Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

C5 Tourer 2.0 Hdi 138 BVA Exclusive


FlorianPYT

Messages recommandés

le mec il y croyait réellement pas me disant que seul un pros pouvait le faire et qui fallait faire des truc avec la valise

 

Cela dit y a des autos où rien que de débrancher l'ampoule nécessite de refaire un télécodage pour pouvoir les rallumer,...

 

bonne question de comment faire ce niveaux mais sa m'étonne quand même qu'il faut absolument une valise

 

La valise n'est pas obligatoire car il y a une procédure manuelle. Mais mettre l'auto en position basse avec la commande ne suffit pas car 'e LDS ne sera normalement pas visible en ouvrant le bouchon si le niveau est bon. Il fait la passer en position basse forcée pour cela.

 

Tout est dans le carnet de poche, facilement trouvable.

 

http://citrotemp.cricou.net/upload/image/screenshot_20210123-194911__01-1611464094.jpg

 

http://citrotemp.cricou.net/upload/image/screenshot_20210123-195044__01-1611464121.jpg

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 237
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Je n'avais pas vu vos messages, mais j'ai bien mis le circuit hors pression avec la valise :roi:

C'est pour cela que je vous demandais comment était le niveau car pour le coup j'ai aucun repère et je ne sais pas où regarder :)

C5 Tourer 2.0 HDi 163 Exclusive - Ex VW Golf VII 2.0 TDi 150 DSG6 Carat - Ex C5 Tourer 2.0 HDi 138 BVA Exclusive - Ex 308 Féline 2.0 HDi - Ex C3 Exclusive 1.4 HDi (Toit ouvrant)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout est sur l'image fournie, extraite du carnet de poche.

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après négociation avec le vendeur, j'ai parvenu à ce qu'il me prenne en charge les vérins (quelques menaces de passage d'expert pour vice caché ont malheureusement dû être nécessaires... je ne pensais jamais devoir en arriver là), donc je pense changer les sphères par la même occasion, et forcément faire la vidange LDS.

 

Pour les sphères, quelqu'un aurait la référence d'origine PSA svp ?

 

Sinon j'ai cherché un peu sur internet et j'en ai trouvé sur oscaro, etc... en Monroe, bilstein, etc mais je ne suis pas convaincu ...

 

J'ai aussi trouvé ça : https://www.sphere-discount.com/hydractive-3/51016-4-spheres-neuves-pour-citroen-c5-hydractive-3-ifhs.html, qu'en pensez vous ?

 

Je repart sur une suspension quasiment intégralement refaite, je croise les doigts pour être tranquille après ca :)

C5 Tourer 2.0 HDi 163 Exclusive - Ex VW Golf VII 2.0 TDi 150 DSG6 Carat - Ex C5 Tourer 2.0 HDi 138 BVA Exclusive - Ex 308 Féline 2.0 HDi - Ex C3 Exclusive 1.4 HDi (Toit ouvrant)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que les sphère Citroën sont multi couches contrairement au autres, donc plus fiable.

 

Les soucoupes oui, les sphères ça dépend.

 

Les Eurorepar l'étaient aussi. Ce qui n'est plus le cas depuis que l'activité a été cédée à IFHS. C'était donc un bon moyen de faire des économies pour une qualité équivalente avant... Maintenant c'est un bon moyen de payer plus cher pour une qualité équivalente à de l'adaptable....

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Vincent c'est ce qui m'a fait attendre pour en avoir confirmation comme je vais passer ma Xantia en multicouche j'avais pensé mettre des soucoupes eurorepar pour atténuer le coût

 

j'avais posé la question au partenaire Citroen Lorient de savoir si les soucoupes eurorepar étaient restée multicouches ils avaient été incapables de me répondre

La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne, et la pratique c'est quand tout fonctionne et qu'on ne sait pas pourquoi.

 

Xantia 1.8i 16v bva al4, SX pack clim, gris quartz, d'avril 1999

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y en a qui les ont ouvert pour confirmer qu'il s'agissait d'une membrane "classique" désormais...

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord merci :)

 

J'ai eu le devis du garage citroen aujourd'hui : 3300€ (changement des 2 vérins, des 2 bras, des visseries, une géométrie, passage valise, MO) ... Je fais bien de le faire à la maison ^^

C5 Tourer 2.0 HDi 163 Exclusive - Ex VW Golf VII 2.0 TDi 150 DSG6 Carat - Ex C5 Tourer 2.0 HDi 138 BVA Exclusive - Ex 308 Féline 2.0 HDi - Ex C3 Exclusive 1.4 HDi (Toit ouvrant)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est cher non ? Même pour du boulot fait chez Citroën,...

 

J'ai dans l'historique de facture de la mienne, fait dans l'année avant l'achat chez Citroën :

- vérin avant : 602.53€

- bras et rotule de suspension : 453.46€

 

Ok, c'est que d'un côté à chaque fois...

 

Mais bon, ça fait cher 1200€ pour une géométrie et un coup de Diagbox....

Modifié par PumaGT

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve cela extrêmement cher, car oui il y a 2 vérins et 2 bras, ce qui fait presque 2000€ HT quand même, mais ils se prennent 1000€ de MO ? (La géométrie est à 105€ et le passage valise ne doit pas dépasser les 100€ je pense)

C5 Tourer 2.0 HDi 163 Exclusive - Ex VW Golf VII 2.0 TDi 150 DSG6 Carat - Ex C5 Tourer 2.0 HDi 138 BVA Exclusive - Ex 308 Féline 2.0 HDi - Ex C3 Exclusive 1.4 HDi (Toit ouvrant)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un petit jeune arriver et sa profite un peux

Et je ne vous parle même pas des petites vieilles et petits vieux...

Et le pire, c'est avec les petites jeunes :D

 

Ça me trou le cul de voir des propos pareils !!!!

Modifié par Dav26
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les prix que j'ai donnés sont ceux sur facture par un garage Citroën, TTC et main d'oeuvre comprise en 2020 sur mon véhicule...

 

déjà pourquoi un passage a la valise? c'est comme moi Renault a l'époque voulait me passer la voiture a la valise après avoir changer la direction alors qu'il en avait pas besoin

 

Aujourd'hui ils ne savent plus orienter un diagnostic sans ni le faire s'il n'y a pas de défaut...

 

:lolpanca:

 

- - - Mise à jour - - -

 

ils vioents un petit jeune arriver et sa profite un peux

 

T'as quel âge pour qu'ils t'aient vendu un nettoyage des soupapes à 1500 balles ?

 

-dehors-

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

déjà pourquoi un passage a la valise? c'est comme moi Renault a l'époque voulait me passer la voiture a la valise après avoir changer la direction alors qu'il en avait pas besoin

 

Ils me justifie cela comme un contrôle du calculateur après intervention voir si il n'y a pas de défaut.

 

- - - Mise à jour - - -

 

là tu change les vérin de suspension a l'avant c'est sa? parce qu'il fuie et qu'il on du jeux?

là tu change tes bras a l'avant parce que? tu a tester de faire comme je tes dit?

 

Les vérin fuient (voir photos en page 6), et les bras ont du jeu. Je n'ai pas essayé parce que j'ai pas de cric sous la main, et j'ai pas forcément eu le temps en ce moment.

 

Les prix que j'ai donnés sont ceux sur facture par un garage Citroën, TTC et main d'oeuvre comprise en 2020 sur mon véhicule...

 

Il m'aurait donné les prix TTC comme HT (car il me précisait bien HT à chaque fois) ??

 

- - - Mise à jour - - -

 

Et je ne vous parle même pas des petites vieilles et petits vieux...

Et le pire, c'est avec les petites jeunes

 

Ça me trou le cul de voir des propos pareils !!!!

 

Hélas, j'avais pourtant confiance en ce garage mais là j'avoue que je sens qu'ils essaient de me pigeonner :(

 

- - - Mise à jour - - -

 

Bref, j'ai trouvé les références des Silentblocs avec ce sujet : https://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?205745-Référence-silent-bloc

 

Je l'ai ai donc commandé, je trouve ça hallucinant que Citroën remplace directement le triangle entier !!!

 

J'ai aussi commandé 6l de LDS, comme ça on fera la vidange en même temps :)

 

Justement, le LDS neuf et les vérins neufs auront un impact sur le confort, ou bien ce sont uniquement les sphères ? Je la trouve dure, mais les sphères ont que 120 000 ^^

C5 Tourer 2.0 HDi 163 Exclusive - Ex VW Golf VII 2.0 TDi 150 DSG6 Carat - Ex C5 Tourer 2.0 HDi 138 BVA Exclusive - Ex 308 Féline 2.0 HDi - Ex C3 Exclusive 1.4 HDi (Toit ouvrant)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le forum est plein de "recherche de jeu" où la mauvaise pièce est changée... Pour aussi avoir du jeu que je n'arrive pas à trouver, je comprends tout à fait, et j'ai donc décidé d'attendre qu'il soit pire :) Au lieu de changer tout le train avant...

Bon, là, comme ton père s'y colle (et que j'espère bien qu'il va te faire participer - ou faire !), la question du coût ne se pose plus vraiment....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le bras et la rotule de suspension avait été changées parce que l'ancien propriétaire ressentait une légère vibration dans le volant ou plutôt une faible raisonnance aléatoire selon l'angle de braquage à droite pour reprendre ses propos. Cela se produisait essentiellement dans les courbes à droite.

 

Il a du déposer le véhicule 3 fois chez Citroën pour qu'ils arrivent à constater ce qu'il décrivait. Sans doute seulement les premiers symptômes. Je m'étonne toujours qu'avec ce type de sensibilités aux moindres défaut, il est laissé trainer un bruit de claquement moteur qu'il avait pourtant bien constaté comme potentiellement anormal....

 

Bref, concernant la rotule FRIP quand on voit la gueule qu'elle a sur des véhicules de 150/200.000km parfois, ça a de quoi faire peur....

 

Heureusement qu'elle tient en place grâce au disque de frein quand elle est morte....

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entre 150 et 200.000 c'est parfois à ça que ça ressemble quand on joue un peu avec à la main :

 

http://citrotemp.cricou.net/upload/image/screenshot_20210130-221311__01__01-1612041329.jpg

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parfois, on préfère ne pas savoir, car on sait qu'il vaut mieux ne pas savoir :p

Il y a des chances que mes pivots soient dans cet état, ou pas loin...Mais ils ne bougent pas à la main, et l'auto se comporte très bien tant que les roues ne sont braquées que "faiblement", alors elle attendra :) Ça fait définitivement partie des "fusibles" du train avant...Je pensais que les V6 et jantes 19" seraient les plus touchés, mais j'ai plutôt l'impression que personne n'y échappe...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais ils ne bougent pas à la main

 

Tests fait roues pendantes ?

 

- - - Mise à jour - - -

 

Parfois, on préfère ne pas savoir, car on sait qu'il vaut mieux ne pas savoir :p

 

Et une fois déposé, ça peut même ressembler à ça (et non, ce ne sont pas des granulés de chauffage / pellets, mais bien les rouleaux du roulement) :

 

http://citrotemp.cricou.net/upload/image/screenshot_20210124-231050__01-1612042455.jpg

 

Il paraît qu'à ce stade-là, ça commence quand même à bouffer du pneu....

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sa te troue le culs mais c'est la vérité

C’est VOTRE vérité

Vos expériences personnelles n’en font pas une généralité…

 

@FlorianPYT

Pour info, le garage vous facture combien de temps en MO ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pas ma vérité ou mon expérience il suffit juste de sortir de chez sois pour s'en rendre compte, c'est comme les touriste qui ce font arnaquer

 

Mais seulement les jeunes ou les vieux,...

Faut bien ça pour que ça devienne un corollaire au théorème précédent.

 

Tu as oublié de parler des femmes qui se font plus facilement entuber dans les garages.

 

Mais en fait c'est comme partout ailleurs, il y a des gens honnêtes et des gens qui prennent les autres pour des cons histoire d'en tirer un maximum de profit.

 

Et quand ça se fait, ça se fait généralement au cas par cas, en fonction du profil du client. Une personne de la classe d'âge entre les 2 citées précédemment qui n'a l'air de rien y comprendre sera aussi un bon client à ce genre d'abus, ce qui n'est pas le cas d'une jeune femme qui à l'air de ne pas être tombée de la dernière pluie et dont les termes techniques sont parfaitement maîtrisés.

 

Si tu t'es fait entubé une bonne paire de fois en étant jeune,... Bref,... Chacun en concluera ce qu'il voudra. :D

 

Et y a pas de généralités :

 

- celui qui a réparé la C5 a fait son boulot, proprement et pour un prix plus que raisonnable compte tenu des prestations réalisées

 

- je connais un garage franchisé Point S qui sait faire du vrai boulot de restauration automobile et qui sait faire plus qu'une vidange, ce que certaines enseignes, y compris dans le réseau, sont déjà incapable de réaliser (il n'y a qu'à voir les sujets récents avec un niveau d'huile trop élevé, un complément de niveau au LHM, etc).

 

- tous les garages Citroën ne sont pas tenu par des escrocs, certains savent faire du boulot en réduisant la note au strict nécessaire sans se contenter de changer des ensembles de pièces coûteux quand une réparation plus modeste mais peut-être plus technique est possible

 

Vos expériences personnelles n’en font pas une généralité…

 

Erreur, Antixe42 est le second nom de la science infuse.

Et comme disait Rabelais, science sans conscience... ou conscience sans science...

 

-dehors-

 

en plus PUMA l'a montré qu'on lui avait pas pris a ce tarif là il est vraie que les prix ne font que gonfler mais quand même

 

Le prix des pièces prend trop souvent 10 à 15% par an chez Citroën. Un triste constat observé bien trop souvent et qui est complètement déconnecté de la réalité de l'évolution du budget des ménages.

Modifié par PumaGT

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pas ma vérité ou mon expérience il suffit juste de sortir de chez sois pour s'en rendre compte, c'est comme les touriste qui ce font arnaquer

Allé hop, encore une catégorie à votre tableau de chasse.

Avec une mentalité pareille, il est plus judicieux de vous faire un devis énorme que de vous avoir comme client :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec une mentalité pareille, il est plus judicieux de vous faire un devis énorme que de vous avoir comme client

 

Il a nettoyé des soupapes pour 1500 balles sur un véhicule de 60.000km. On peut donc avoir le gros devis et l'avoir comme client.

 

:lolpanca:

 

Cela dit il a déjà son sujet de présentation pour Paul et Mickey sur le sujet, inutile de s'attarder sur ces aspects sur les sujets ouverts par les autres. ;)

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.