Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[C25] TOUS problèmes de boîtes à vitesse


Invité Manu76

Messages recommandés

  • 1 mois après...

  • Réponses 88
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

après avoir désossé la boite j' ai apperçu un n: mais il est illisible est ce que vous seriez quel en est le type sachant que c'est un c25 td année 88 svp merci
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut je cherche le type ou numero de modele de la boite car quant j' appelle en casse il me demande sa

 

Bonjour,

 

Pour un turbo diesel la plaque de BV, doit porter la référence 2 HE 03, il s’agit d’une BV type ME.

 

Voir les différents modèles de BV en C25:

 

http://doc.gerard.free.fr/Doc/C25/C25-Rapports-BV.pdf

Gérard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci super je peux partir a la recherche de ce qu il me faut

d' ailleurs si quelqu' un aune adresse pour lespiece pour refaire ma boite parce que citroen chez c' est violent merci encore gérard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 ans après...
Invité capri 88

bonjour

suite a un bruit de roulement de boite sur mon c25 TD et vu que c est dur d en trouver une d occaz j aurais voulu voir les differents numeros que l on peut monter mais le fichier de gerard ne fonctionne plus si quelqu un les connait merci

quelqu un a t il deja mis une boite de 2.5 l dans un td et y a t il vraiment une grosse difference

car moi je roule rarement au dessus de 110

si vous connaisser une boite de 2.5 td a vendre region lorraine et limitrophes je suis preneur

merci

salutations erick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité capri 88

bonjour

merci pour le fichier on m a donné aussi ces n° qui serait des boites de TD HE95 ,HE41, HE68,HE84 ,et JE61 si c est un echange standart qu en penser vous .

pour la reparation dur de trouver un mécano qui veut l ouvrir et toutes les pièces sont elles dispo

renseignements de citroen remiremont 330 euros pour seulement 3 roulements , mais si je n en trouve pas il faudra étudier cette solution

salutations erick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité applefish

Bonjour,

 

depuis hier j'ai un problème sur la boite de vitesse 5 rapports de mon C25 (1991, 2,5D). Il est devenu impossible de passer la 1ère ou la seconde, le levier de vitesse remonte dans le vide. J'ai l'impression que le cable reliant le levier à la boite est cassé...

Les 3, 4, 5 et R marchent sans problème.

 

La 1ère a toujours "accroché" un peu sur ce camion depuis que je l'ai, il a toujours été difficile de la trouver en rétrogradant ; mais c'est une quatrième main et je n'ai pas l'historique des réparations qui ont été faites dessus. Je précise que j'ai régulièrement vidangé la boite (vidange tous les 20 ou 30 000, niveau tous les 5 000).

 

Le problème est arrivé subitement, il n'y a pas eu de dégradation progressive. Depuis hier soir on peut « remonter » sans forcer le levier de vitesse au niveau supérieur (celui de la 1ère et 2nde), même quand une vitesse est enclenchée ; et il ne revient plus tout seul en face des 3 et 4 comme il devrait le faire.

 

Par ailleurs, on peut amener levier vient sans problème à l'emplacement ou sont les 1 et 2, il ne se passe rien...

Il y a environ 15 jours, j'ai cassé le câble d'embrayage (effiloché au niveau de la pédale). Je l'ai remplacé par un câble neuf et j'ai réglé la pédale juste assez haut pour pouvoir passer la 1ere et seconde sans devoir enfoncer la pédale jusque dans la moquette.

 

Est-ce que c'est une panne grave et-ou compliquée à réparer? faut-il :

- remplacer le cable qui fait la liaison entre le levier et la boite?

- ou carrément déposer-démonter-remplacer la boite de vitesse?

 

Merci de votre aide ou de vos conseils avisés!

 

Manu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Invité capri 88

bonjour

suite a l impossibilitee de trouver une boite d occaz j ai fait refaire la mienne donc c est bien le gros roulement derriere la plaque qui etait hs

boite remontee mais petit probleme plus de compteur cable reverifie bien mis j ai fait 20 kms et toujours rien est ce a l interieur de la boite car dur dur s il faut tout redemonte pour ca

a part le gps y a t il une autre solution pour faire remarcher le compteur ou adapter autre chose de simple pour au moins voir la vitesse et totalise les kms

salutations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.