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Compte tours et mano turbo xm td 2.1


Invité bellina

Messages recommandés

ben voila j'ai ramené une xm td d'allemagne, tous les accessoires au tableau de bord ont fonctionné pendant le trajet, maintenant le compte tours et le mano de pression du turbo ne fonctionnent plus ! je voudrais savoir d'ou le problème peux venir et qua faire pour y remedier; merci de votre aide

Thierry Bellina:???:

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Invité XMforever

Moi aussi j'ai ce problème, le compte-tours marche quand il le veut (lorsque je demarre, s'il marche ca sera ok jusqu'au prochain démarrage et s'il ne marche pas au démarrage il ne marchera pas tout le long du trajet)

par contre l'aiguille du turbo n'a jamais marché !

 

Quels sont les connectiques à controler ?

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  • 1 mois après...

Bonjour,

avez vus pu règler le probleme et pourriez vous situer le contacteur du compte tours ?

J'avais cru comprendre que le contacteur se trouvait vers le volant moteur (accessible par dessous (mais je ne l'ai pas trouvé).

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Si le compte tours et le mano du turbo ne fonctionnent plus en meme temps, je pense que c'est la prise branchée sur le bloc compteur qui déconne ou qui est débranchée, si c'est une phase1 il suffit de virer la casquette au dessus des compteurs et tu pourras accéder aux prises. Il y'en a trois, vert rouge et bleu, situées sous chaque compteur =)
MaIs PuTaIn SkIL EsT VeRt, MoN LhM !
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Bonjour,

Je me répond à moi même...

J'ai passé 1 heure à la recherche de ce capteur hier: quand on est en dessous je longe le volant moteur en remontant (en passant le bras par dessus le cardan et en laissant de coté la prise de tachimetre). Une fois sur le haut du volant moteur je sens bien une piece avec un fil qui part quelque part. Mais est-ce le bon. Me conseillez vous de demonter les grosses conduites d'air du dessus pour y avoir accès par le dessus ?

 

Vu quand ce moment on espérer après le père noël y a-t-il des chance que je m'en sorte sans faire une dépose complete du moteur ?

 

Nicolas cite : Pour le compte trs c'est soit le capteur PMH ou un mauvais contact a la broche au dessus de la boite.

La broche est-ce à dire un connecteur électrique ?

 

Merci pour les réponses...

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Bonjour,

Je me répond à moi même...

J'ai passé 1 heure à la recherche de ce capteur hier: quand on est en dessous je longe le volant moteur en remontant (en passant le bras par dessus le cardan et en laissant de coté la prise de tachimetre). Une fois sur le haut du volant moteur je sens bien une piece avec un fil qui part quelque part. Mais est-ce le bon. Me conseillez vous de demonter les grosses conduites d'air du dessus pour y avoir accès par le dessus ?

 

Vu quand ce moment on espérer après le père noël y a-t-il des chance que je m'en sorte sans faire une dépose complete du moteur ?

 

Nicolas cite : Pour le compte trs c'est soit le capteur PMH ou un mauvais contact a la broche au dessus de la boite.

La broche est-ce à dire un connecteur électrique ?

 

Merci pour les réponses...

 

Bonjour,

Je ne sais pas si c'est les mêmes broches sous le réservoirs sur lesquelles je suis déja intervenu sur ma XM.

Pour y accéder il faut déplacer le réservoir LHM, enléve les 2 clips et le boulon qui le maintient en place.

Et la tu pourras-y accéder, profite pour refaire la masse située à coté.

 

;)

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