourraient être sur des trains et les tracteurs dans les gares, au moins ceux qui traversent impunément la France sans consommer sur notre territoire. Ca c'est un autre débat mais qui dit hybride dit écologie, le sujet est lié.

 

Quand au rapport essence diesel, je consomme moins en diesel qu'en essence et pas seulement en tractant ma caravane (6,7l tous trajets avec la caravane et je crois qu'on a la même marque)... Ca c'est plus que certain et je reste persuadé que les révisions ne sont pas forcément plus chères. Seul le prix de départ l'est. Reste à comparer ce qui est comparable... Ici les C5AC HYB/Ess/GO

 

Et je suis POUR les batteries interchangeables comme les piles de nos télécommandes mais reste à savoir quel constructeur aura le fin mot et le format adéquat... Un chinois neutre peut-être !!!

sign-211.jpg

 

L'alcool ne résout pas tous les problèmes... Quoiqu'il en soit, le lait et l'eau non plus !

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- - - Mise à jour - - -

 

Non je ne plaisante pas... Combien d'années depuis que Toyota et Honda commercialisent des hybrides ? Combien sont les "poids lourds" à participer (en %)?

 

Il existait des camions au gaz en 1940... On peut épiloguer longtemps. On tape sur le quidam alors que les remorques pourraient être sur des trains et les tracteurs dans les gares, au moins ceux qui traversent impunément la France sans consommer sur notre territoire. Ca c'est un autre débat mais qui dit hybride dit écologie, le sujet est lié.

 

Quand au rapport essence diesel, je consomme moins en diesel qu'en essence et pas seulement en tractant ma caravane (6,7l tous trajets avec la caravane et je crois qu'on a la même marque)... Ca c'est plus que certain et je reste persuadé que les révisions ne sont pas forcément plus chères. Seul le prix de départ l'est. Reste à comparer ce qui est comparable... Ici les C5AC HYB/Ess/GO

 

Et je suis POUR les batteries interchangeables comme les piles de nos télécommandes mais reste à savoir quel constructeur aura le fin mot et le format adéquat... Un chinois neutre peut-être !!!

 

 

Tu as tout a fait raison le diesel a encore de beaux jours devant lui et je n'acheterais pas un hybride pour trimbaler des batteries qui ne font pas baisser la consommation finale .

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J'ai le même problème que JPB 49: je tracte une caravane et c'est pour cette raison que je continuerai de rouler en diesel pour au moins 5 ans. Ca sera sûrement mon dernier diesel car après il y aura d'autres technologies et notamment des batteries avec 2 ou 3 fois plus d'autonomie.

Je ne me vois pas tracter avec le C5 hybride et son réservoir de 43 l d'autant plus que quand on part en week-end, c'est minimum 400 kms aller retour.

J'ajoute que je l'ai essayé et qu'elle est très agréable à conduire mais encore une fois ça dépend de l'usage que l'on a.

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jai fias 200 km autoroute et la conso est de 7l/100

pas de 8.2 pour moi.

 

Bonsoir LinuxForEver

 

Linux, quel bonheur cet OS ...

 

Nous y voilà donc

 

J'ai regardé deux trajets autoroutiers

l trajet.jpg

 

En juillet 8,2l sur 265Km dont sortie de Paris: 8,2l (moyenne 110 mais avec plein de ralentissements donc relances consommatrices)

Ensuite, stabilisé pendant 275 Km sur A6 régulateur à 130: 7,2 (moyenne 110 également mais juste respect des panneaux)

 

Pareil donc et j'ai le pied plutôt lourd mais respectueux.

 

L'Hybride confirme donc qu'il est uniquement fabriqué à cause des Normes, aidé (un peu) par nos impôts mais hélas uniquement pour des véhicules de petits parcours urbains et absolument pas adapté à un SUV prévu pour de longs trajets confortables.

 

Je vais surement envisager une Yaris Hybride pour Paris et conserver le 180 PT pour les voyages lointains.

 

Cordialement

Modifié par Nicolas
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Un réservoir de 43 litres en hybride contre 53 litres pour la thermique.

 

Mais il faut prendre en compte les 45 km en électrique. Si on fait que des petits trajets, on utilise pas d'essence puisqu'on recharge chez soi... Donc on va beaucoup moins souvent à la pompe qu'avec le thermique, voire quasiment jamais !!

 

Le cas du trajet autoroutier.

 

Conso thermique 180cv essence 8l/100km. Donc une autonomie de 662 km. J'en appelle aux possesseurs concernés de confirmer cette valeur svp.

 

Conso hybride 5.5 l/100km quand la batterie n'est pas vide, puis 8.8l/100 quand elle est vide.

 

J'en appelle aux possesseurs d'hybride pour savoir en combien de temps la batterie se vide à 130km/h en mode hybride SVP ? Je pourrai du coup calculer l'autonomie de cet l'hybride.

 

Supposons qu'elle soit vide après 100 km en mode hybride, ça ferait une autonomie de 568 km. En gros 100km de moins que le thermique.

Après un 2e plein et en continuant la route, ça s'aggrave puisque la batterie étant vide, l'autonomie sera de 488km. Presque 200 km de moins. Mais pour un plein 20% moins cher...

 

 

Après personnellement je ne fais que 2 gros trajets par an. Paris Toulon pour aller en Corse 850km. Et Paris Alpes pour le ski 625 km.

Alors la taille du réservoir n'est pas rédhibitoire dans mon cas. Pour un taxi, ou un véhicule professionnel qui roule beaucoup, le thermique est une évidence... Mais pas pour la plupart des français qui font peu de longs trajets dans l'année.

 

Source de mes consommations: un article qui a comparé les 2 versions :

https://www.caradisiac.com/hybride-rechargeable-contre-thermique-nos-tests-de-consommation-en-conditions-reelles-186625.htm

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"Linux, quel bonheur cet OS ..." Sauf que le post est difficile à lire, les lettres accentuées ne passent pas. Je ne lance pas une polémique, je signale seulement le problème. Modifié par bernie
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mon francais n'est pas tres bon je sait

 

Ce n'est pas ton français qui est pipé mais les lettres accentuées de ton clavier qui ne passaient pas :cry:

sign-211.jpg

 

L'alcool ne résout pas tous les problèmes... Quoiqu'il en soit, le lait et l'eau non plus !

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Moi je pense qu'avoir un C5 ac hybride pour rouler 60 kms en électrique est absurde .Si c'est pour faire de la ville autant prendre une Zoé qui elle au moins a une bonne autonomie.Maintenant c'est mon point de vue mais vu le prix d'un hybride le diesel reste encore plus économique et aussi écologique (les batteries de l'hybride ne le sont pas lors de leur fabrication!!!!)
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La Zoé n'a pas le gabarit qu'il me faut pour voyager en famille et partir en vacances. Le full électrique ne permet pas de faire de longs trajets et partir en vacances (Il existe le Tesla model x mais hors budget..).

Avoir un hybride rechargeable permet de réduire les émissions de CO2 donc c'est plus écologique (les batteries sont recyclables pour info). Je t'invite à lire cet article au lieu de sortir des fake news.

https://www.latribune.fr/opinions/blogs/commodities-influence/les-dirty-little-secrets-de-l-infox-sur-la-voiture-electrique-863757.html

L'aspect economique penche en faveur du diesel. L'avenir des taxes nous dira si cela sera vrai dans quelques années..

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Le débat Zoé/SUV hybride ne tient pas, les véhicules sont trop différents (mais 300 kg de batteries pour aller en ville ça fait mal aux mines de lithium, vaut mieux prendre le métro avec un vélo pliant à la main, en tout cas à Lyon les politiques rendent la vie impossible à l'auto)

 

Ah ben voilà, article du 17/12/2020

https://www.automobile-magazine.fr/toute-l-actualite/article/28589-voiture-propre-letude-gouvernementale-qui-rehabilite-lessence-et-le-diesel

et comme quoi c'est juste des histoires de gros sous:

https://www.automobile-magazine.fr/toute-l-actualite/article/28593-malus-co2-et-taxe-sur-le-poids-les-baremes-officiels-2021-2022-et-2023

N'oubliez pas la différence de poids entre le 180PT (1430 kg) et l'hybride H225 (1750 kg) : 320 kg , qui ne reste qu'en 2 roues motrices (contrairement au DS7 E-tense encore plus lourd)

Sans parler de la surcharge sur le trains roulants qui affecte sinon les pneus au moins les freins, principale cause de l'émission des particules fines.

De toutes façons le thermique n'est pas mort, car ce sont les pays émergents qui sauveront l'industrie auto, lesquels n'ont pas tous des centrales nucléaires pour traverser leurs déserts.

L'usage l'emporte bien sûr.

Atavisme Citroën depuis que mon grand-père a passé sa 15/6 familiale au gazogène pendant la guerre...
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Débat intéressant. Je vois que les partisans des différentes technologies ont leurs arguments qui se défendent. Je n’ai pas vraiment d’avis. A chacun de se faire son propre avis. Vu les périodes de confinements passées, actuelles et à venir je vais avoir le temps de réfléchir avant de changer ma voiture.
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Merci pour les liens gsdrive.

Voici la conclusion du lien (extrait) :

L’étude conclut, pour les modèles hybrides, à un gain nul sur autoroute, faible sur route, mais important (env. 33%) en usage ville par rapport à un modèle non hybride.

 

Votre 2e lien complète notre débat car de toute façon ce qui va déterminer le virage vers l'électrique et les énergies plus 'propres', ce sera forcément le prix du véhicule. Le système du bonus malus va monter en charge et dans quelques années, les ventes de thermiques vont se réduire inéluctablement car il sera plus économique d'acheter et rouler en électrique ou hybride (si ce n'est déjà le cas).

 

Fin du débat pour moi.

Bonne continuation amis possesseurs de C5AC

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gain nul sur autoroute, faible sur route, mais important (env. 33%) en usage ville.

Ca ne signifie pas faire que de la ville.... T'as lu ça où ?

Je suis obligé de répondre à ça.. Vous avez le don pour défendre votre thermique... Bref... Pour moi du déni, de la mauvaise foi ou de l'obstination à ne pas voir l'évidence. On consomme moins en hybride point barre. A condition de recharger oui lol. Bon je retourne dans le forum hybride. Salut

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gain nul sur autoroute, faible sur route, mais important (env. 33%) en usage ville.

Ca ne signifie pas faire que de la ville.... T'as lu ça où ?

Je suis obligé de répondre à ça.. Vous avez le don pour défendre votre thermique... Bref... Pour moi du déni, de la mauvaise foi ou de l'obstination à ne pas voir l'évidence. On consomme moins en hybride point barre. A condition de recharger oui lol. Bon je retourne dans le forum hybride. Salut

 

On ne peut plus parler de thermique avec les ayathollah de l'écologie !!! Je pense que tu es aussi de mauvaise foi ,tout montre que les consos en hybride sont peanuts donc moi je continu avec mon diesel point barre.:lolpanca::l

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