Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Dur de se séparer de sa XM


Invité BiBi

Messages recommandés

Depuis que la C5 est arrivée, la XM ne sert plus à grand chose, sinon à engouffrer les euros... On la surnomme désormais "le puits sans fond" vu ce qu'elle coute en essence, assurance, réparations.. Mais on l'aime bien :) elle ne roule plus que 1000km par an et sert à transporter les chiens, qui n'apprécient guère le coffre certes vaste mais au hayon trop incliné.. (ils ont la truffe écrasée contre la vitre)

 

Mais je vais devoir me résigner à m'en séparer, car avec l'Austin Mini cela fait trois voitures..

 

Ca me fend le coeur, je n'arrive pas à me faire à cette idée tellement elle me plait avec sa ligne qui fait rire tout le monde. Elle est vraiment mythique cette XM, c'est une beauté. En plus je suis sur que d'ici quelques années elle sera très recherchée, surtout en V6 auto..

 

Halala quel dilemne... C'est affreux, je suis fou, je ne supporte pas l'idée de m'en séparer même si je sais que c'est tout à fait normal de le faire.

 

J'espère qu'ici on me comprendra et qu'on sera compatissant, pas comme ailleurs où on me prend vraiment pour un malade avec sa XM :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


D'ailleurs la ligne de la XM ne m'a jamais fait rire. A sa sortie elle m'a catastrophé, puis elle ma agacé, puis laissé dubitatif et enfin aujourd'hui je commence à l'apprécier (bien que quelques petites modifs...).
Avant j'utilisais Fahrenheit ou Habit Rouge, maintenant je suis plus souvent parfumé au LHM de chez Citroën-Total.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je préfére effectivement en brk (avec quoi crois-tu que je roule...quand elle veut bien fonctionner, bien sûr...).

 

Mais là aussi il y aurait à redire sur le minable bidouillage du haut de portes arrière, la lourdeur des blocs feux AR. En fait elle est jolie de trois quart avant, et vraiment séduisante qu'avec une robe foncée, style vert ou bleu, et réellement spectaculaire en rouge avec int. cuir beige. Mais là encore de minables économies ont été faite sur l'habillage du TB et des panneaux de porte...

Sinon au niveau des couleurs le gris transforme le brk en corbillart, le blanc en ambulance.

 

Il faut reconnaitre que l'avant, disons la première moitié de l'auto est très réussie, racée et agréssive, mais le styliste après s'est égaré à vouloir faire trop de références au passé avec un décrochement de custode à la SM, mais des custode pourtant vitrés à la BX, des feux arrières de berline à la CX avec un dessin général s'inspirant de la SM. Ce n'est plus une auto, c'est un quizz. Quand aux flans évidés cela a donné tout de suite un air vieillot à l'auto, qui lui colle toujours à la peau. La profusion de plastique noir n'améliore pas les choses.

Le TB est assez cohérent, bien que la casquette soit trop encrée dans une époque, mais un peu lourd avec sa console centrale en verrue et son plastique vraiment bas de gamme.

 

Je vais me faire des amis aujourd'hui !

 

La PhII avec un nouveau nuancier, un pied de parebrise, des rétros, des protections latérales et des parechocs peints vieillit mieux, même si l'essentiel des défauts demeurent. Le TB est inspiré de la Xantia, et donc pas du tout cohérent avec le reste de l'auto. La finition est cependant bien meilleure, surtout au sens de la "qualité ressentie".

 

Tout cela afin d'argumenter mes propos... m'en voulez pas, moi aussi je roule avec cet objet roulant pas bien identifié.

Avant j'utilisais Fahrenheit ou Habit Rouge, maintenant je suis plus souvent parfumé au LHM de chez Citroën-Total.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je préfére effectivement en brk (avec quoi crois-tu que je roule...quand elle veut bien fonctionner, bien sûr...).

 

Mais là aussi il y aurait à redire sur le minable bidouillage du haut de portes arrière, la lourdeur des blocs feux AR. En fait elle est jolie de trois quart avant, et vraiment séduisante qu'avec une robe foncée, style vert ou bleu, et réellement spectaculaire en rouge avec int. cuir beige. Mais là encore de minables économies ont été faite sur l'habillage du TB et des panneaux de porte...

Sinon au niveau des couleurs le gris transforme le brk en corbillart, le blanc en ambulance.

 

Il faut reconnaitre que l'avant, disons la première moitié de l'auto est très réussie, racée et agréssive, mais le styliste après s'est égaré à vouloir faire trop de références au passé avec un décrochement de custode à la SM, mais des custode pourtant vitrés à la BX, des feux arrières de berline à la CX avec un dessin général s'inspirant de la SM. Ce n'est plus une auto, c'est un quizz. Quand aux flans évidés cela a donné tout de suite un air vieillot à l'auto, qui lui colle toujours à la peau. La profusion de plastique noir n'améliore pas les choses.

Le TB est assez cohérent, bien que la casquette soit trop encrée dans une époque, mais un peu lourd avec sa console centrale en verrue et son plastique vraiment bas de gamme.

 

Je vais me faire des amis aujourd'hui !

 

La PhII avec un nouveau nuancier, un pied de parebrise, des rétros, des protections latérales et des parechocs peints vieillit mieux, même si l'essentiel des défauts demeurent. Le TB est inspiré de la Xantia, et donc pas du tout cohérent avec le reste de l'auto. La finition est cependant bien meilleure, surtout au sens de la "qualité ressentie".

 

Tout cela afin d'argumenter mes propos... m'en voulez pas, moi aussi je roule avec cet objet roulant pas bien identifié.

moi je suis pas tout à fait d'accord

je préfèrais 100 fois l'intérieur de ma XM ph2 à celui de ma C5

pour ce qui est de la carrosserie je préfère la XM à la C5 ph1 en berline mais le contraire en break

je trouve que la XM fait trop berline rapiècée avec ses encadrements de portes arrière en plastique noir

le break C5 est plus réussi à mon goût

enfin niveau fiabilité XM ph2 et C5 ph1 c'est kif kif

trop de monoï tue le playboy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

:D J'ai jeté un froid, hein ? Vous avez le droit de défendre le contraire, il faut de tout pour faire un monde.

 

Y'en a qu'une ....la Phase Une :D

 

Son aileron....son volant mono branche.....des afficheurs droit et gauche indestructibles (pas comme sur les Xmxantialisées)..euh...je continue :???:

 

-dehors-

 

@+ :nananere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je suis pas tout à fait d'accord

je préfèrais 100 fois l'intérieur de ma XM ph2 à celui de ma C5

 

Je n'ai pas dit qu'il était moche, mais pas "cohérent" avec le reste de l'auto, c'est un emprunt à la Xantia.

 

Salut,

 

Y'en a qu'une ....la Phase Une :D

Son aileron....son volant mono branche.....des afficheurs droit et gauche indestructibles (pas comme sur les Xmxantialisées)..euh...je continue :???:

 

@+ :nananere:

 

Pour le monobranche et le style je suis d'accord (bien que la casquette...), mais l'aspect des plastiques est vraiment très moyen. Mais le même TB gainé en cuir ne serait pas pour me déplaire... à tel point que j'y songe sérieusement depuis quelques temps...et pas en noir en ce cas!

Avant j'utilisais Fahrenheit ou Habit Rouge, maintenant je suis plus souvent parfumé au LHM de chez Citroën-Total.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas dit qu'il était moche, mais pas "cohérent" avec le reste de l'auto, c'est un emprunt à la Xantia.

 

 

 

QUOTE]

mais j'avais bien saisi

malgré tout je trouve qu'il est plus "chaleureux" grâce aux matériaux utilisés pour le revêtement

les plastiques durs sont dessous alors que sur la C5 ils montent pratiquement jusqu'au volant

et que dire des commandes,tu parles d'incohérence sur la XM mais peu de progrès ont été faits depuis

la 1ère fois que j'ai conduit la C5,j'ai essayé de mettre le clignotant en appuyant sur le régulateur de vitesse

et puis toutes ces fonctions sur les commodos c'est à s'y perdre!!!

non moi qui peut comparer,je préfère ce tdb xantiasisé avec tous ces boutons partout même s"il est incohérent

tout ca c'est une question de goût

trop de monoï tue le playboy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.