Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[C25] TOUS problèmes de boîtes à vitesse


Invité Manu76

Messages recommandés


  • Réponses 88
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Hou là là quelle affaire.

 

Je dois bientôt intervenir sur la boîte pour permuter deux ponts (le mien est rincé!). Y-a-t il des pièces qui cassent ou sautent lors du démontage ou bien est-ce "deplug and replug"?

 

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info: synchro de 5 ème + Pignon chez citroen:

 

550 euros TTC. (:eek:)

 

Boite complète (Cloche + Boite + Pont) = 2300 euros TTC. :(

 

Réfection de boite chez indépendant: 1300 euros HT.

 

Occaze: en moyenne 300 euros dans les casses. On peut en acheter 2 et s'en refaire une à peu près propre!

 

Neuf: à oublier donc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En résumé, on te mets : Une boîte d'occase qui est en général garantie de 3 à 6 mois suivant les vendeurs.

En profiter pour changer le joint spi de vilbrequin,+le kit embrayage.

Une bonne rasade d'uile de synthèse (75 W 90) s'il vout plait. -xan21-

Et c'est reparti pour 100 000 Kms, avec bien sur ,une petite vidange BV entre les 2.

Voilà, tout est dit.

Y a plus qu'à. mon petit PAULUX......:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Salut.

 

ca y est. Moi aussi ma boite est naze.

 

Je suis revenu des alpes hier et après 500 km, plus moyen de passer la cinquième.

 

J'ai donc fini en 4ème à 80 km/h. Je vous laisse imaginer le bazar...

 

Je n'ai donc plus qu'une boite 4!!!

 

Question à Christian67:

 

J'ai une boite 5 de C25 Diesel et je vais en acheter une de C25 TD.

 

Connais-tu quelqu'un qui pourrait me mixer les 2 pour en faire une propre?

 

Je te remercie de tes conseils...

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité christian67

Le joint spi se remet normalement avec un outil du diamètre du joint sur lequel tu tape

maintenant tu peut également y arriver sans en le présentant légèrement de travers mais il faut faire très attention quand tu le rentre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

 

Quelqu'un sait-il si les systèmes de synchro sont identiques entre les boites de C25D et TD?

 

Les pignons sont différents, c'est certain (merci christian!:) ).

 

A part les pignons, d'autres pièces diffèrent?

 

Au fait christain, sais-tu si l'on peut mixer deux boites de C25 série 1 et 2?

 

Je sais que le pont a changé entre les deux boites, ainsi que la capacité du carter d'huile, mais, ???

 

Peut-être que les pignons/synchros d'une boite série 2 peuvent aller sur une série1?

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité christian67

le tout est de savoir si le carter à changer il ne me semble pas

le couple // peut être changer sans pour autant changer les pignons

si les carters sont identiques le seul moyen de le savoir est de les ouvrir

à mon avis a froid cela doit être possible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité christian67

la couple //n est la couronne du différentiel avec ces satellites ses planétaires et le pignons d'arbre secondaire

tu as deux type de couple le // et le conique

le // a un pignon d'arbre secondaire droit

le conique a un pignon conique comme son nom l'indique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous.

 

Quelqu'un sait-il si:

 

- disque d'embrayage pour C25 D et TD sont identiques?

 

- diamètre des arbres primaires C25 D et C25 TD identiques?

 

(C'est toujours pour le "mix" de boites C25!)

 

Merci à tous!

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité kikimi

bj j ai changer mon kit embrayage c25d bien sur je nai pas réussi a sortir le cardan met le problème ces une fois finis le véhicule tourne bien mais quand je lache l embrayage au point mort un cliketi aparait et quand j apuis y disparais et j ai une fuite d huile joint spie évidement kelkun pe me répond est ce grave ce cliketis je dois faire des kilo et la fuite d huile merci a tous

ps quel est le contenue d huile de la boite merci a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité C25_Man

A vérifier: 1,6 L si c'est une boite après juillet 1989 et 1,25 L si c'est avant juillet 1989:

 

Pour savoir regarder la distance min/bas de la jauge d'huile BV.

 

Les côtes sont dans la RTA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

sur mon c25 4X4 citroen(pas dangel),j'ai des soucis de boite,toutes les vitesses gratent aleatoirement sauf la 5eme qui gratte toujours

meme apres un double debrayage,de plus la marche AR et tres bruyante,cvomme si qu que chose frotait,avec un bruit metalique

du fait de la specificitee de la boite,jai un peut peur de l'issue

d'avance merci et a +

lolo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.