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[MECA 2.1TD12]poussoirs hydrauliques comment vérifés l'état?


citropolo

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je me permet de poser la question sur votre rubrique, car j'ai posé la question en section xantia et n'ai pas eu de réponse.

 

Sur les moteurs xm 2.1td sont équipés de poussoir hydraulique.Comme j'ai un petit souçi au démarrage à froid et par curiosité, savez-vous comment l'on peut tester les poussoirs une fois démontés?

 

De plus avez-vous eux des problèmes avec ceux çi, et les avez-vous tous remplacé ou bien ceux qui était hs?

 

(Il s'agit d'une xantia 2.1td de 97)

 

Merçi de m'aider sur le sujet,en attendant de vous lire.:???:

 

Citropolo

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Invité GREGXMTD12

salut moi j'en ai eu des poussoirs qui cliquetés, mais je l'ai est tous changer!!!!

car une fois demonté, la culasse ne prends pas le risque de te tromper de poussoir il faudrait tout recommencer!!!!!!

salut

greg;)

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  • 1 an après...

bonsoir à tous,

 

 

Pas toujours présent sur le forum,en pleine construction,à présent mon moteur est bruyant à froid et à chaud, un cliquetis continuel, comme me dis ma femme:le bruit d'une tondeuse! Ma 2.1 une tondeuse? non mais!

 

Il faut accélérer pour que le bruit disparaisse, donc je pense a un poussoir hydraulique.Mon souci, et par manque de temps, que se passe t'il à l'interieur du poussoir, se bouche t'il? ou grippe t'il? dans un premier temps je pensais utiliser un produit (additif) dans l'huile. Dans un deuxième temps la dépose de la culasse superieure et changer tous les poussoirs, mais est ce que je ne risque pas de fragiliser le joint de culasse (contrainte mécanique lors du desserage de la culasse superieure).

 

Je ne sais pas si vous avez déja eu ce type de problème, mais je suis chercheur d'info pour remédier a ma tondeuse........

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il se passe que les clapets perdent leurs étanchéités.

j'ai le mème soucis actuellement, j'ai pu récupérer des poussoirs (plus ou moins corrects, mais avec les 12 de récup est les 12 miens, on doit pouvoir en avoir 12 corrrects), mais avant de les changer, je vais voir du coté des injecteurs.

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Bonjour

 

J'ai fais connaissance dernièrement avec Melle ou Mr damper (poulie damper) l'élément centrale (caouchout ou autre) est passé dans la distri. résultat décalage et un linguet de cassé. Lors du démontage de la rampe de culbuteur je me suis aperçu que beaucoup de pastilles étaient creusées, j'ai mis en cause mes poussoirs ou plutot l'huile qui ce trouve à l'intérieur.

Les poussoirs ont que un seul orifice d'entrée pour l'huile et de ce fait l'huile intérieur est très épaisse en conservant des dépots.

Avant de les remonter je les ai vidés de leur huile avec un etau muni de mord doux.

J'ai fais quelle photos que je vais mettre dés que possible.

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voici les photos

 

dessus de culasse avec la rampe déposée

http://img252.imageshack.us/img252/1802/01culasseka6.jpg

 

Pastilles usées et une pastille neuve

on peut voir les creusements que les linguets ont fait

http://img82.imageshack.us/img82/6752/02pastillesoo1.jpg

 

Poussoirs dont un comprimé dans un étau

http://img267.imageshack.us/img267/6793/03sanscomprimfd5.jpg

 

poussoir en position dans l'étau

http://img300.imageshack.us/img300/8871/04etaugx1.jpg

 

Sortie de l'huile par le seul trou du poussoir, épaisse et noire

http://img261.imageshack.us/img261/8247/05compessionei2.jpg

 

usure des pastilles mais jamais eu de cliquetis.

 

;)

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Invité jccs67

Salut KER_JF,

Ton "aventure" m'intérésse car moi suite à une mésaventure aussi à cause de la poulie damper additionné à la pompe à huile je me suis retrouvé à avoir des cliquetis tout le temps.

Combien de temps cela t'à pris pour arriver jusqu'au poussoirs?

Que faut il comme matos y compris joints etc ...?

Quelles parties faut il démonter?

Merci d'avance

A+

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pour arriver aus poussoirs, il faut caler le moteur comme pour une distrib, puis déposer le collecteur d'admission, le couvre culasse, puis enfin la culasse supérieur.

cela doit mettre environ 1h30 maxi pour y arriver.

 

le mieux etant de faire cela en mème temps que la distrib.

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Bonjour

 

Je dirais un peu + , mais je ne peux pas juger le temps car avec le soucis de la poulie je me suis interressé que à refaire la distri.

A voir aussi quel système de tendeur de courroie accessoires, dans mon cas démontage de la pompe HP.

c'est que après le 1er essai que je me suis rendu compte que les degats étaient plus importants.

 

Mise sur cale

http://img516.imageshack.us/img516/4452/00poulie00oc0.jpg

 

Dépose des 2 caches pour acceder à la poulie damper, carter de courroie de distribution et au tendeur de courroie accessoires

http://img257.imageshack.us/img257/4673/01poulie1gy6.jpg

 

http://img247.imageshack.us/img247/5971/02poulie2ad6.jpg

poulie damper HS, les 2 parties désolidarisées.

 

http://img80.imageshack.us/img80/7499/03poulie3zb4.jpg

degat sur le carter de courroie de distribution

 

http://img181.imageshack.us/img181/8770/04poulie4gp8.jpg

degat du cache sous un autre angle

 

http://img181.imageshack.us/img181/8350/05poulie5io4.jpg

les morceaux de courroie qui étaient passés dans la distribution causant decalage de la courroie et casse d'un linguet de soupape.

 

Désolé je n'ai pas + de photos montrant la partie supérieure.

 

;)

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  • 5 mois après...
Bonjour

 

J'ai fais connaissance dernièrement avec Melle ou Mr damper (poulie damper) l'élément centrale (caouchout ou autre) est passé dans la distri. résultat décalage et un linguet de cassé. Lors du démontage de la rampe de culbuteur je me suis aperçu que beaucoup de pastilles étaient creusées, j'ai mis en cause mes poussoirs ou plutot l'huile qui ce trouve à l'intérieur.

Les poussoirs ont que un seul orifice d'entrée pour l'huile et de ce fait l'huile intérieur est très épaisse en conservant des dépots.

Avant de les remonter je les ai vidés de leur huile avec un etau muni de mord doux.

J'ai fais quelle photos que je vais mettre dés que possible.

 

T'as eu de la chance, sur la mienne ça avait pété les 8 linguets de l'admission ^^

MaIs PuTaIn SkIL EsT VeRt, MoN LhM !
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Bonjour,

 

Salut ker-jf

Depuis ta réparation, as tu des soucis de poussoir, ou si cela roule nikel

Depuis pas de gros problèmes

 

 

 

T'as eu de la chance, sur la mienne ça avait pété les 8 linguets de l'admission ^^

ça c'est pas cool pour toi,

j'ai eu de la chancel j'étais sur un parking presque au ralenti lorsque cela m'est arrivé

=1 poulie, 1linguet, 1 kit de distribution et 1carter pour la distri

;)

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