Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Usure disques AV - 40 000 km -le delire ?


Invité xantae38

Messages recommandés

Dans Autoplus du 08/11/2005 la C5 est classée "saine" concernant la vitesse d'usure des pieces avec une note moyenne de 12.6.

 

mais ... d'après eux il faudra remplacer les disques avant à 40 000km !!!!!!!!!!!:enerver:

 

Je suis à 38000 km et pas de necessité à changer les disques dans l'immediat.

 

Pouvez-vous confirmer / infirmer cette analyse avec vos propres experiences ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour

 

j'crois qui y'a que les disques Citron qu'il faut changer à 40000. Sur mon Picasso, pareil, le mécano voulait me les changer à ce kilomètrage, j'ai refusé, il l'a marqué sur le papier de la révision et basta ! Aujourd'hui, à 60000, ça commence à couiner mais je crois que c'est les plaquettes. Sur ma Rover d'avant, jamais changés en 120000...

Bref comment se faire du fric sur le dos du conducteur ! :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment peut-on prétendre qu'il faille changer les disques à un certain nombre de kilomètres!

C'est du n'importe quoi! :maillet:

 

En effet le changement des plaquettes et des disques, dépend des conditions de circulation et de la nervosité de chaqun d'entre nous.:DDr:

 

Un gars qui fait 50km d'autoroute par jour pour aller à son travail, usera beaucoup moins vite ses disques et plaquettes, qu'un autre qui en fait 10km mais en ville.

 

Décidément, après Remy bricolrien avec ses conseils à 10 sous, Autoplus ferait mieux de se recycler en magazine féminin.:PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

autoplus n'y connais pas grand chose!!!!

j'ai eu une c3 hdi 70 pendant 2 ans, ils mettents la conso a 7L5,

usure des pneu a 50000km, je l'ai quitter a 61000km et usé a 51% avis de l'expert!!!!!

pour etre polis, c un journal de M........!

ne pas en tenir compte pour acheter un vehicule

C4 Picasso hdi 110 bmp6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité C4Pic_HDI_Excl

Avec mon ancienne 307, j'avais fait 20 000km en conduite normale, lors de la révision, ils m'ont changé les 4 Disques/Plaquettes...je précise que je n'ai rien payé !!!!

 

Il ne faut surtout pas que je dise ça à Auto-Plus, sinon ils vont en conclure que les disques et plaquettes de la 307, sont à changer tous les 20 000km !!!

 

Auto-plus :

Pour moi, c'est pire, j'ai pas de cheminée et mes p'tites fesses sont fragiles... ;)

Alors je n'achéte pas ce torchon... ah !!! torchon... non même pas... non je ne vois pas pour qui est destiné ce :flamme: truc à connerie, et surtout pas à nos très chères !!!!

Mais tant qu'il y aura des ... pour l'acheter ! ;)

 

 

@V624 tu remplaces ta Xsara par quoi ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

bien vu pour rémy bricolmou !

 

Par contre, le sérieux des journaleux de ce papier les a conduits à se référer uniquement aux spécifications constructeurs ; et là, c'est vrai que sur certaines Citron, il est prévu le remplacement à 40000 km.

 

Question : est-ce qu'on peut faire du papier (celui de totoplus) avec de la ferraille (celle des disques Citron) ? :???:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

autoplus n'y connais pas grand chose!!!!

j'ai eu une c3 hdi 70 pendant 2 ans, ils mettents la conso a 7L5,

usure des pneu a 50000km, je l'ai quitter a 61000km et usé a 51% avis de l'expert!!!!!

pour etre polis, c un journal de M........!

ne pas en tenir compte pour acheter un vehicule

 

si si si tu veux acheter une m;...allemande ils peuvent te conseiller

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai déjà démoli des disques en trente tours à Ledenon sur ma R5 turbo 2 (d'origine elle est équipée de disques de CX), ça fait environ 100 Km. Mais j'ai aussi fait 250 000 bornes avec ceux de mon trafic en roulant (un peu) moins vite. Tout dépend de la qualité des plaquettes et de la façon de conduire. Les journalistes n'auraient t-ils pas tendance à s'amuser un peu avec les autos ? Moi, à leur place, je mettrai le paquet...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai déjà démoli des disques en trente tours à Ledenon sur ma R5 turbo 2 (d'origine elle est équipée de disques de CX), ça fait environ 100 Km. Mais j'ai aussi fait 250 000 bornes avec ceux de mon trafic en roulant (un peu) moins vite. Tout dépend de la qualité des plaquettes et de la façon de conduire. Les journalistes n'auraient t-ils pas tendance à s'amuser un peu avec les autos ? Moi, à leur place, je mettrai le paquet...

 

tiens,tiens,ledenon c'est pas loin de chez mois ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec mon ancienne 307, j'avais fait 20 000km en conduite normale, lors de la révision, ils m'ont changé les 4 Disques/Plaquettes...je précise que je n'ai rien payé !!!!

 

Idem pour mon Picasso a 80.000. Usure irrégulière des plaquettes à l'AV Gauche (1 plaquette complètement usée et l'autre pas du tout. Au final, remplacement plaquettes + disques gratis.

Je ne sais pas si le problème est reglé. Si il apparait à 160.000, la voiture ne sera plus garantie alors, ce sera pour ma pomme.

X-Racer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces trucs là dépendent essentiellement du type de parcours et du style de conduite.

Ceci dit, la qualité des aciers utilisés pour les disques a diminué ainsi que celles des plaquettes avec la disparition de l'amiante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité C4Pic_HDI_Excl
Idem pour mon Picasso a 80.000. Usure irrégulière des plaquettes à l'AV Gauche (1 plaquette complètement usée et l'autre pas du tout. Au final, remplacement plaquettes + disques gratis.

Je ne sais pas si le problème est reglé. Si il apparait à 160.000, la voiture ne sera plus garantie alors, ce sera pour ma pomme.

X-Racer

 

Et encore, tu as de la chance... ce ne serait que tous les 80 000 et non tous 20 000 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.